3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space

14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

CHIBIS BOMBA | Jeux vidéo en cours de developpement pour Windows

n°50427
corentin3D
Le chieur de service
Posté le 19-09-2010 à 17:58:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello Eric, ah, c'est con pour ton poignet, j'espère que ce n'est pas trop grave ? ;)

Sinon oui, des nouvelles seraient la bienvenues. Hâte de voir tout ça. :)

Message édité par corentin3D le 19-09-2010 à 17:58:17

---------------
Corentin Bechet | Infographiste 3D Freelance
Tel : 06.46.64.19.53  
Mail : bechet.corentin@gmail.com
> corentinbechet-freelance3d.weebly.com/index.html
(Publicité)
n°50428
Anko
P'tit Raton Laveur
Posté le 19-09-2010 à 17:59:06  profilanswer

Yeap, mais on va vite calmer le jeu d'ac Coco ?
Moi, c'est Anko sur ce forum, pas Eric  :o

Message édité par Anko le 19-09-2010 à 18:00:49

---------------
[:foxcoon]
design.anko.fr
Chibis Bomba & son w.i.p
n°50429
corentin3D
Le chieur de service
Posté le 19-09-2010 à 18:02:01  profilanswer

Hey stp, je viens vers toi gentillement pour prendre de tes nouvelle et celle du projet, tu commence a réagir comme je ne sais pas quoi.
Calme.., je mords pas.  

---------------
n°50430
Anko
P'tit Raton Laveur
Posté le 19-09-2010 à 18:06:03  profilanswer

Ben, je m'appelle Anko sur ce forum et pas Éric c'est tout.
Agressif ou pas, prends-le comme tu veux, mais c'est comme ça.
Point.

---------------
design.anko.fr
Chibis Bomba & son w.i.p
n°50431
corentin3D
Le chieur de service
Posté le 19-09-2010 à 18:09:57  profilanswer

Wep, mais tu n'es pas obligé de me le dire ainsi, tu peux très bien me dire, beh écoute Corentin, sur le forum j'aime pas trop qu'on m'appelle par mon prénom, j'aimerais que tu m'appelles par mon pseudo.
Tu n'es pas obligé de m'agresser (car désolé, mais tu me le dis de manière agressif). Là pas de soucis, j'aurais dis ok. Mais sérieusement j'ai très mal pris ta réaction. Pu*** moi qui avait glisser un mot sur votre projet au GBS, j'aurais mieux fait de fermer ma gueule tien, trop bon trop con..

Message édité par corentin3D le 19-09-2010 à 18:10:06

---------------
n°50432
Anko
P'tit Raton Laveur
Posté le 19-09-2010 à 18:12:50  profilanswer

Ben, t'es au courant maintenant  [:foxcoon:21]

---------------
design.anko.fr
Chibis Bomba & son w.i.p
n°50433
2pass
Critiques, clef de la réussite
Posté le 19-09-2010 à 18:17:55  profilanswer

Hâte de voir ces avancées sur votre projet qui se meurt depuis un bout de temps, remarque moi mon WIP ne bouge pas depuis longtemps non plus loll ^^

+1 pour Corentin
Nous avons glissé au Game Business Summit un mot de votre projet !

Quoi que peut faire paraitre nos phrases ou nos dires de temps en temps, nous pensons aux autres et aidons du mieux que l'on peut. Exemple (mon tuto Flash qui a pue aider). J'ai mit un WIP d'un projet 3D, personne n'est venu parler dessus.
M'enfin...

Ne le prend pas mal Anko. Il a voulut t'appeler Eric juste comme sa car tu la mit avant dans l'autre topic. Falait faire un MP dans ces cas la. Ou tout simplement dire a corentin de fermer sa grande gueule de merde mais gentillement ^^
mdrr

Aller les gars pas faché car moi parcontre je mort ^^

Bon courage à toute l'équipe Chibis.

