Work In Progress : patou2 et 7 utilisateurs inconnus mactwist |  Lundi 3 mars 2008 :
Boulot du jour, trouver un design cohérant avec l'image que l'on pourrait se faire du personnage : Autrement dit, répondre à la charte que je m'étais fixé, par des détails qui premettent de faire comprendre que Zark' est à la base un scientifique!
Recherche des couleurs, ajout de quelques cheveux, proportions revisités, bref une journée de croquis, pour un résultat que je trouve satisfaisant, et qui me servira de réference pour les étapes 3D à venir.
Je continurai cette nuit en cherchant un vue de coté du même accabi...
Lachez vos Com' !Thx |
mactwist | ps dsl pour avoir relancer un nouveaux sujet .... |
mactwist | je replace les parties précedentes dans ce wip : Nous Attaquons en cette rentrée du mois de mars une semaine particuliere au sein de l'école Studio M de Toulouse: SEMAINE DU PROJET PERSO
En effet, nous sommes mis au défi de pondre en 1 semaine un projet ayant pour objectif de toucher de près ou de loin à une ou plusieurs des matières que nous étudions en cours : Architecture, Dessin Accademique, Caracter Design, Infographie 2D/3D, BD, Sculpture, etc...
Mon but, vous proposer en temps réel les avancements de mon propre projet, en vous permettant de réagir sur les orientations qu'il prendra, et utiliser ce wip pour créer mon dossier d'étude final. N'hesitez donc pas à me faire part de vos avis, conseils, et autres idées aussi folles soient elles ( environnements, objets, personnages annexes, histoires...) tout me sera fort utile.
J'ai choisi de créer un personnage un peu délirant "Le professeur Zarkmaninoff" que dans un premier temps je souhaite étoffer au niveau 2D avant qu'il ne soit modéliser et dont voici l'histoire ainsi que les principaux traits :
Donc c'est parti ! Tous à vos commentaires !
La suite arrive dans un moment...
MacTwisT
|
mactwist | Mardi 4 Mars 2008 :
Ok, il est bientôt 13 hre, et je viens de finir les gabarits du personnage, la partie 3d se rapproche à grands pas tandis que je réflechis sur la scène et les objets que je pourrait y inclure...
Voici la planche de gabarit fignoler :
J'attend toujours quelques commentaires... Z'êtes frileux ou quoi?...
La suite arrive
MacTwisT |
Doug-Le-Guedin Débutant 3DS Max | J'comprend pas ton truc de pondre un projet en une semaine...
C'est quoi l'école Studio M ?
T'as pas un sujet ?
Bonne chance pour ton "dossier d'étude final" !
Et c'est quoi un "dossier d'étude final"
Dis nous en plus quoi ! ---------------
3DS Max 2008/9 & mental ray USER
|
mactwist | Et bien c'est une semain de test, où notre enseignement et nos connaissances sont mise en valeur par un projet personnel, d'une durée d'une semaine, où chacun se fixe un objectif, dans mon cas la création d'un perso en 3D, et dont la finalité est d'être jugé par nos professeurs sur les matières que nous avons choisi d'abordées, pour ma part, infographie 2D/3D, caracter design, et sculpture qui nous sont enseignées à l'école Studioi M de toulouse( école d'art et multimédia).
Voilà...
encore des questions?
|
Doug-Le-Guedin Débutant 3DS Max | Ah !
Ce qu'on voit sur la "Carte d'identitée", c'est une sculpture en terre ou je ne sais quoi ?
Y'a pas de sujet en fait !
Mais l'histoire c'est pour quoi ?
Pour être mieux jugé !
Bon bah aprés compréhension !
Et bah sa commence bien !
Quoique tes deux images 2D là, style vectorielle...
http://www.3dvf.com/forum/mesimage [...] .jpg1..jpg
http://www.3dvf.com/forum/mesimage [...] ninof2.jpg
J'aime pas vraiment alors que ca :
http://www.3dvf.com/forum/mesimage [...] .jpg1..jpg
J'aime bien ! ---------------
|
mactwist | tes liens ne marchent pas alors je sais pas de quoi tu veux parler...
