Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

website perso :)

n°27596
gibs
Posté le 20-05-2008 Ã  23:53:05  profilanswer

http://img228.imageshack.us/img228/7885/30500710gg4.jpg

salut,

ben voilà, ça va faire une semaine que j'ai le nez plongé dans le html, javascript ect... je me construit ma porpre webpage, comme ça, j'ai plus besoin de donner différentes adresses aux potentiels employeur pour mater ma gallerie et ma demoreel...

qu'en pensez vous de ces pages là: (tain, c'est galère les tables... ils auraient pas pu faire des layers genre toshop pour plaçer les images et boutons ...?! lol )  

PS: j'utilise Dreamweaver 8 et photoshop pour les graphics..

----------------------------------------------------------------------------------

bande démo:

http://img375.imageshack.us/img375/7140/demoreelbc1.jpg

galerie:  

(les images sont floutées et quand la souris passe dessus, un effet rollover se met en marche et l'image devient nette. )

http://img216.imageshack.us/img216/8395/gallerynw9.jpg

about me:(bon, la photo c'est provisoire hein.. g rien trouvé de mieux que moi faisant le mariole à l'armée... ;) )  

http://img216.imageshack.us/img216/1607/aboutqx2.jpg

http://img234.imageshack.us/img234/7260/contactbt4.jpg

bon, après le problème c'est encore d'héberger tt ça quoi... j'sais pas comment je vais faire. (c un peu con d'avoir un site en locale sur son PC... lol :) )

Message édité par gibs le 08-07-2008 Ã  17:03:59
(Publicité)
n°27600
Malikarn
Posté le 21-05-2008 Ã  08:11:32  profilanswer

Salut Gibs
Bah j'étais curieux d'aller voir ça alors je cherchais le lien... :)
Pour l'hébergement renseigne toi avant tout auprès de ton FAI. Tu es chez qui ? Bluewin ? sunrise ? Certains FAI proposent un FTP sur lequel tu peux placer ton site. Si ce n'est pas le cas tu devras payer pour héberger. Ce n'est pas très onéreux et pour un hébergement simple (~100Mo) ca ne devrait pas te couter plus de 15chf.
++

n°27602
PseT
Team 3DVF
Posté le 21-05-2008 Ã  08:27:11  profilanswer

Salut,
Nous allons prochainement relancer les hébergement 3DVF.
Donc peut êtres une solution pour toi.

n°27603
citron95
Raoul
Posté le 21-05-2008 Ã  09:24:39  profilanswer

Salut Gibs,

Ton site est simple mais efficace. Graphiquement parlant ça marche !

Les calques dans Dreamweaver ça existe lol seulement il faut te plonger dans le code pour pouvoir en ressortir l'utilité.
Tu peux leur appliquer des notions de positionnement pour qu'ils soient fixes ou pas...

Pour ce qui est de ton hébergement, tu en trouvera à la pelle sur le net et qui ne coûte pas cher...mais si tu fais un formulaire de réponse en ligne vérifie bien qu'il assure le PhP.

une fois cela fait, il te balancerons tous les codes FTP et tu pourra utiliser soit dans dreamweaver ou dans Filezilla pour mettre en ligne tes pages.

bonne continuation
++

n°27604
citron95
Raoul
Posté le 21-05-2008 Ã  09:27:13  profilanswer

ah oui autre chose...tu es dans la section 3D là lol pas web ^^

---------------
Aux 4 coins de Paris qu'on va le retrouver éparpiller par petits bouts façon puzzle... je dynamite, je disperse, je ventile...
n°27608
gibs
Posté le 21-05-2008 Ã  13:10:48  profilanswer

lol malikarn eheheh! merci pour les info, j'vais voir comment.  

Pset: effectivement, ça pourrait être une solution, tiens moi au courrant !

citron59: ué je sais mais bon, en même temps yavait pas de rubrique WIP web :) alors....

pour les calques: y'en a, c'est vrai, mais alors quel bordel pour les avoir en millieu de page.... c'est littéralement impossible. il sont "pixel based" donc ne varie pas sur l'axe horizontale comme le ferait une table.... donc impossible de mixer les deux type de layout. c'est dommage, ou alors c'est moi qui suis nul (pas impossible, je débute :) )

n°27610
citron95
Raoul
Posté le 21-05-2008 Ã  13:54:39  profilanswer

Bien sûr qu'il est possible d'avoir un calque qui réagit comme un tableau...c'est à dire qui reste dans le milieu absolu alors qu'il y a redimensionnement de la fenêtre.

Il suffit d'utiliser les CSS + un conteneur div et tes calques imbriqués dedans.

n°27611
cooly08
Posté le 21-05-2008 Ã  14:46:02  profilanswer

Salut,

Ça fait un bout que j'ai pas lâché de commentaires sur 3dvf.com.
Alors je trouve le design assez sympa. C'est sobre et les couleurs se marient bien. Et pi comme je viens aussi de refaire le mien il y a 1 mois.