---------------
2pass, 3D modeling, mapping et Web
n°50437
climber

Posté le 19-09-2010 à 20:14:28  profilanswer

Ouep c'est con pour la blessure...et encore plus pour la xbox :D
Sinon je suis de l'avis d'Anko, si il avait voulu qu'on l'appelle par son prénom je pense qu'il aurait changé de pseudo. Mais c'est pas le débat de ce wip :)
Donc suis impatient de voir les avancées que vous avez faites sur le jeu :p

---------------
En manque d'inspiration? Allez hop direction par là ==> http://www.flopifou.tumblr.com :)
NOUVEAU SITE !  http://www.oureas.fr
n°50541
Anko
P'tit Raton Laveur
Posté le 26-09-2010 à 07:21:30  profilanswer

Chomp les gens !

Alors, voici quelques news de notre équipe et du développement de Chibis Bomba.

Du côté des programmeurs; MoDDiB à développé un nouveau moteur graphique.
Lasouze et lui sont actuellement en train de porter tous les programmes liés au projet sur ce nouveau moteur.
Lasouze en profite pour continuer à bosser sur le moteur physique.
Certains d'entre vous vont sûrement se demander pourquoi nous basculons tout le projet sur ce nouveau moteur graphique.
Hé bien, ce moteur à été conçu en parallèle du projet par MoDDiB depuis quelques mois, et comme il est plus souple et plus rapide que celui que nous utilisons actuellement, il nous permettra de faire tourner le jeu sur XBox plus facilement et aussi pouvoir augmenter la fréquence d'images par secondes. (FPS)
Au vu des premiers testes, qu'on a pu faire, la différence de temps de calcul entre les deux moteurs est flagrante !
Si je ne me trompe pas, le nouveau moteur égoïstement appellé "MoDDEngine" [:foxcoon:24] est 10 fois plus  rapide que le précédent "Chibis Engine"

J'en profite pour vous dire que nous avons en gros 3 programmes différents qui nous permette de créer du contenu pour Chibis Bomba.

• Il y a l'Actor Editor, comme son nom l'indique, il nous permet d'éditer les propriétés des personnages, de définir les mouvements des chibis, des Bombas, des différents éléments destructibles et les éléments du menus.

En gros tout ce qui bouge est dans l'Actor Editor.
Aussi, l'AE nous permet de créer les zones de collisions des chibis et des différents éléments qui compose les arènes.
Car chez nous, les zones de collisions sont gérés via des cubes, des sphères, des cylindres mais tout bientôt, Lasouze nous permettra de pouvoir les gérer avec des Pyramides et des Cones.
L'Actor Editor me permet aussi de vérifier que toutes les boucles des animations tournent correctement, et que le squelette est bien supporté par le moteur graphique.

• Le Particle Editor, Il nous permet de créer les effets de particules. On est pas loin de la réplique de Particle Illusion.

• Le Chibis Editor, c'est en gros l'éditeur d'arène. C'est dans ce programme que se retrouve tous les éléments créer précédements.

De plus, on peu placer les zones  de mort et les zones de collisions aux limites de l'arène (pas besoin donc, de super Terminator ;))
On a heursement aussi notre propre format de ficher pour sauvegarder le tout.

Par contre, je ne pense pas qu'on rende ces éditeurs disponibles.
Il y a un gros travail à faire pour le rendre plus ergonomique, et ce n'est pas dans nos priorités.

Du côté des grapheux, Cdrik à quitté notre équipe, mais reste dans l'coin pour nous aider de temps en temps.
Xaely et Singaii sont occupés de leur côté et n'ont pas beaucoup de temps à consacré au projet en ce moment.
Ptitbiscuit à quelques soucis de santé.

Du côté du game designer, enfin, CO game designer et scénariste :pt1cable:, nous avons les histoires des Chibis.
Notre Game design document doit être revu car la disposition des pages est excéllente (c'est moi qui l'ai faite :pt1cable:. )Comment ça je me la pète ? Mais que dites-vous là... hé hé hé . . .
Mais le nombres de fÔtes et les erreurs de français tuerais un académiciens !

Finalement, c'est un document qu'on vous présentera qu'à la sortie de Chibis Bomba, car il révèle tous les éléments liée au projet. On pourrait faire une version light pour vous monter une partie, mais ça n'a pas vraiment de sens et ça fait double travail.

