6 utilisateurs inconnus nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | Reprise du message précédent : ouais pareil, les dents me dérangent.... on les voit peut être trop  |
climber | moi ce sera la meme chose que nobrainnobrain on voit trop les dents...sa fait dentier rentrer de force dans sa bouche ---------------
mon site: http://folio-grafik.go1.cc/
|
peawy | J'ai plus l'impression que c'est parce que le reste de l'expression ne suit pas tout à fait le montrage de dents. Avoir une bouche aussi rageuse impliquerait également des sourcils plus froncés, donc un front plus marqué, les yeux plus fermés, bref, là , on dirait qu'il n'y a que la bouche que grogne et le reste est trop figé, ce qui donne un résultat bizarre entre le sourire méchant et forcé et la grimace. De même pour la pose, je le verrais plus penché en avant, pour faire face, pour impressionner (peut-être en cherchant des réfs dans le monde animal, on doit bien pouvoir un tigre ou un autre fauve dans cette pause).
Mis à part ça, je trouve le reste éblouissant, je suis le mouvement, mais c'est superbe. Bien que si je puis me permettre une toute petite remarque , le sujet de ton post dit "ma vision", et je la trouve tout de même très proche de celle d'Ang Lee (y a même le froc qui a la même couleur). Ce qui n'enlève rien à l'excellence de ton travail je le répète, chapeau !
Edit : pour les dents, je parlais bien sûr de la dernière image, celle où il serre les dents. L'autre avec la bouche ouverte est nettement plus convaincante, rien à y redire à celle-ci, que je préfère d'ailleurs ! Message édité par peawy le 30-06-2008 à 21:19:34 ---------------
Fred.
WIP : Femme - Viper MK I
|
-EnzO- | salut,
beau boulot comme d'hab
toujours un plaisir de mater tes wip...
@+ |
Gopher | Passons sur l'originalité. Techniquement c'est très impressionnant surtout quand on voit la masse de travail que ça représente (3 posing différents !)
+1 pour les dents Les biceps font trop aplatis mais je pense que tu l'a déjà vu.
Par contre les doigts ne font pas "saucisses" Ã mon avis sur les posing en tout cas.
Bonne suite
|
pitiwazou | Le close up du visage est super sympa, ça avance super bien  |
Bolter | Slt Big guns
Je suis ton WIP depuis le début et j'interviens juste pour donner un avis purement esthétique. Il est vrai que hulk sans cheveux n'est plus hulk (on perdrait le côté humain), mais je trouve tes rendus sans sourcils et cheveux beaucoup plus homogènes. J'ai l'impression que les cheveux ne réagissent pas tip top à l'éclairage ce qui ME donne l'impression qu'ils on été rajouté en compo. A moins que cela ne viennent tout simplement de la couleur qui est trop foncé.
En ce qui concerne les dents je suis d'accord avec tout le monde, surtout qu'entre les dents très blanches et les cheveux très noir ben au final pour ma part je ne vois que ces deux éléments par rapport à un travail anatomique et de rendu nikel ce qui est dommage.
Alors peut être que je me trompe mais je me permet de te donner mon avis esthétique
Bonne continuation et continu à nous faire rêver avec de telles réalisation  |
Big guns | Un ti test de mapping vite fais des dents ( pour l'instant c'es t juste un planar sur les dents et j'ai juste deux textures différente pour toutes le dents, je suis un peu fénéant sur le mapping.. c'est ce que j'aime le moins faire.. et les gencives sont en symmetry pour l'instant coté mapping) ceci dit, je peux faire mieux, mais faut voir si ca vaut la peine de faire mieux, amoins qu'un jour je décide de faire un emga closeup sur les dents... Je vais changer surement la couleur des gencive pour hulk, probablement vert.. ou de quoi du genre.
Donc je me suis plus attarder au shader qu'a la texture, j'ai fait des test d'écliarage pour voir comment ca réagit. Bolter et peawy: C'est normal qu'on remarque plus les dents.. les cheveux, se sont des rendu juste comme ca pour montre le wip.. une fois texturer, avec un éclairage final, je vais tout tweaker l'ensemble pour que ce soit bien balancer et les poses sont faite vite, juste pour donner une idée, c'est rien de final ca, c'étais juste pour avoir des avis sur quel pose vous préférer, ensuite j'en choisi une et je la retravail dans z-brush, ca vas donner 2 fois ca ...
Pareille pour les cheveux, je vais ajuster le specular et tout, la couleur,le shading des cheveux a la fin.
ArkAnjh : j'en ai rajouter un peu, maisn je veux pas lui faire une gueule de requin, si tu regard les hulk des deux films, ils ont les deux de jolie dents, C'est pas parceque il grossi et devient vert qu'il devient les dents croche pour autant mais oui je l'es ai crochi un peu, je vais peut etre meme les retweaker un peu subtilement.
