Salut à tous!!
Plutôt que de refaire un topic, j'update celui ci. Après avoir fini Diablo III, je me lance à faire des petit objets en low polys en relation avec les jeux vidéos connus. Voilà le premier.
Le second est en cours
Critiques et commentaires sont le bienvenue
Message édité par Bolter le 12-07-2012 à 01:26:01
---------------
Le compliqué, c'est le simple qu'on a pas compris
Salut! Je ne prétend pas être un pro des voiture, mais j'aime les modéliser et en faire de beaux rendu! Je vais essayer de te donner mon avis, ne sachant pas quel soft tu utilise.
- le premier point qui me choque, c'est l'ombre de ta voiture, on pas l’impression que tu a une HDRI light. tu devrai avoir une ombre nette (plus ou moins) mais aussi une ombre diffuse qui correspondrait a la lumiere indirecte de la scène.
- pour la carrosserie, l'effet métallisé n'est pas bon non plus. la il est présent partout sur la carrosserie et de façon unie. Il devrait être important au point spéculaire (la ou reflète ta source de lumière) et s’estomper plus on s'en éloigne. et devrait etre totalement absent aux endroit non eclairé directement par le soleil.
voilà pour l'instant, tu devrait déjà essayer de bosser la dessus, tu gagnerai en réalisme.
Merci Djulio, je vais regarder tout ça
Pour la lumière, je me suis mal exprimé, j'utilise une IBL et pas une HDR, le lighting est manuel. J'ai qu'une directionnel là et l'HDR pour les reflexions.
Pour la carosserie, faut que je tweake le shader... on va bien rigoler
---------------
Suis d'accord avec ce qui a été dit.
Tu devrais rendre ta caisse en radiosité, ça serait plus réaliste pour commencer.
Apres, t'as pas mal de taf sur les shaders Bon courage !
Bolter
Posté le 21-06-2012 à 19:03:50
Voilà comme dit dans le premier psot, j'ai réédité mon topic
Message édité par Bolter le 21-06-2012 à 19:08:34
---------------
Sinon, la ou l'utilisation du rouge est intéressante dans le jeu en terme de gameplay, la je trouve quelle attire un peu trop l'oeil et du coup empeche un peu de voir le cube. Mais bon. A voir...
En tout cas, j'aime beaucoup! Bien joué =)
Message édité par ptitbiscuit le 21-06-2012 à 20:03:21
Yow!!
Ben ouais j'ai toujours quelques soucis pour dompter le marmoset. J'ai envoyé mes bugs à l'équipe de devs, ils doivent analyser ça.
Pour le rouge t'as pas tort, peut être qu'il est trop saturé ou alors c'est l'éclairage extérieur qui el met trop en valeur... Bref c'était un petit exo, pour m'échauffer, le prochain va pas tarder
---------------