3D : clanker Work In Progress : jamis et 19 utilisateurs inconnus geo3diz | Ah aussi pour repondre a BENJO => la rim pass me permet de recreer a l'aide d'un shader l'effet d'un rim light. Effet garantit.
Le souci c'est que c'est pas super flag sur cette image, c'est un JPG pourri lol ( contrainte de poid dans 3DVF) Sur l'image TIFF c'est flagrant. VIVE LE JPG pourri ! |
rolos terminarolos | salut geo3diz
c'est vrai que coté diplomatie il font fort par ici... maintenant fait gaffe avec bilou, sinon tu te fait moderé !!! non plus sérieux !
sur tes photos on vois bien le brossage du métal.
ya plus qua refaire ca. eheh. toute la difficulté est là . moi j'en chie pour faire ce genre de chose.
@+ ---------------
ki se couche avec le doikipu se leve avec le kukigrat
|
geo3diz | C'est pas faux ce que tu dit, c'est vrai qu'il y un leger brosser a bien regarder, même aussi fin soit t-il. Je vait voir avec le client pour avoir plus d'info sur cette matiére. Merci rolos ! |
climber | Et ba maintenant qu'il y a un fond sa fait déjà nettement plus réaliste (une ambiance, un fond est quasiment obligatoire pour ce genre d'objet).Et avec la nouvelle texture de métal sa renforce encore plus!
Continue tu es sur la bonne voie ---------------
mon site: http://folio-grafik.go1.cc/
|
geo3diz | Euuu ?? c'est des photo de ref lol c pas la montre. Mais pour répondre il est vrai que toute la difficulté dans la montre réside dans les reflections, si vous regarder un peu les photo professionelle de montre, celles-ci on un studio mituculeusement travailler, a l'aide de light, et plaque ou drapé bien placeés. Lor d'un brossage c'est beaucoup plus simple a réaliser car les reflection sont floues, a a limite une bonne HDRI en noir et blanc ( style HDRI studio pour ceux qui connaissent) et le tour et jouer. Mais lorsque tu bosse sur un chrome poly ( miroir) la difficulté et beaucoup plus complexe. Quand tu bosse sur une montre pour photo de catalogue tu doit donc creer ce genre d'environement, tu na pas le droit de de prendre un environement global qui amoindrirai la montre. Les reflections doivent soulignés la montre, la mettre en valeur.. Dur dur, mais c'est un bon exercice pour maitriser les environements =) |
-benjo- | Il te manque pas mal de matière sur ta montre en effet vu les refs que tu utilise. Op op op ! ---------------
www.dagobert.fr
|
Jekyll | climber a écrit :
Et ba maintenant qu'il y a un fond sa fait déjà nettement plus réaliste (une ambiance, un fond est quasiment obligatoire pour ce genre d'objet).Et avec la nouvelle texture de métal sa renforce encore plus!
Continue tu es sur la bonne voie
|
énorme! ---------------
Les miroirs feraient bien de réfléchire avant de renvoyer les images...
|
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | |
|