7 utilisateurs inconnus Alienor |
Bonjour,
voila,c'est mon premiere wip sous 3dvf,ca faisait un moment que cette idee me trottait ans la tete.
Je modelise un x-wing,c'est la premiere fois que je fais quelque chose seul (sans tuto^^),soyez indulgents Modelisation polygonale pour le corps,je travaille sous maya,voila un premier screen:
Comme vous l'avez surement remarquer,mon mesh et loin d'etre parfait^^
La partie avant me convient,et je trouve que j'ai plutot bien réussi le nez (en subdiv)
Mais il y a quelques problemes au niveau du cokpit:
et a d'autres endroits (et la les raison sont inexplicaples pour moi):
Si vous pouviez m'aider ca serait bien,je ne comprends pas d'ou viennent ces problemes.
Je crois que j'ai tout dis,si vous avez des remarques constructives sur la forme,la ressemblance ou non par rapport aux films j'attends vos suggestions avec impatience
j'attends vos reponses,et n'oublier pas,soyez indulgent (mais pas trop quand meme )
Message édité par Alienor le 21-03-2007 à 16:32:06
|
JocelynG Clown cabriolant | salut ... poste le mesh ce sera peut être plus explicite  ---------------
"...moi George je suis Gripsou le clown cabriolant..."
|
Alienor | Image wireframe:
 |
Alienor | Ca m'interesse beaucoup en effet mais le lien est mort...dommage! |
Alienor | Bon j'ai recommencer l'avant en m'inspirant un peu du tutoriel,cette fois j'utilise bevel a la place du edge loop tool,c'est la premiere fosi que j'utilise bevel^^
J'ai fait un bevel sur les face superieur pour leur donner un forme un peu plus arrondi,jusque la,pas de probleme,mais une fois que j'ai ajouter de la definition a un autre endroit avec le edge loop tool,ca me fait ca,et je ne comprend pas pourquoi (ca ne se voit pas trop au rendu mais ca m'embete quand meme):
Si vous savez d'ou ca vient ca m'aiderait bien
Je suis vraiment motiver pour ce prrojet qui me tient tres a coeur depuis que j'ai commencer la 3d,j'ai vraiment envie d'avancer |
Alienor | Une autre image ou on voit mieux le probleme:
 |
youngmodle​ur | Modeliser un x-wing... ce fut aussi ma premiere compo 3d...
un screen peut peut-etre t'inspirer (c'etait au debut donc ce n'est peut etre plus vraiment à la page )
http://img483.imageshack.us/img483 [...] wintf8.jpg
Si tu veux des conseils de modelisations tu peux toujours demander... par contre pour ton probleme je ne vois pas de ou il proviens desolé, je travaille sous 3ds max alors bon c'est pas vraiment pareil...
Si tu veux d'autres screens y a mon site perso aussi ou alors demandes moi pour un wire...
En tout cas c'etait bien parti pour ta mod. bon courage. |
Alienor | Merci pour ta reponse,youngmodleur.
Et pour ton image aussi,ca m'aide pas mal.Coment as tu fais la partie superieur derriere le cokpit? |
Defying 3D student | Ton pb peux peut-etre venir de vertex non soudés, vérifie bien s'ils le sont, et pour les souder, edit mesh, merge (en ayant sélectionné les 2 vertex) ---------------
La 3D c'est comme la 2D sauf que c'est pas à plat.
|
Toad51 | Vivement la suite ---------------
Stéphane
|
Alienor | Je re-re-re-re commencer mon mesh^^
En fait quand je fais le bevel sur les faces superieurs au debut,pas de problemes,tout est nikel,mais une fois que j'ajoute de la definition avec l'edge loop tool et l'offset edge loop tool,la ca bug!
Help me! |
Alienor | Je viens de remarquer qu'au rendu ca na se voyait vraiment presque pas,je vais continuer comme ca alors,mas si qulqu'un a une explication ca serait bien.
Sinon,j'ai une question,a chaque fois que je modelise la cokpit,je dois souder des vertex ensemble,et j'ai toujours des problemes d'affichage aux endroit concerner,comment souder les vertex de 2 faces differentes proprement?
merci |
Alienor | Je crois que je viens de comprendre quelque chose de fondamentale^^ our detaille un objet (edge loop tool,bevele...)vaut mieux avoir fini le mesh.Non? |
|