9 utilisateurs inconnus thyriax Le nihiliste patenté | Reprise du message précédent : Tiens Edji, j'ai retrouvé le lien du tuto dont je te parlais.
Je suis d'accord avec Peawy, le SSS n'est pas, dans le principe, facile a réglé en 2 secondes et il faut bien comprendre le fonctionnement de chaques canaux du shader. Peawy disait de commencer sans textures, et tu verras que dans le tuto, la demarche est la meme. Meme si je serais d'avis que tu travailles d'abord ton perso, il ne faut pas hesiter a faire des recherches sur Google pour d'autres tuto SSS.
http://images.autodesk.com/adsk/fi [...] torial.pdf
++pour la suite
|
peawy | Voui bien joué Thyriax, je ne retrouvais plus le lien dans mes favoris, mais la méthode que je décris vient de ce tuto ! Il m'a appris beaucoup, excellent tut ! ---------------
Fred.
WIP : Femme - Viper MK I
|
joko123 | on sait peawy que ça se résume pas à cela je voulais voir si le backsurface marchait parce que là on avait pas l'impression. Moi le tut qui m'a sauvé la vie c'est celui de gnomon d'alex alvarez en plus il est gratos. |
edji | J'ai fait un test avec la light de derrière à 10 pour voir :
L'effet de transluscence rouge fonctionne avec la lumière plus forte.
Sinon, je sais que le sss ne se règle pas en deux secondes. Bout à bout, j'y ai bien passé 3 ou 4 jours entiers à rechercher et surtout à essayer de comprendre le fonctionnement des canaux. Mais au départ, il ne fonctionnait pas du tout à cause du ciel automatique de Maya. Et quand je l'ai viré et que je l'ai remplacé par une directional light et un spot, oh joie! j'ai enfin vu un truc qui ressemblait vaguement à du sss. (et pas un un schtroumpf bleu brillant comme j'avais au départ)
Donc j'ai posté là parce que le résultat n'était pas satisfaisant, dans l'espoir d'avoir des avis de connaisseurs qui sauraient m'aiguiller un peu.
Merci en tout cas pour vos précieux conseils. Je vais tester le tuto trouvé par thyriax, essayer la manoeuvre sans les textures. Mais avant tout, je vais arranger un peu la tronche de mon perso pour qu'il ressemble un peu moins à un rat mort Joko123 => un tuto de gnomon gratuit sur le sss ??? cool ça ! je vais jeter un coup d'oeil aussi. Thanks.
|
edji | Alors j'ai retravaillé un peu mon visage et je me suis rendue compte qu'il était plein de gros défauts en plus de n'avoir pas de charisme, je m'étais gouré dans les proportions et j'avais quelques petits décalages qui faisaient qu'il avait pas les yeux en face des trous.
Voici donc la nouvelle mod, améliorée. J'en suis pas encore pleinement satisfaite, mais à force d'avoir le nez dessus, j'arrive plus à savoir ce qui cloche.
Le dernier pour la texture c'était juste un test pour voir. La texture n'est absolument pas travaillée. Mais y a du sss.
Sinon j'ai refais des tests de sss en suivant le tuto de golum et bizarrement, chez moi, ça marche pas. J'ai maya 8.5 et quand je fais les diférents test pour voir les imperceptibles changements du début du tuto, il ne se passe rien chez moi. J'ai même pas la transparence rouge dans les oreilles. Donc soit je suis pas bien douée, soit y a un truc qui cloche. Faut que je rééssaye sur des formes de bases et une nouvelle scene pour voir ce que ça fait.
(Edit=> Pourquoi j'arrive pas à changer la vignette du topic ? j'ai remplacé l'image, mais elle change pas T_T) Message édité par edji le 01-08-2007 à 09:58:25
|
nao_nocham​o | pour la mod, voila ce que j'aurais repris pour commencer:
-les oreilles qui sont trop ovale et fine
-le nez, qui s'évase bizarrement (met toi un modèle en dessous pour te caler dessus)
-les arcades qui sont trop a angle droit |
edji | j'ai un modèle justement. Mais c'est pas très facile de travailler d'après des photos qui sont pas tout à fait de face ou de profil alors j'improvise des fois... d'où la tronche bizarre de mon perso lol. Les oreilles, ok, je vais les changer pour le nez je vais essayer d'arranger ça et les sourcils aussi.
Merci pour tes commentaires  Message édité par edji le 01-08-2007 à 10:03:49
|
thyriax Le nihiliste patenté | |
kilik2 | Merci pour le petit cadeau vraiment sympa! |
edji |
Voici le profil et de trois quart. j'ai pas encore fait les modifs dessus. je posterais mon model de base la prochaine fois, les photos qui me servent d'appuis.
Et vla mon mesh de base :

Message édité par edji le 02-08-2007 à 14:51:14
|
adrienj H4x0r | Peut-être un nez un peu trop gros vers l'avant ? |
edji | Tu veux dire, trop proéminent ? (pas sûre de l'orthographe de ce mot là >_> ) qui dépasse trop du visage ? |
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | tu t'es inspiré de models asiatiques ... alors que tu en fais une blonde aux yeux bleus ! je pense qu'il est simplement là le problème ... les morphologies de visages sont assez differentes ... essayes de lui mettre une peau un peu plus matte, des yeux et des cheveux noirs, j'suis sûr que le resultat ne sera pas choquant!
Bonne continuation Message édité par gamelink le 06-08-2007 à 18:29:40 ---------------
Gamelink - Jeremy Gamelin
Animateur - Modérateur 3DVF
|
|