Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Work In Progress : Fumasaku Ateliers - Tutoriaux - Didacticiels des lecteurs : hapy Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : patou2 et 34 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Auteur
 Sujet :

projet wipeout

n°28211
Arkeon
Posté le 12-06-2008 Ã  14:37:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis d'accord avec bolter et meka_morph la texture fais bizarre sur le dessus et dessous peu etre faire un displace plutot qu'un bump non?  
Pour quand la vidéo? :)

mood
Posté le 12-06-2008 Ã  14:37:02  profilanswer

n°28220
lopium
Posté le 12-06-2008 Ã  19:36:56  profilanswer

slt a tous,

alors pour ce qui est des textures du dessus et l'effet de flou directionnel c'est volontaire de ma part, j'ai bien regarder les vaisseaux tirés du jeu et l'on remarque que la vitesse et les chocs que les vaisseaux doivent supporter lors des courses les marques de cette maniere la, avec des lignes suivant la coque de l'avant a l'arriere, c'est pour ca qu'il y a cet effet la...
ensuite pour ce qui est de la texture du dessous elle ne sera que tres peu visible car l'essentiel de la course ne se passe pas sous les vaisseaux, mais il est vrai que certains points seront revus et corrigés, j'ajouterai certainement du details mais la de bosser dessus (ou plutot dessous...ok je sors..) ca me gave un peu donc j'attaque l'interieur et une fois l'interieur terminer je reviendrai sur les shaders a retravailler et tt ce qui est du niveau du detail..
pour ce qui est du circuit et de la video, va falloir etre autre que patient car j'ai pas tout mon tps pour dessu non plus, mais c'est au programme vous inquietez pas pour ca, pis faudrai que j'arrive a me mettre d'accord av moi mm pour ce qui concerne le tracé avant de commencer quoi que se soit, une fois que se sera fait je pense que je me ferai un bon petit layout,a voir a voir...
ah oui tant que j'y suis, quand je jouer sur play au 2097 (oui je sais je sais..) j'etait tomber amoureu des 2 morceaux de musique fait par "the future sound of london" et notamment celle de l'intro, si qq1 connai un morceau qui s'en rapproche je suis preneur, j'ai parcouru toute leur discographie mais rien de similaire dans tt ce qui ont fait, si qq1 a une idee..!!
Wait and see!

n°28223
pset
Team 3DVF
Posté le 12-06-2008 Ã  21:21:18  profilanswer

Il manque un autocollant 3DVF :)

n°28228
Meka_Morph
Posté le 13-06-2008 Ã  10:31:28  profilanswer

ah v'oui , l'autocollant 3DVF  ...  je savais que quelque chose manquait  :)   bien vu Pset , tu as l'oeil !

n°28230
KaOsphere
Posté le 13-06-2008 Ã  12:44:09  profilanswer

Yo !

Si je peux y aller de ma petite critique...

Je trouve le modeling un peu mou...des parties arrondies...des parties anguleuses...Et les plaques constituants la coques semble arrondies sur les angles ( ça se voit particulièrement sans les textures...) Je trouve le bump exagéré aussi : à certains endroits , on dirait que la coque a été gravée en profondeur...Il te manque du boulot sur un vrai shader métal peint/ métal ecaillé...
Pour les échelons , il semble qu'un système type avion de chasse soit plus approprié que les arceaux arrondis .
Tu as également des cables qui partent vers l'arriere et qui ne sont pas arrimés au chassis (dangereux à ces vitesses )

Dans l'ensemble le modeling manque de crédibilité...tu est plus precis qu'un model de 2097 mais pas assez crédible pour etre réaliste...  

En tout cas bon courage , ça fait longtemps que je voulais faire un truc dans ce genre et j'ai jamais reussi à tenir la distance...Peut etre que je ressortirais mon race pod un de ces quatre...

n°28238
mitaka
A Simple Life...
Posté le 13-06-2008 Ã  16:34:38  profilanswer

Tres chouet Boulot^^

---------------
Site perso :  
http://sunlingchu.blogspot.com/
n°28246
cooly08
Posté le 13-06-2008 Ã  23:04:41  profilanswer

Très chouette j'ai hâte de voir la suite.

