3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  Work In Progress
  3D

Youngart, travaux en cours

Work In Progress : Patrick-06 Logiciels 3D : frenchy pilou, 1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°59025
youngart
Posté le 05-11-2011 à 02:00:51  profilanswer

Bonjour, il s'agit de mon premier WIP.

J'ai un boulot scolaire à faire pour mercredi. Je dois modéliser un corps humain, tête et pieds exclus. J'ai déjà modélisé la main, fruit d'un précédent exercice :

http://www.3dvf.com/forum/static/mesimages/27312/Renders.jpg

Et j'ai commencé vaguement les premières formes du reste du corps :

http://www.3dvf.com/forum/static/mesimages/27312/FB2.jpg

L'éclairage ici n'est pas génial mais je mettrais des lights la prochaine fois et peut-être un matériau plus lisible.

Je voulais savoir si certains d'entre vous pouvaient suivre mon travail durant ces quelques jours car je sais que j'aurais des questions en terme d'anatomie, de myologie, ou bien d'efficacité du maillage en vue d'un futur setup. Je n'ai pas encore vu le rig pour le moment mais je crois qu'on devra partir de ce personnage pour le découvrir par la suite. Je ne voudrais pas me mettre des bâtons dans les roues pour le setup à venir...

Je posterai des images plus probantes demain, lorsque le travail aura un peu avancé. Que me conseillez vous de poster ? Un wireframe, un rendu sans turbosmooth, avec turbosmooth ou bien les trois ? Faudra t'il que je poste plusieurs angles de la partie qui me pose problème si je veux que mes images soient parlantes ?

D'ici là, n'hésitez pas à me donner votre avis sur la main.

Merci beaucoup !

PS : Je bosse sur 3DS Max 2012

Message édité par youngart le 24-02-2012 à 12:36:56
(Publicité)
n°59027
Little_Rey
Posté le 05-11-2011 à 10:05:02  profilanswer

Et ben! Mon premier corps ressemblait pas à ça!
ça m'a l'air bien parti ;)
Nous montrerais-tu un petit filaire du corps?
je ne sais pas si je serais en mesure de donner beaucoup de conseils, mais je vais suivre!
(quelle école?)

n°59028
youngart
Posté le 05-11-2011 à 10:59:54  profilanswer

Et bien merci Little-Rey, bienvenue.

J'ai fait des capture d'écran du viewport pour montrer mon wire, j'espère que ce sera suffisant. Depuis hier, je me suis surtout concentré sur le haut du dos, mais je suis loin d'avoir fini même cette partie là.

Je suis en troisième année à l'école Supinfocom Arles.

http://www.3dvf.com/forum/static/mesimages/27312/FB3.jpg

n°59030
Little_Rey
Posté le 05-11-2011 à 14:04:36  profilanswer

Okey ^^
Alors pour ce qui est de la topologie, c'est vraiment pas mal à mon avis, par contre, en prévision d'un futur rig, je te conseillerais de modéliser tes mains en supination, sinon tu risque de galérer avec des histoires d'orientation de base du rig...
Sinon la position générale des bras me parait un peut étrange, mais je ne suis pas assez calé en anat pour être catégorique...

n°59031
youngart
Posté le 05-11-2011 à 15:38:54  profilanswer

Oui le bras de mon model Sheet est bizarre aussi. Je vais prendre d'autres références pour essayer de faire un bras qui tienne la route. Je n'ai d'ailleurs pas encore travaillé l'avant bras. Je suis un peu trop minutieux, donc un peu trop lent pour le moment. Je vais essayer d'avancer plus vite.

Si je me trompe pas, supination dans cette position voudrait dire qu'en vue front je peux voir sa paume ? Je ne sais pour quelle raisons, mon prof m'a dit de le représenter paume vers le bas et mains détendues avec les doigts écartés. Il doit avoir en tête une façon de rigger qui part de cette position... Je ne sais pas.

Je vais essayer de poster mon avancée avant demain.

Merci encore

n°59032
Little_Rey
Posté le 05-11-2011 à 16:26:30  profilanswer

Oui, paume vers l'avant.  
en fait, ce que tu as modélisé, c'est une position ou tout les muscles sont relâché, je suppose que ce n'est pas anodin si c'est dans la consigne de ton prof! après pour le rig je pense pas que ce soit le plus simple, mais bon, on arrive à tout hein!
Bon courage!

n°59033
Fuzzy Chro​matics
Posté le 05-11-2011 à 20:41:42  profilanswer

Salut

J'ai pas des masses de temps là, pour partir dans des explication à n'en plus finir....
voici un site, tu trouveras ce dont tu as besoin.

http://www.hippydrome.com/

Après je trouve que c'est souvent une bonne chose, quand on est étudiant et que l'on à un tutor de qualité.... d'y aller par soi même quitte à se planter royalement ; parfois c'est le bute ; c'est révélateur et bien plus formateur que rendre un exercice bien propre comme il faut, l'erreur permet de se remettre en question, sur ceux que l'on veut atteindre, où l'on est, le chemin qu'il reste à faire, et comment on va le faire...

---------------
Scooby-Doo, Where Are You ?
n°59034
youngart
Posté le 05-11-2011 à 21:19:09  profilanswer

Merci beaucoup pour cette page ! je checkerais mon maillage à la fin pour ne pas en être prisonnier dès maintenant alors.

Cependant, je n'ai pas encore une grande maîtrise de l'anatomie et je voudrais pousser ma modé un tout petit peu plus loin que celles présentes sur ce site.

Du coup, je pense que les conseils que je pourrais glaner sur 3DVF seront toujours bons à prendre. Du moins pour ce qui est de l'anatomie. Je pense que si je suis pointilleux sur cet exercice, ça me permettra d'avoir une meilleure connaissance du corps humain.

n°59035
Little_Rey
Posté le 05-11-2011 à 21:25:29  profilanswer

Bon j'ai remis le nez dans le rig et j'ai dit une ânerie à propos de l'orientation des mains, du coup j'vais me cacher, mais je continue de suivre! ^^

n°59036
youngart
Posté le 05-11-2011 à 21:36:17  profilanswer

Les erreurs ça arrive, mais moi je te remercie de m'avoir donné ce conseil de toute façon, au lieu de juste te contenter de voir ce wip sans rien répondre. Là j'ai travaillé les abdominaux et je peaufine un peu le torse avant de m'attaquer aux jambes.

(Publicité)
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  Work In Progress
  3D

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2013 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space