Bon tu as fait le site en tableau, c'est à proscrire !!! Honte ! :D
Nan sans déconner, c'est dommage mais vu que c'est pas ton métier, les gens vont pas venir voir cet aspect.

Sinon un truc que je trouve dommage, ce sont les images floutés avec le rollover. A ta place, enfin c'est mon avis, j'éviterai. La page perd de son charme et on sait pas trop sur quoi cliquer finalement, et donc ça joue en plus en défaveur de l'ergonomie. (quoi de plus horrible que de devoir cliquer pour savoir ce qu'il y a sur la page).
Utilise peut être plutôt un effet de niveau de gris/couleur come rollover. Enfin c'est mon avis hein ;)

Attention au contraste du texte. (Notamment le texte blanc sur font orange pâle, c'est pas très lisible, disons je pense qu'il peut y avoir meilleure contraste et plus agréable donc).

Hop encore dernier truc : On sait pas sur quelle page on se trouve. Il te faut des titres et/ou changer l'état du menu en fonction de ta page.

Voilà j'espère que ça va t'aider.

Message édité par cooly08 le 21-05-2008 Ã  14:52:11

---------------
http://www.digitalthink.fr/wordpress/
n°27612
gibs
Posté le 21-05-2008 Ã  15:13:00  profilanswer

cooly08, merci beaucoup pour ces critiques constructives ! daccord, je vais changer tout ça! ça fait du bien d'avoir une vue objective en tout cas, j'espère m'améliorer !

citron: je ne savais pas, je vais voir ce que "cascading style sheet" me propose :) ..ça sent déja l'embrouille, c'est pas facile de se repérer niveau espace sur ce soft :) encore une fois, je débute.. toute tips/aide/critiques appréciées !  

:)

n°27723
Fabou
Pouf c'est tout
Posté le 26-05-2008 Ã  16:23:35  profilanswer

Pour t'aider dans la conception et codage de ton site, va faire un tour sur http://www.alsacreations.com/ :-)

L'utilisation du css est vraiment une bénédiction :-) tu ne dois pas recoder ton site a chaque fois que tu veux changer de look :-)

Bonne continuation

Message édité par Fabou le 26-05-2008 Ã  16:25:01

---------------
Fabou

Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable que cela paraisse, doit être la vérité. - Sherlock Holmes

n°28869
gibs
Posté le 06-07-2008 Ã  18:37:30  profilanswer

hep hep !

me revoilà avec mon site... huhu, toujours pas de vrai hebergeur (ça vient gentillement..) alors il y a un peu de pub qui skatte le site:

http://gibsgibus.tripod.com/

PS1: j'ai revu non pas le concept du site, mais le design. Qu'en pensez vous ?

Et puis cette fois, j'ai fais usage de la passerelle "imageready" depuis photoshop. comme ça lorsque j'importe mes pages sauvée en *.html dans dreamweaver, ben il me construit automatiquement les tables, plus besoin de se faire kaké! Mais avec cette métode là, plus moyen de faire des templates... vu que chaque pages à un design diférents malgrès les mêmes menus...

PS2: Le site n'est pas encore complets, il manque pas mal d'info sur chaque page. là  c juste pour se faire une idée globale..

edit: tain, tout mes effets roll-over ne fonctionnent pas !! raah!
cheers !

Message édité par gibs le 06-07-2008 Ã  18:39:21
n°28895
Doug-Le-Gu​edin
Débutant 3DS Max
Posté le 07-07-2008 Ã  11:44:21  profilanswer

Maginfique ton site !!

Et tu n'utilise pas le CSS pour ça ?

---------------
3DS Max 2008/9 & mental ray USER
n°28897
gibs
Posté le 07-07-2008 Ã  11:58:56  profilanswer

Merci Doug-L'Guedin..

je sais, tout le monde en parle, j'ai essayé mais j'arrive simplement pas à appliquer la css à l'ensemble de mes pages.. alors ben si je dois changer la couleur du background, la police d'écriture, ben j'dois  le faire une page après l'autre... :S faut que j'y remédie!

n°28898
hoopla
Posté le 07-07-2008 Ã  14:06:01  profilanswer

plop , ton site et pas mal et j'aime beaucoup ta demo reel ,  
par contre les pubs ca pique vraiment les yeux , de toute facon payer pour un hebergement sans pub , si tu n'en trouve pas de gratuits , ca reste un investissement sur le long termes , je sais pas si tu peux faire passer ca en frais professionel apres

Message édité par hoopla le 07-07-2008 Ã  14:06:31
n°28901
gibs
Posté le 07-07-2008 Ã  15:50:03  profilanswer

hehe, merci... oué, clair que ça pik comme tu dis ! D'ici un ou deux jours,je pense avoir mon propre domaine sans pub :) mais oué, faut payer mais j'pense que c un bon investissement; sur le long terme en plus comme tu dis. ++

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker