Je comprends que ça peut être frustrant pour ceux qui attendent le jeu, de voir des vidéos de version alpha qui buggent ^^
Mais ça fait partit du développement d'un jeu, tout ne fonctionne pas tout de suite.
Sur ce topic de wip de Chibis Bomba, vous découvrez en presque en détail la création du jeu vidéo.
Et donc tant qu'à faire, on vous montre comment ça se passe.
Cependant, Corentin, il y a quand même eu des changements importants entre les deux dernière vidéos et celle-ci.
Les usagers lambda ne le remarqueront pas toujours et j'ai du mal à rester objectif vu que j'ai le nez en permanence dans le projet.
En clair le changement sont : Amélioration de la physique / Contact entre Bombas, Caisses, Chibis
Implantation d'éléments destructibles, implantation des bonus et de leur effets.
Ajout de nouvelles particules et amélioration du rendu + implantation de lumières dynamiques (celles des bombas et des chibis).
Niveau moteur de rendu on est très proche de ce qu'on veut.
Il y a encore quelques petites choses à régler mais ça avance.
Une chose importante qu'il ne faut pas perdre de vu, c'est que nous partons de rien aussi, donc, ça prend du temps d'ajouter une fonction, surtout qu'il y a les éditeurs à travailler aussi pour qu'ils suivent et restent compatible avec le jeu ^^
@ rls : Non, le HUD n'a pas été encore implanté.
En ce moment, on a 4 designs différents et on ne s'est pas encore décidé.
Déjà pour tout vous dire, le HUD en forme de Cercles dans les précédentes vidéo à été abandonné pour un truc plus facile à programmer plus simple à lire.
Aussi, nous étudions les changements que le HUD apportera au gameplay.
Par exemple au début (dans les précédentes vidéos) vous voyez qu'il y a une jauge de bouclier en bleu (en noir en fait parce que pas activé).
Cette jauge à disparue et sera certainement une particule qui sera directement visible sur le personnage.
Pour les particules qui traversent le sol, il y en a pleeeein hi hi.
Mais ça va, on va corriger ça. 
Dans la prochaine vidéo il y aura sûrement le HUD temporaire ou définitif à voir...
:: EDIT ::
En ce qui concerne l'attitude de Microsoft, déjà je suis contre les DLC qui servent à rien.
Quand je dis qui servent à rien c'est qui rajoute ce qu'avant on gagnait quand on finissait un jeu à 100%
Par exemple des costumes pour des personnages.
Maintenant, il faut sortir au minimum 80M$Point (≈0,79€) pour avoir droit à ce genre de bonus !
Par contre si le DLC ajoute un vrai plus au jeu genre un nouvelle façon de jouer, un nouveau chapitre, enfin quelque chose de valable quoi, là d'accord. Mais quoi qu'il en soit pas au prix fort !
Et le fait de sortir des thunes pour habiller son avatar et même pour changer son speudo... heu ... on nous prends pour des cons ou c'est moi ?
Après, bah, on a la possibilité de sortir notre jeu sur Console de salon, de touche, pourquoi pas, plus de monde, donc on se plie aux règles du constructeur...
Message édité par Anko le 29-01-2012 à 23:55:01
---------------
design.anko.fr
Chibis Bomba & son w.i.p