3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  Work In Progress
  Temps réel

Basilique de Saint Quentin (02) sous Unity 3D

Work In Progress : Rincevant, FlyDropProd Actu. sur 3DVF : pitiwazou, 1 utilisateur anonyme et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°65028
thyriax
Le nihiliste patenté
Posté le 09-05-2012 à 10:24:57  profilanswer

http://www.3dvf.com/forum/images/vignette/1/8/2979.jpg

Bonjour tout le monde ! :hello:  

Un petit aperçu du mesh sur lequel je travaille en ce moment.
C'est la reconstruction extérieur en 3d de la basilique de Saint Quentin dans l'Aisne, destiné au temps réel.

Il a encore pas mal de boulot !!!  

Merci à vous !

Plug Unity Nécessaire !

Environ 6Mo (pour le moment!!)
http://thierry.malet.pagesperso-or [...] layer.html

Message édité par thyriax le 26-09-2012 à 11:49:58
(Publicité)
n°65037
AlexisVail​lant
Posté le 09-05-2012 à 15:17:50  profilanswer

C'est un bon début! Je pense que ta normal map des briques n'est pas dans le bon sens. Il me semble que les joints devraient être enfoncés et non ressortis. Si tu travaille avec 3ds max n'oublie qu'il ne traite pas les normals comme unity (Y inversé).

Aussi, mais ça c'est peut-être en cours de route,  je trouve que tu pourrais rajouter des edges plus doux sur les coins de mur. Soit rajouter un chamfer soit le faire avec ta normal map.

J'ai hâte de voir la suite.

---------------
www.AlexisVaillant.com
Portfolio | Blog | Twitter
n°65041
tmaes
Posté le 09-05-2012 à 16:50:50  profilanswer

la classe! tu peux expliquer un peu ton workflow vers unity, faut-il des licences etc?

---------------
tmaes

"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)  
n°65047
YAC
Dick Tâteur
Posté le 09-05-2012 à 18:44:31  profilanswer

Ça claque , dans un jeu ça le ferais grave !  
Ça à du te prendre un temps fou pour tout texturer? où t'as trouvé les textures ?  
j'ai téléchargé unity mais comment import 3ds max -> Unity

Message édité par YAC le 09-05-2012 à 18:45:04
n°65063
thyriax
Le nihiliste patenté
Posté le 09-05-2012 à 23:14:37  profilanswer

Merci à tous pour vos commentaires !

AlexisVaillant > Hmmm, je ne pense pas que la normal map soit à l'envers.. quoique..Unity "refix" lui meme la normal map.. :)  Ah! et je bosse sous XSI, pas 3DSMAX (je l'ai mis de côté!) . J'ai pensé aussi comme toi aux chanfrein, mais je vais d'abord finir l'ensemble de la basilique et passer un coup de polish ! Qu'entends tu par ajouter un edge plus doux par normal map? je suis curieux de cette technique! :)

Tmaes > le workflow est très simple. Modeling/UV sous XSI .. Export en FBX, puis import des mesh et des textures sous Unity. Création des shaders sous Unity et appliquer sur le mesh. Pour le moment, je ne me suis pas encore servi des "Fabrics" d'Untiy . Ceux-ci servent à instancier un mesh (comme dans Unreal). Mais je ne vais peut-être pas m'en servir ..je verrai...  
En ce qui concerne les licenses, Unity possède un module gratuit mais amputer de certaines fonctions. http://unity3d.com/unity/licenses. Je trouve le moteur puissant et intuitif pour le code (JavaScript; C# ou C++) De plus, il y a une multitudes de plugs-in qui améliorent chaque semaine le moteur.. Sans parler de la communauté !!!  

YAC > Hé!hé! Yep, ce serait bien sympa dans un jeu ! ;) Ce n'est pas le but premier mais qui sait!! Pour les textures, je vais sur CGTextures pour les bases que je modifie ensuite à mon gout ! http://www.cgtextures.com/. Oui, ca prend un certain temps.. mais le pire, ce sont quand même les vitraux , ils sont fait à la main ! :) ... Désolé pour ta question, mais je bosse sous XSI.. peut-être il y a aussi un export FBX sous Max?  

Encore merci pour vos commentaires ! :)
A bientôt pour la suite !

n°65089
mork_
Posté le 10-05-2012 à 22:57:08  profilanswer

L'export 3Ds se fait tout seul. il suffit d'enregistrer son ".max" dans le dossier "assets" et de le récupérer dans la fenêtre "project" de Unity.

Sinon très beau travail thyriax, mais un conseil, désactive l'ambient occlusion (ou règle le) parce son rendu par défaut est vraiment crade. et je pense aussi que tes normales maps sont à l'envers (à moins que ce soit volontaire d'avoir des joints qui débordent. Le "fix" de Unity ne sert qu'à lui dire que ta texture est une normalmap, rien de plus.

Et ton projet me dit quelque chose, ta basilique n'aurait pas déjà servi dans un autre projet temps réel?

Bonne continuation, il me tarde de voir la suite.

Message édité par mork_ le 10-05-2012 à 22:58:23

---------------
Maquettes virtuelles
n°65091
thyriax
Le nihiliste patenté
Posté le 10-05-2012 à 23:49:54  profilanswer

mork_ >>> Merci pour ton commentaire ! :) Ok pour la normal, je réglerai le problème !! Je pensais que le fixe "corriger" l'orientation puisque le fait de mettre dans la texture "Normal Map" du shader, Unity sait que c'est une normal..  (j'espère que je me suis bien exprimé !).... Euh... non, je ne pense pas qu'elle ait déjà servit pour un autre projet.. en tout cas, si c'est le cas, ce n'est pas moi et ce n'est pas la même !! Si tu as des infos , je suis preneur !!  

La suite arrive bientôt !! :)

Merci! :hello:

n°65109
AlexisVail​lant
Posté le 11-05-2012 à 18:13:14  profilanswer

Citation :

Hmmm, je ne pense pas que la normal map soit à l'envers.. quoique..Unity "refix" lui meme la normal map.. :)  Ah! et je bosse sous XSI, pas 3DSMAX (je l'ai mis de côté!) . J'ai pensé aussi comme toi aux chanfrein, mais je vais d'abord finir l'ensemble de la basilique et passer un coup de polish ! Qu'entends tu par ajouter un edge plus doux par normal map? je suis curieux de cette technique! :)  

La normal map ne sers pas juste pour simuler du relief, elle sert aussi à adoucir les coins.
Comme ici, il n'y a que 3 polygones et pourtant les coins ne sont pas sec comme tes murs de la cathédrale.
http://www.chrisalbeluhn.com/Normal_map_tutorial/Image_12.jpg

---------------
www.AlexisVaillant.com
Portfolio | Blog | Twitter
n°65119
thyriax
Le nihiliste patenté
Posté le 11-05-2012 à 22:28:04  profilanswer

D'accord, je ne connaissais pas du tout ce principe pour les normal map.
Je vais regarder cette technique d'un peu plus près.
Merci Alexis

n°65166
patou2
Posté le 14-05-2012 à 13:01:44  profilanswer

Salut Thyriax, ça faisait longtemps  :)  
Sympa, c'est un gros morceau cette cathédrale ....attend la suite  ;)  

---------------

(Publicité)
 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  Work In Progress
  Temps réel

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2013 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space