3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  Work In Progress
  Hors Sujet

  comment animer un bras avec double verin dans "lightwave"

 

Actu. sur 3DVF : rls, pitiwazou et 45 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment animer un bras avec double verin dans "lightwave"

n°2412
rayden2501
Posté le 18-07-2006 à 21:50:12  profilanswer
 

http://www.3dvf.com/forum/images/vignette/1/8/213.jpg

 

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/32265/kestion.JPG
esque quelqu'un connai la manip pour animer un bras de robot sous LIGHTWAVE
les 2 verins devrait avoir un deploiment simultané mais avec un sens opposé.
j'ai presque reussi la manip mais ,pendant la rotation de l'avant bras j'ai toujours  
un des objets qui prend une position bizare!
je pense a utiliser des "EXPRESSION"mais comme je ne connais pas trop les expressions,
je ne sais pas quoi entrée.
 
 
"POUVEZ VOUS M'AIDER" :bounce:

(Publicité)
n°2888
honhil
Cliquer pour éditer...
Posté le 01-08-2006 à 09:47:31  profilanswer
 

Tu n'as pas besoin des expressions pour animer ces deux vérins. Il te faut tout simplement quelques Goal and Target pour parvenir à un résultat parfait. Visite ce lien j'avais écrit des tutoriels à ce sujet :
http://www.graphiland.fr/tutori_t/tutorial.asp?code=31
 
HONHIL
www.prax3d.com
www.synthezis.com/blaxxun      (CHAT3D)  

n°2889
now
3DVF
Posté le 01-08-2006 à 10:16:45  profilanswer
 

coucou Honhil !  
En espérant que tout va bien de ton côté! n'hésite pas à nous donner des nouvelles :)
 
oli

n°2906
rayden2501
Posté le 01-08-2006 à 17:24:24  profilanswer
 

merci honhil .
mais j'ai essayer avec les "Goal and Target" et c'est avec cette methode que j'ai des especes de bug"je bouge l'avant bras et tous ce passe bien j'usqu'a un angle "ensuite les verin ce mettent a tourner sur l'axe des z "??????.....je ne vois pas pourquoi.
a oui sinon je fait la meme chose que sur ton tutorial et sa marche tres bien pour un seule verin mais,
quand je fait la meme chose avec le deuxieme verin tous décone
c'est pour sa que je cherche a l'annimer avec des expretions.


Message édité par rayden2501 le 01-08-2006 à 18:28:35
n°3148
rayden2501
Posté le 08-08-2006 à 19:47:55  profilanswer
 

pour ceux que sa interesse,j'ai trouver une expression sur un tutorial que j'ai modifier a ma façon.
je posterais l'expression avec un schema....sans faire un tutorial.


Message édité par rayden2501 le 08-08-2006 à 19:48:23
n°3150
rayden2501
Posté le 08-08-2006 à 21:47:09  profilanswer
 

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/32265/kestion2.JPG
voila un ptit exemple pour 1 verin.
exp: pour le verin 1.
le nom de l'objet est "BRAS_Terminator"
-l'expression ce place sur le canal de rotation B du verin 1
l'expression -->     -[BRAS_Terminator:avant_bras.Rotation.B]/1.5  
le - pour le sens de rotation inverse et le nombre 1.5 depend de l'angle de rotation.
 
et pour le piston 1.
-l'expression ce place sur le canal de rotation B du piston 1
-[BRAS_Terminator:avant_bras.Rotation.B]/1.8                  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  Work In Progress
  Hors Sujet

  comment animer un bras avec double verin dans "lightwave"

 

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2017 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space