Ces deux images style vectorielles vont me permettre de construire mon perso en 3D, elle me serviront de référence au moment de la modélisation.
Quand à la "carte d'identité", elle me sert de support de création, e me reporte à elle pour définir l'univers de ce personnage et donc le personnage lui même.
wala
|
TSpawn | Sympa ce perso . J'attends de voir ce que ça va donner en 3D. ---------------
TSpawn
|
mactwist | Mercredi 5 mars 2008 : Ca y est je suis parti sur la modélisation dans la nuit, et voilà ou j'en suis...
j'y retourne !
|
Doug-Le-Guedin Débutant 3DS Max | J'ai compris !
Yipeeeeeeeeeeeeee !
Et bien sinon, on attend la suite, rien à redire sur la mod' ! ---------------
|
mactwist | Mercredi 5 mars 2008 :
Voila, j'ai bien avancé sur la modélisation du corp de Zark, je me suis bien marré avec les groupes de lissage pour donner des arretes franches a certaines parties de son corps.
Difficulté a venir : les vêtements !!!
il parrait qu'il y a un truc dans 3ds max pour les faire nikel en fonction du corps... Certain d'entre vous connaisse le modificateur cloth?
Et pis y a les cheveux aussi que j'ai pas encore fait !!!! AYAYAYAYA est ce que j'aurai le temps d'arriver au bout de mon projet??? je me le demande...
En attendant voici les shots de l'avancement de la modélisation :
N'hesitez pas à me donner vos avis, des idées de réalisation etc.... TOUT M INTERRESSE TOUJOURS !!! |
Bolter | Slt à toi
C'est un projet interessant que tu as là surtout en ayant un délai imposé. Ca te permet de parametrer les techniques à adopter et eventuellement les problème à venir lol. En ce qui concerne le cloth je ne pense pas que cela soit appoprié à ton projet. Si ton but est juste de faire un rendu d'une image fixe (sans anim) je te conseille de tout simplement modeliser ta blouse à meme le mesh de ton perso. Ca tevitera bien des emm*****de pour paramétrer le cloth et ca sa sera tout aussi efficace avec une bonne map. |
mactwist | ok merci pour l'info !
Je part donc sur une modélisation simple à même le perso
|
mactwist | Jeudi 6 mars 2008 :
Bon j'ai commencé la blouse, je me retrouve coincé sur un probleme de lissage au niveau de la couture de celle ci, c pas un probleme majeur, mais je voudrai qu'elle soit parfaitement caré et pas lissé avec certaines autres parties...
bon aujourdh'ui c'est la derniere journée de modélisation, va falloir cartonné ! : les cheveux, les gants et les bottes avant de commencer de vrai rendus...
voici les rendu de la nuit :
Merci des commentaires pour ceux qui postent encore !
la suite dans quelques heures... |
Doug-Le-Guedin Débutant 3DS Max | Ouais enfin y'a rien qui me gène là !
J'trouve ca niquel !
Bravo ! ---------------
|
mactwist | Jeudi 6 mars 2008 : Voila je crois que c'est l'heure de la pause... pfiouuuu!!!!
J'ai bien avancé sur la modélisation du perso, fait quelques essais de te texture, je rassure ceux qui d'hors et déjà bondissent sur leur chaise, ce ne sont pas les définitives....
Je vais essayé de continuer soit par un rigging, soit d'attaquer la scene elle même, mais ça ce sera plus tard...
|
Doug-Le-Guedin Débutant 3DS Max | Ouais bien joué les yeux verts ! ---------------
|
mactwist | Vendredi 7 mars 2008: Apres quelques heures de fignolage du maillage, je me suis attaqué au squelette du perso en vue d'une animation.
J'éprouve quelques problemes dans le réglage de celui-ci, mais le défi est accompli et ma mission réussie !!!
Relevé de la copie de ce wip dans 1 hre... Le temps de metre en page le reste...
Merci à tous pour vos encouragements!
ZARKMANINOFF EST Né !
 |
TSpawn | Coool Bien ce perso. Tu nous l'anime dis ^^ ? (en dehors du projet c'est pas grave). ---------------
TSpawn
|
|