n°28644
lopium
Posté le 29-06-2008 Ã  13:09:16  profilanswer

slt a tous aller hop une petite up de l'interieur du cockpit, bon c'est loin d'etre fini me reste a mettre pas mal de details, (puis en post prod je rajouterai des ecrans a la "minority report) sur la vitre du cockpit, pour l'instant mes essais 3d ne se sont pas averés concluant...
je dois egalement retravailler quelques shaders et trouver la solution adequate pour animer le glow du tableau de bord (je pense avoir la solution) donc voila ca avance doucement mais surement, aller j'y retourne!

http://img440.imageshack.us/img440/8800/comp100021copybv3.jpg

http://img382.imageshack.us/img382/8341/comp200000ub3.jpg

n°28648
Jekyll
Posté le 29-06-2008 Ã  15:17:09  profilanswer

Projet ambitieux! Etant moi même fan des séries Wipeout (surtout le 2097, antique et mythique celui là) je ne peux que t'encourager à aboutir ta vidéo. Te restes "plus que" le circuit, le décore alentours, les animations etc. Je crois que je vais suivre ce projet. T'as déjà commencé un ébauche d'animatique pour ta mise en scène, un test d'animation ou qqch à se mettre sous la dents? En tout cas t'es bien partis, je te souhaite bon courage!

Message édité par Jekyll le 29-06-2008 Ã  15:17:36

---------------
Les miroirs feraient bien de réfléchire avant de renvoyer les images...
n°28649
Arkeon
Posté le 29-06-2008 Ã  15:23:49  profilanswer

Houlà ça en jette. Mais ton pilote il va rien voir avec toutes ces lumières. Esthétiquement il est bien, mais trop lumineux non?

Bonne continuation, la suite  !!

n°28651
lopium
Posté le 29-06-2008 Ã  15:50:44  profilanswer

merci a tous de suivre ce projet, en ce qui concerne l'animatique pour l'instant rien a se mettre sous la dent desole, je m'attele d'abord a terminer le 1er vaisseau correctement, je reprendrai certains elements un fois que l'interieur sera terminer...
ah Arkeon j'allais oublier, dans 450 ans nos yeux on evoluer pour s'adapter automatiquement a la lumiere qui nous entoure lol, non plus serieusement c'est vrai que ca claque un peu trop, mais comme le glow sera animer (du moins j'espere arriver a ce que je veu) ca devrai etre moins lumineux de maniere generale mais de maniere plus forte sur de petites zones, enfin bref je verrai, c'etait juste un test comme ca avec un peu de post vite fait, bref y'a encore du pain sur la planche!

n°28656
lopium
Posté le 29-06-2008 Ã  19:44:49  profilanswer

juste une petite video pour vous motrer l'effet que je desire dans le cocjpit, bon c'est que sur une frame donc c'est pour ca que c'est si statique, mais l'effet est la...
aller je retourne sur ma scene a rajouter du details, et changer qq textures...

http://www.vimeo.com/1252554

n°28676
lopium
Posté le 30-06-2008 Ã  12:30:20  profilanswer

voila je pense que se sera l'interieur final de mon vaisseau, me reste encore a mettre les ecrans style "minority report" sur les vitres laterales du cockpit et se sera bon, enfin je pense, mais comme je change tjs d'idee et que je suis jamais satifsfait bah on verra bien!

ps : le fond n'est pas de moi, j'lai trouver sur le net juste pour faire un test

http://img255.imageshack.us/img255/8186/testrendercomplet02ls2.jpg

n°28677
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 30-06-2008 Ã  12:58:31  profilanswer

le volant est vachement haut, ça doit pas être très agréable à conduire

n°28678
lopium
Posté le 30-06-2008 Ã  13:24:17  profilanswer

tkt le volant sera rigger et descendra , c'est sur qu'avec cette position ca doit pas etre tres agreable, mias bon bon pas de soucis ca sera orientable dans tous les sens...

n°28681
climber
Posté le 30-06-2008 Ã  13:54:30  profilanswer

Si je peux faire une tite remarque je ne sais pas si c'est une version texturer définitive du cockpit mais je pense qu'il y a trop de texture style "carbone" notamment sur le tableau de bord.Enfin bon a toi de voir si tu aime c'est le principale.
Mais en tout qu'a chapeau :ouch:

---------------
mon site: http://folio-grafik.go1.cc/
 Page :  1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker