3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space

14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

CHIBIS BOMBA | Jeux vidéo en cours de developpement pour Windows

n°61433
rls
Youpi banane
Posté le 29-01-2012 à 20:09:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
En revoyant la vidéo, je me rend compte qu'il n'y a pas de HUD présent.  

Le HUD n'est pas encore étudié ou juste pas intégré pour les tests de gameplay?

Je n'ai pas trop remarqué de soucis avec les particules qui passe par le sol ^^ Vu que les objets qui disparaissent s'enfonce donc bon ;p

Et pour M$, cette politique est incroyable et discrédite les entreprises, comme Valve, qui fournissent du DLC gratos sur PC mais le font payer sur la Xbox... Et bien sûr, c'est sur l'éditeur de jeu que ça retombe hein :p

---------------
Tutoriels Motionbuilder FR: http://www.3dvf.com/forum/3dvf/Ate [...] _129_1.htm
(Publicité)
n°61446
Anko
P'tit Raton Laveur
Posté le 29-01-2012 à 23:32:52  profilanswer

Je comprends que ça peut être frustrant pour ceux qui attendent le jeu, de voir des vidéos de version alpha qui buggent ^^
Mais ça fait partit du développement d'un jeu, tout ne fonctionne pas tout de suite.
Sur ce topic de wip de Chibis Bomba, vous découvrez en presque en détail la création du jeu vidéo.
Et donc tant qu'à faire, on vous montre comment ça se passe.

Cependant, Corentin, il y a quand même eu des changements importants entre les deux dernière vidéos et celle-ci.
Les usagers lambda ne le remarqueront pas toujours et j'ai du mal à rester objectif vu que j'ai le nez en permanence dans le projet.
En clair le changement sont : Amélioration de la physique / Contact entre Bombas, Caisses, Chibis
Implantation d'éléments destructibles, implantation des bonus et de leur effets.
Ajout de nouvelles particules et amélioration du rendu + implantation de lumières dynamiques (celles des bombas et des chibis).

Niveau moteur de rendu on est très proche de ce qu'on veut.
Il y a encore quelques petites choses à régler mais ça avance.
Une chose importante qu'il ne faut pas perdre de vu, c'est que nous partons de rien aussi, donc, ça prend du temps d'ajouter une fonction, surtout qu'il y a les éditeurs à travailler aussi pour qu'ils suivent et restent compatible avec le jeu ^^

@ rls : Non, le HUD n'a pas été encore implanté.
En ce moment, on a 4 designs différents et on ne s'est pas encore décidé.
Déjà pour tout vous dire, le HUD en forme de Cercles dans les précédentes vidéo à été abandonné pour un truc plus facile à programmer plus simple à lire.
Aussi, nous étudions les changements que le HUD apportera au gameplay.
Par exemple au début (dans les précédentes vidéos) vous voyez qu'il y a une jauge de bouclier en bleu (en noir en fait parce que pas activé).
Cette jauge à disparue et sera certainement une particule qui sera directement visible sur le personnage.

Pour les particules qui traversent le sol, il y en a pleeeein hi hi.
Mais ça va, on va corriger ça. ;)

Dans la prochaine vidéo il y aura sûrement le HUD temporaire ou définitif à voir...

:: EDIT ::
En ce qui concerne l'attitude de Microsoft, déjà je suis contre les DLC qui servent à rien.
Quand je dis qui servent à rien c'est qui rajoute ce qu'avant on gagnait quand on finissait un jeu à 100%
Par exemple des costumes pour des personnages.
Maintenant, il faut sortir au minimum  80M$Point (≈0,79€) pour avoir droit à ce genre de bonus !
Par contre si le DLC ajoute un vrai plus au jeu genre un nouvelle façon de jouer, un nouveau chapitre, enfin quelque chose de valable quoi, là d'accord. Mais quoi qu'il en soit pas au prix fort !
Et le fait de sortir des thunes pour habiller son avatar et même pour changer son speudo... heu ... on nous prends pour des cons ou c'est moi ?

Après, bah, on a la possibilité de sortir notre jeu sur Console de salon, de touche, pourquoi pas, plus de monde, donc on se plie aux règles du constructeur...

Message édité par Anko le 29-01-2012 à 23:55:01

---------------
[:foxcoon]
design.anko.fr
Chibis Bomba & son w.i.p
n°61454
rls
Youpi banane
Posté le 30-01-2012 à 08:51:48  profilanswer

Je trouve que ça avance bien dans le développement du jeu (d'autant quand on connaît les conditions sur le temps libre ^^ Pas facile ça).

Je me souviens des propositions du HUD en cercle. Hâte de voir les prochains :)

Pour M$ (en dans la globalité), je te rejoint largement concernant les DLC inutiles qui devraient être des bonus de jeux fini (C'était même une sorte de récompense pour le joueurs ayant été au bout du programme avant).
Bon d'après certaines stats, la plupart des joueurs ne finissent plus les jeux (mais sans carottes, on avance pas).
Le vrai DLC est, comme tu le dis, quelques chose qui ajoute au jeu d'origine. Rien ne l'oblige à être payant pour autant (c'est pas dans la définition de DLC) mais c'est pratique courrante sur les plateformes consoles.
Sur PC aussi, mais c'est moins systématique.
On pourrait dire que le DLC est l'évolution "naturel" de ce qu'étaient les add-on d'autrefois.

Tenez bon la barre en tout cas  :bounce:

---------------
Tutoriels Motionbuilder FR: http://www.3dvf.com/forum/3dvf/Ate [...] _129_1.htm
n°61829
Anko
P'tit Raton Laveur
Posté le 09-02-2012 à 22:52:49  profilanswer

Chomp les gens !

Nous avons enfin eu la possibilité de jouer à 4 à Chibis Bomba !
Nous avons donc enregistré quelques vidéos que j'ai compilé rapidement afin de vous faire profiter de notre p'tite avancée ;)

SWF file

Il y a quelques bugs d'affichage surtout du aux limites de zones de la caméra
Ces limites permettent à l'ordinateur de ne calculer en temps réel que ce qui se trouve dans cette zone.

Message édité par Anko le 09-02-2012 à 22:55:05

---------------
design.anko.fr
Chibis Bomba & son w.i.p
n°61830
Aego
Obi Wan
Profil : Pilier du Forum

Posté le 09-02-2012 à 22:55:19  profilanswer

Ca avance super bien, vcool :)

---------------
Un mec qui parle trois langues c'est un trilingue, un mec qui parle deux langues c'est un bilingue, un mec qui parle une seule langue c'est un Anglais

Mon nouveau site : www.aego-prod.fr
Mon nouveau blog : http://aegozone.blogspot.com
n°61832
Bolter

Posté le 09-02-2012 à 23:13:32  profilanswer

Yep!! Alors j'ai pas tout vu, mais sur les deux première, maps, deux chose m'ont marqué.
La première c'est que les joueurs ont les mêmes couleurs de bombe, de trouve bien que chacun voit concrètement où vont ses bombes en ayant pour chaque joueur une couleur différente.
Deuxième chose, la seconde map avec le sol bleu, ben on discerne pas le nuage des bombe poison. C'est pas évident, à moins que ça soit voulu.
Voilà, un petit soucis de camera aussi ;)
Sinon ben continuez et finissez nous ça vite

---------------
Le compliqué, c'est le simple qu'on a pas compris

Mon book: http://benoitdominguez.ultra-book.com
Me contacter: dominguez.benoit@gmail.com
n°61835
tmaes

Posté le 10-02-2012 à 00:50:24  profilanswer

Ouaip, très chouette ambiance!!! keep it up!

---------------
tmaes

"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)  
n°62380
Anko
P'tit Raton Laveur
Posté le 21-02-2012 à 13:23:17  profilanswer

Salut les gens !

Voici une nouvelle vidéo d'alpha-test à 4 joueurs ;)

SWF file

@ Bolter :
Les bombas posées ne seront pas identifiables par la couleurs.
Notre équipe ne voit pas l'intérêt de coloriser les bombas en fonction de la couleur des joueur.
Pour nous ça brouillera la vue dans l'arène.
Pour la map avec le sol bleu, je pense que tu parles d'une des map de la zone forêt.
Oui, je suis d'accor avec toi, on ne remarque pas trop cette zone, nous allons travailler le sol de cette zone et même la zone poison elle même ^^

Pour le soucis  de caméra, c'est corrigé normalement, certain élément disparaissent à des marges de visibilité qui sont trop faibles.

@ Aego, tmaes : Merci ^^

Message édité par Anko le 21-02-2012 à 13:33:38

---------------
design.anko.fr
Chibis Bomba & son w.i.p
n°63872
Anko
P'tit Raton Laveur
Posté le 27-03-2012 à 19:16:18  profilanswer

J'pounce les gens !!

Une p'tite news de la part de notre équipe : On sera au premier événement organisé par des étudiant d'ISART Digital : Pitch My Game.

Cet événement aura lieu à Paris, dans les locaux d'ISART Digital, le 12 Avril à 19h.

Voici le lien du site Pitch My Game : http://www.pitchmygame.com/

Notre équipe fera une petite conférence et présentera le projet Chibis Bomba.

Étant au éparpillé au six coins du pays, seul quelques membres seront présent pour cette conférence.

@ bientôt !

---------------
design.anko.fr
Chibis Bomba & son w.i.p
n°64455
Anko
P'tit Raton Laveur
Posté le 15-04-2012 à 18:23:24  profilanswer

Salut les gens !!

Voici le compte rendu de la soirée PITCH MY GAME qui a eu lieu dans les locaux d'ISART Digital le 12 Avril à Paris.

>> http://fibretigre.blogspot.fr/2012 [...] video.html

---------------
design.anko.fr
Chibis Bomba & son w.i.p
(Publicité)
n°64465
verbalinsu​rection
Le Grec En 3D ...
Posté le 16-04-2012 à 06:59:58  profilanswer

Très intéressant ce lien !
Et bravo à vous ;)

---------------
Apprenti désireux de devenir maitre... Ouai, bah c'est pas gagné !
Verbal Designer
Forum RealFlow francophone
[url=http://www.radikalmoto.com]RadiKalMoto.com - Forum moto s
 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space