Pitiwazou: Cool mec Je vais tout de meme regosser de quoi, y'a un truc qui me gosse un peu.
sauf que 99% du monde se rende pas compte de pleins de détails qu'on met, des fois je me demande si ca vaut la peine de pousser a fond les trucs, c'est plus long a faire et ben souvent les gens ne voit pas la différence, sauf certains C'est un peu comme les dents, elles sont vite mapper, je peut faire mieux, comme mettre une texture pour chaque dent mais qui vas remarquer la différence.. et quel pose préfÈeres tu? Si tu as des idées de poses qui pourrais etre plus cool, gëne toi pas, et ca vaut pour tout le monde ça
Merci a tous, dites moi votre pose préféré ! Avec la compression on perd beaucoup de détails, entk ca donne une idée. C'est Rendu avec Mentalray via le skin shader.
 Message édité par Big guns le 04-07-2008 à 14:57:22
|
pitiwazou | Ce n'est ce que les autres verront, mais ce que toi tu veux faire, si ça te plait d'y aller à fond, de tout faire, c'est tant mieux, c'est pour toi que tu bosse, pas pour les autres.
Et y aller à fond, ça paie toujours, ne pas se fouler ça n'aide jamais.
certes il y en a qui y arrivent, mais au bout d'un moment ils savent qu'ils n'en branlent pas une.
C'est en fonction de ce que toi tu veux et c'est le plus important !
Pour les poses, là pour le moment il n'y en a pas une qui me plait, pas assez dynamique, le perso est là posé tout seul.
Je vais te faire le même commentaire qu'on me fait, il manque un décors, une intention, une idée, le pourquoi le perso est dans cette position.
Je viens enfin de voir l'image des dents, essaie d'uploader tes images sur un de tes FTP, ça sera plus sur !!
C'est du très bon boulot, on y croit bien, elles sont vraiment réalistes ! Message édité par pitiwazou le 04-07-2008 à 18:35:41
|
Big guns | Pitiwazou: Cool que tu aimes les dents.
Pour ce qui est de ton texte, je dois dire que je comprend pas tout vous avez des expressions que des fois que je comprend pas comme: ne pas se fouler....ca je voit pas ce que ca veut dire et ils savent qu'il n'en branle pas une lol . Si tu peux me traduire ca ca serais sympa haha Si non, pour te répondre, oui je bosse pour moi, je suis minutieux et perfectionniste, je fais rien a l'arrache si non je m'améliorerais pas et je serais pas content de moi mais je trouve plate que souvent les gens se rende pas compte de tout le détails qu'il y a. Tsé au pire je pourrais mettre moins de détails, faire ca bien mais un peu moins, et j'aurais le temps de faire le double ou le triple de truc et j'aurais les meme réactions je crois bien. Bha je me comprend.
En plus que au début je voulais meme pas le mapper ce hulk, je veux me refaire un portfolio (specialité modeling,les texture j'aime pas) ca fesais longtemps que je fesais pu rien.. et je doit finir Arnold aussi, y'a une revue qui veut me passer dedans pour un making of.. donc j'ai pas le choix de le finir.. donc en meme temps ces dents l'a vont me servir pour Arnold aussi. Je suis en train de préparer de quoi en parralele avec mon Arnold.. et je fais un autre truc aussi.. donc je fais 3 wip a la fois, c'est bon ca permet d'avoir la tete froide quand on retourne dans un... et je vois les défauts ressurgir a tout coup
Pour ce qui est de la pose, bha on voit ca tout le temps, une pose dans le vide, une pose sur un socle.. ben je me suis dit que j'allais faire pareille, j'avais commencer une idée de background, je te montre.. mais encore l'a.. c'est long tout faire ca, je crois que j'aime mieux avoir 10 modeles de modeling différent.. que 1 seul terminer , texturer et avec un background, je crois que le plus payant de nos jour est la specialité et non la polyvalence.. c'est sure que c'est bon d'en savoir beaucoup, mais etre moyen dans tout c'est pas mieux je crois, moi j'aime le modeling, donc je veux m'améliorer dans ca, j'ai presque pas fais de z-bursh et j'ai le gout d'en faire a fond. ca me prendrais une tablette graphique ca aiderais :S Et désolé,mais j'ai pas de FTP...
 Message édité par Big guns le 04-07-2008 à 23:27:04
|
pitiwazou | Oui et non, être spécialisé c'est bien, mais ça limite les boulots, Je suis freelance et spécialiste en mod, mais je dois cartonner dans le reste pour avoir des contrats et ne pas faire que de la mod.
Pour être connu, il faut des awards des sites, être dans les galeries etc, pour ça, il faut faire des images, donc faire du rendu, textures etc.
Donc, au final, svaoir tout faire et pas moyennement !!
Il y a la dose de personnes qui sont bon dans plein de domaines en même temps, stahlberg, jonas et bien d'autres.
