3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  Work In Progress
  Temps réel

Démo webgl : Tiananmen 1989

11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°59572
xavspg
Posté le 03-12-2011 à 13:19:58  profilanswer

http://www.3dvf.com/forum/images/vignette/1/8/2782.jpg

Bonjour à tous,

J'aimerais bien recueillir vos avis en terme de design sur notre dernière démo webgl, Tiananmen 1989. Techniquement il s'agit d'un graffiti space sur lequel on peut coller des affiches et peindre les chars, le sol, et le monument pointu. On peut ensuite sauvegarder ses modifications de sorte à modifier définitivement les textures. Quelques précisions sur mes choix artistiques ( je suis plus un développeur qu'un artiste ;) mais je fais au mieux ) :

- les textures qui sont peignables ne sont pas terribles parce qu'au fil du temps elles vont se couvrir de graffitis et d'affiches, donc rien ne sert de les peaufiner,
- le fog contribue a rendre l'ambiance lourde et pesante, et diminue l'impression de vide sur les côtés (où il y a les drapeaux). Toutefois je me demande s'il vaudrait mieux pas placer du décor. J'ai essayé plusieurs couleurs pour le fog mais j'ai du mal à voir ce qui va le mieux.
- les bombes de peinture contrastent au niveau du style avec le reste de la scène
- l'homme face aux char est en noir mat, pour le faire ressortir et le placer "hors de la scène". J'ai fait des essais avec de l'environment mapping mais çe ne rendait pas aussi bien.
- les chars ont un éclairage mat pour ne pas faire trop blingbling.
- les mesh ne sont pas trop détaillés pour faciliter le UV mapping et rendre la démo moins gourmande (l'écriture sur les grosses textures peut être assez coûteux, notamment pour le sol)

La démo est ici : http://www.spacegoo.com/tiananmen