Du côté des sound designer, nous avons les voix des chibis depuis quelques mois, mais nous les avons pas encore intégré à notre version alpha.
En ce qui concerne les musiques, nous avons déjà intégré la musique du bouillant désert, et les autres musiques sont toujours en cours de conception ^^
Nous avons aussi déjà les musiques d'ambiance de trois arènes de combats.
Nous devons les intégrer aux projet afin de vérifier qu'elles tournent bien en boucle.

De mon côté à présent, après le départ de Cdrik, j'adapte et corrige les animations aux autres chibis.
Car certains d'entre eux ont un squelette différents. Par exemple, LaPin (à qui je doit réanimer les oreilles, c'est pareil pour deux autres chibis que vous découvrirez dans le jeu ;))
J'ai pu continué mon travail de modélisation sur les arènes de combats restantes.

Mais, en ce moment, c'est un peu la pagaille.
Comme j'ai dit avant, j'ai une atèle au pouce et l'utilisation de la souris devient plus compliqué avec.
http://foxcoon.free.fr/3dvf_forum/ABoboLeCoon.jpg

Bon, je triche un peu avec les ordres du Doc, je continue mon taff sur certaines réanimation que je dois faire sur les chibis fantômes. Mais je ne peux pas vraiment bosser trop longtemps sur le pc
(j'en entends déjà qui rigole au fond . . .  :kaola: :wahoo: )

Concernant le site internet, nous n'avons toujours pas de design définitif, c'est de ma faute car pour le moment, je ne sais pas ce que je veux et je change tout le temps d'avis ^^
Mais toute fois, j'ai un semblant de piste que je devrai exploiter très bientôt.

Ah, dernière chose importante quand mmême, nous allons changer le logo de Chibis Bomba.
Le nom restera le même, mais la forme va changer.
Nous avions repéré pas mal de police sympa, mais la plupart, quand elles ne sont pas protégé par des droits d'auteurs sont à usage personnel uniquement.
Alors, du coup, Choco et moi même les dessinons.
Après, un coup de retouche, colo, et vecto et voilà l'travail !
Bon, on est pas encore en mesure de vous présenter le nouveau logo de Chibis Bomba, mais vous pourrez le voir sur la prochaine image qu'on vous prépare.
Il va falloir être un peu patient, le temps que tous le monde guerrisse un peu et soit de nouveau en forme ^^

Voili, voilou les grosses news pour le moment !
Merci encore de votre soutien les gens, ça nous fais plaisir et ça nous encourage à nous améliorer constamment  [:foxcoon:21]

Message édité par Anko le 26-09-2010 à 07:34:47

---------------
design.anko.fr
Chibis Bomba & son w.i.p
n°50571
2pass
Critiques, clef de la réussite
Posté le 28-09-2010 à 15:52:23  profilanswer

Salut Anko.
Bon et bien pas mal de choses dites dans cette GROSSE news.
Il y a pas mal de personnes dans l'embara de ne pas pouvoir avancer le projet en ce moment mais sa promet des jours meilleurs lorsque tout sera rentré dans l'orde je l'espere pour vous en tout cas. Tenez bon.

Pour l'éditeur dans un projet tel que celui-ci il se présente tel une chose indispensable et pourtant sa ne fait que rajouter du boulot mais il faut le programmer en même temps. Nous avons cette même contrainte.

Avoir son propre moteur ajoute du panache et reçois certains avantages. Attention a bien le construire dès le dépard pour cause de tout recommencer et de ralentir le projet au quel cas il y a faute quelque part.
En tout cas chapeau pour un moteur perso c super !

Allez les graphistes la du nerf, remarque tu me dira c'est pas les graphistes que l'on attend le plus souvent ^^

Pour le site si il y a des questions ou des aides je suis à votre écoute.

Bon courage a vous tous !

Message édité par 2pass le 28-09-2010 à 15:53:41

---------------
2pass, 3D modeling, mapping et Web
(Publicité)
n°50576
Xaely
Posté le 28-09-2010 à 22:45:23  profilanswer

hey ho ^^

Mon problème est surtout matériel en fait, dès que je travail sur une scène qui a trop de poly, mon pc blue screen, aléatoirement.
Donc, je me fait actuellement un nouveau pc, et vous aurez des news côté map fin novembre probablement ^^

---------------
Portfolio
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space