Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum, et je poste ma première création "Icem Surf".
J'ai débuter il y à 6 bonnes années dans la 3D (si mes souvenirs sont bons), mes premiers pas en 3D furent la création
de Map pour le jeu counter strike, Tout en cubique ! c'était magnifique !!
J'ai ensuite continué sur un peu plus compliqué avec le petit logiciel freeware Zanoza modeleur,
pour créer des voitures "low poly" afin de les incruster dans le jeu GTA Vice city sur PC.
j'ai par la suite tenté quelques réalisations sous Blender mais sans réel succès, ou du moins pas assez de courage,
logiciel relativement complexe à prendre en main en autodidacte à mon gout.
puis récemment j'ai intégré une entreprise qui réalise du plan de forme, de la modélisation design pour l'industrie. [formation BTS CPI obtenu en juillet dernier]
J'ai donc appris à me servir du logiciel Icem Surf, qui est vraiment diffèrent de tout les logiciels de modélisation que je connaissais, car axé sur du
développement industriel mais aussi design, chose relativement complexe pour un BTS CPI à comprendre, Style Et Technique pas compatible ^^ [mentalité de base] ... pour ma part pour pas me faire des ennemis qui aurait le même parcours que moi
Mais c'est maintenant le logiciel sur lequel je suis le plus alaise pour réaliser de la forme, j'ai donc décider de réaliser sur mon temps libre, la fameuse Mazda 787B, gagnante du Mans en 1991, avec son moteur Wankel.
La voiture est donc réalisé avec Icem Surf, et comme ce logiciel n'offre pas de réel perspective pour ce qui est du rendu, j'ai décidé de monter mon modèle sous alias pour réaliser des rendus en temps réel, tout le long du WIP.
enfin une fois finit je verrais la meilleur option qui se présentera à moi pour réaliser de vrai rendu, ambient occlusion, radiosité et autre ...
Voilà, je vous poste donc quelques images de l'avancement du projet:
Enfin la dernière est un rendu alias, assez rapide moins de 2 min, je ne connais pas trop le soft et ces capacité de rendu, donc j'ai fait un rendu "par default" lumière du soft etc ...
Voilà donc, vous pourrez constater que le projet est loin d'être finit, mais aussi que la voiture n'ai pas parfaitement reproduite, petits problème de proportions ou autres, mais pour ma première réalisation mon but est obtenir un modèle finit "chose que je n'avais jamais réussi auparavant"
Message édité par Mickou14 le 24-02-2011 à 21:09:34