| eko+ Autodidacte jusque à l'os ! |
Bonjour a tous, je suis nouveau sur 3DVF.
Donc je me présente :
Bastien aka [eko+]
21 ans
Homme
Vie à Valence, petite ville Dromoise , passionné par le dessin "papier", je me suis toujours intéresser a la 3D, sans jamais y mettre les mains dedans... Possède quelques notion en "mapping" sous le moteur source, mais actuellement, je prépare des mdls pour les inclure sous l'UDK, (mdls relativement simple, de type cartoon, pour me permettre de modéliser rapidement)
Donc voici, le premier WIP en destination de l'UDK (rendu sous XSI MD 7.5)
(ce référait a l'image du haut)
1344 tri_polygones
Ceci est encore un énorme WIP, car c'est un mdsl fais relativement vite...
Je viendrais poster de nouvelles images, ainsi qu'un "synopsis" de mon projets, quand tous cela auras avancée. Cependant, si vous aussi, créez des models pour le temps réel, vos création son les bien venus sur ce topic. A bientôt cher communauté 3DFV.
Message édité par eko+ le 03-02-2010 à 16:14:58 ---------------
Impose ton style ! Si tu veut, tu peut !
|
ptitbiscuit | Salut à toi eko+!
Je ne peux m'empêcher de te répondre car je viens fréquemment sur Valence le week end =)
Enfin bref je ne vais pas étaler ma vie sur ce topic^^
Pour ce qui est de ton personnage; il y a pas mal de problèmes.
Tout d'abord les proportions ne sont vraiment pas bonnes; pour des élèments comme la tête; on comprend pas trop ce qui se passe: ca fait un peu bonhomme en pâte à modeler.
Il manque beaucoup de détail sur l'ensemble du personnage. Alors je sais que tu veux le faire en low poly pour du jeu vidéo mais je penses que tu peux quand même rajouter quelques triangles pour affiner tout ca ^^
Après tout des moteurs comme le unreal-engine peuvent vraiment supporter pas mal de triangles.En tout cas ce qui est sur c'est que tu peux monter à 5000 triangles sans problèmes
Pour résumer; je te conseil de retravailler la forme global en t'aidant de model sheet et de rajouter un peu de détail comme les yeux etc
Voila un très bon site pour tout ce qui est référence si jamais tu ne connais pas =)
http://www.the-blueprints.com/
J'espère t'avoir aidé un peu...
En tout cas je te souhaite bon courage pour la suite  |
eko+ Autodidacte jusque à l'os ! | Merci a toi ptibiscuit En ce qui concerne les détails, je te l'accorde c'est "risible" Je fais actuellement le visage sous Mudbox, mais sa devrait pas changer grand choses, puisque le personnages final portera une cagoule
Les proportions ne sont pas bonnes du tous pour un "Humain", mais je souhaite faire du "Cartoon", car c'est plus simple a modéliser selon moi, et je voudrais faire quelques chose de Total-Custom sous l'udk Donc les textures aussi, seront "pas réaliste", je veut donner un style "coloré" que l'on as pas forcement l'habitude de voir sur l'UE3.
Merci en tous cas d'être passez par ici, et pour le lien.
A + dans les rues de Valence ---------------
Impose ton style ! Si tu veut, tu peut !
|
ptitbiscuit | D'accord!
Par contre fais attention; parce que même si le style cartoon permet d'avoir des proportions pas très réalistes; ça doit quand même rester cohérent =)
Si tu regardes tous les personnages de tex avery par exemple; ils ont un style on ne peut plus cartoon et pourtant les proportions restent correctes ( à part dans l'animation avec le squash & strech^^)
Donc vraiment je t'invites à revoir les proportions de ton personnage même si tu souhaite avoir un aspect cartoon
Je travail sur chibis bomba; un jeu qu'on pourrait dire cartoon et coloré mais les personnages ont quand même de bonnes proportions =)
Je t'invite à aller voir le wip du jeu ca pourrait t'intéresser
http://www.3dvf.com/forum/3dvf/Wor [...] 1044_1.htm
En tout cas bon courage pour la suite! ---------------
http://floriandesaunay.com/
|
eko+ Autodidacte jusque à l'os ! | |
ptitbiscuit | Encore une fois je penses que tu devrais vérifier tes proportions et t'aider de model sheet.
Après ce n'est que mon avis! ---------------
http://floriandesaunay.com/
|
Leyto | J'ai observé tes images et j'appuie ce qu'a dit ptitbiscuit
Si tu suis un modèle face/profil, même avec très peu de polys, tu auras
déjà des volumes plus "justes" et organiques, moins "bloc" quoi.
J'en profite pour te filer un lien de référence (à mon avis ) pour
la modélisation de personnage.
http://www.mroger.net/tutorials/max/tutorials_joan.htm |
NoBrainNoBrain pilier de bar de 3dvf | Je vais pas y aller par 4 chemins, le visage est nul
Je passe outre ton horrible faute de gout d'y avoir mis la "fameuse cicatrice qu'on finit systématiquement par faire quand on touche zbrush pour la première fois"
t'es parti d'une sphère, et t'y as appliqué les volumes les plus courants qui te servent pour le dessin 2D. Ces volumes peuvent parfois suffire sur un croquis, mais en 3D, ça pardonne plus. Tu peux pas te contenter de marquer les pommettes et les arcades sourcilières Le défaut le plus important, c'est les yeux. T'as creusé une amende, en croisant les doigts pour que ça passe, mais rien à faire, ça colle pas. (essaie d'y mettre des spheres pour faire les yeux, tu verras que ça fonctionne pas). Même sur un perso cartoon, les yeux sont très importants. Il faut fair en sorte que les paupières épousent la forme de la sphère (pas évident au début, mais ça viendra)
en fait, y faut tordre le cou à certaines idées reçues:
- le fait qu'il porte une cagoule n'est pas vraiment un avantage en soi. Si tu veux qu'on devine un visage sous la cagoule, faut que tes volumes soient nickel. Sinon, ça fait juste une patate avec une cagoule
A la rigueur, ce serait plus abordable de modéliser directement des volumes subtils sur une sphère pour faire une cagoule qui épouse la forme d'une tête. (tu vas voir comment tu vas en chier )
- la modélisation cartoon n'est ABSOLUMENT PAS plus facile que le réalisme. Je dirai même que c'est plutôt l'inverse. Le cartoon demande moins de détails, c'est vrai, mais en contrepartie si les formes ne sont pas harmonieuses, ça pardonne pas (alors qu'en réalisme, on peut parfois se laisser aller à quelques imperfections qui donnent du charme à la mod).
faut reprendre ton boulot dés maintenant parce qu'il est sûr et certain que si tu conserve ces modèles, tu vas te casser les dents sur la suite.
jette un oeil au tuto de leyto, ça te donnera une meilleure idée des détails importants pour une mod organique
bon courage  |
| |