Donc na rengaine stupide du "mieux vaut être spécialisé que moyen dans tout" n'est pas bonne !
Si tu t'amuse, c'est le principal et ne crois pas qu'en en faisant moins ce sera aussi bien, ce qui fait que ça marche c'est justement que tu te casse le cul à faire les poils de cul ^^ |
Big guns | haha tres drole mais c'est vrai en meme temps( pour les poils de cul) sauf que tsé, je suis d'accord qu'il faut etre bon dans le visuel, comme modeling, eclairage,shader et textures, si non les modeles finit ne seront pas tres bon, a moins de pas les mapper, comme Kolby Jukes, la pluspart de ses models sont pas mapper, mais il est connu quand meme, on sais qu'il est capable de mapper mais en general il ne sont pas mapper,c'est de se genre l'a que je parlais. Pour le tout faire, je voulais dire etre super bon en anim, en rigging, scripting, fx, modeling,éclairage,... tu vois, faire tout ca et cartonner dans tout...ca c'est plutot dure, il faut que tu fasse tjs de tout... et une journée ne compte que 24h. Tu peux pas etre aussi bon en FX qu'un gars qui fait que ca a journée longue,c'est ca que je veux dire .. lui il ne fais que ca, c'est sure qu'il vas etre meilleur qu'un gars qui apprend ca sur le tas comme ca.. et en fais une fois de temps en temps.. c'est comme dans tout, plus tu pratique, meilleur tu est. Sauf que lui le gars des fx, demande lui de faire un perso, il seras surement pas aussi bien que tes persos, c'est dans ce sens l'a que je veux dire qu'il faut etre spéaliser, avoir une branche dans laquel on est plus fort, bon moi c'est le modeling car c'est ce que j'aime le plus, mais j'aime bien aussi l'éclairage et les sahders, les textures j'aime pas mais je fait avec.. pas le choix.
Moi j'ai une base dans un peut tout et j'ai des spécialité, mais comme faire des FX, ca ne m'instéresse pas, ou faire du scripting encore moins, oui c'est super pratique,mais ca me tente pas d'en faire, je suis pus artistique que technique.
Et j'ai vue pleins d'image sur cgtalk ou autre faire le front page sans background, justement, regard le Hulk de Jhonas, j'appel pas ca un background l'a..
Et les images cartoon qui prenne 2 jours a faire, ca c'est payant, ca se ramasse souvent en front page. |
Aego Obi Wan | Bah disont qu'on peut sous-catégorifier ( je viens de l'inventer ) quand on parle de " spécialiser "
Clair que pour un freelance, t'as 3 trucs à maîtriser : La mod, les textures et le rendus, sans ça t'es mort ( je schématise, mais en gros )
Après, faut un minimum connaitre le rig ( là t'es pas obligé d'être un killer sur les setups, mais avoir de grosses bases ), de manières a faire au moins du posing sympatoche sans devoir truander tout les pains du squin râté sous Photoshop après
Et juste derrière ( ou en même temps ), ben te faut de grosses bases en compositing pour caler ton image finale
Comme en général on peut te demander de l'anim ou du FX, ben faut savoir plein d'autres trucs, ça n'en finit jamais
Dur métier que celui de freelance quoi
Pour bosser avec un gros studio, c'est nettement différent vu que toutes les tâches sont scindées, donc un killer en mod ( disont son soft + ZBrush ou Mudbox par exemple ), les mecs en ont rien a foutre que tu maîtrises pas le setup ou le rendu, vu que c'est pas toi que le fera ( même si bien entendu, plus tu as de bases, moins tu feras de conneries, clair que si tu ne pense pas du tout setup sur ton maillage, le mec qui và bosser derrière và s'emmerder pour faire un skin propre )
C'est comme tout, faut voir ce que tu cherches, freelance, lead modeler chez Pixar ou juste t'éclater sur tes models
Pour ta mod sinon, j'aime beaucoup pour le moment, les poses sont bien sympatoches
Sinon, pour CG, c'est pas très clair leur système je trouve, c'est vrai que parfois t'as des trucs bien nazes qui se retrouvent avec 5 étoiles ou un award, pis des mods sympas qu'ont pas de notation avec 5 pages de commentaires, ça doit pas mal servir d'avoir plein de potes dessus  Message édité par Aego le 05-07-2008 à 12:42:28 ---------------
www.aego-prod.fr
|
slyer BE WYLDE !!! | Salut !!!
First, Bon taf pour la modélisation. Le hulk est très réussi. Il resemble bien (je trouve) à celui des comics.
Ensuite je dirai que de le voir sans cheveux m'a un peu dérangé au début mais finalement je trouve ça plutôt intéressant!!!
Il ya peutêtre un truc a creuser sur une autre interprétation du perso???
Good job !!! |
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | moi j'me suis toujours demandé pourquoi il gardait son pantalon... il garde une taille de guêpe quoi qu'il arrive |
|