Work In Progress : patou2, 1 utilisateur anonyme et 8 utilisateurs inconnus Exteval | Elles sont trop contrastées à mon goût mais toshop te retappera ça sans problème  |
BLUE WOLF | La remarque plus haut est pertinente, un peu trop de contrastes.
A mon avis, la 2em en partant du bas est la plus riche, les noirs sont moins bouchés, et les jeux de lumieres plus interessants.
Ceci dit pour photoshop, il est vrai que cela peut aider à améliorer, mais il vaut mieux avoir une belle prise de vue avec peu de retouches à faire, en fait c"est ça qui est passionnant, parce que le travail de retouche est pertinent pour vraiment récupérer un cliché auxquel tu tiens, pour faire un travail de création numérique, ou pour préparer l'impression de tes clichés.
Chaque action de totoshop est plus ou moins destructive, pour d'autres paramètres, surtout si ton fichier n'est pas en "16 bits".
Ton travail est plus qu'interessant, et tu as toute la vie devant toi pour apprendre à affiner ton oeil pour exprimer ce que tu veux dire au travers de ton regard.
La simplicité, et la passion de la lumière sont des atouts en photographie, et il semble que tu portes en toi déjà ces deux qualités.
Cordialement BW
Cordialement BW. |
houillon | pour ce genre de photo essaie de travailler avec le diaph plus ouvert, ca te permettra d'avoir un joli flou en arriere plan.
sinon jolies prises
tu as quoi comme appareil?
|
macbain | Désolé pour mon énorme retard de réponse, sinon, merci à tous pour vos conseils très pertinents (j'en prendrais compte par la suite) et pour la question au sujet de l'appareil, j'ai utilisé un numérique 3 MégaPixels Canon (un ancien modèle qui a fait ses preuves).
Encore merci à tous! |
|