6 utilisateurs inconnus tefo | Reprise du message précédent : Bon arrive un moment, il faut arrêter la parano .. .. Ca doit être très intéressant comme formation .. En +, vu l’architecture du pays, le rythme de production, les attentes, .. .. Je pense que ça doit bien aider pour ensuite travailler en France ..
C’est vrai qu’ici les formation en préviz pour l’architecture ne sont pas encore très développées .. Mais qui sait .. Un jour peut être ..
En tout cas, très bonne continuation à toi ! Tu maîtrises très bien les outils de base mais je suis sûr qu’avec Vray&co, tu peux nous faire encore mieux !!! Courage !!!
|
mitaka A Simple Life... | Merci tefo
Effectivement, la formation est tres interessante, la chine est un pays ou le CG est encore en plein devellopement, ils savent qu'ils ont beaucoup de retard parapport aux autres pays, mais ils essayent de rattrapper par d'autres moyens.
Je me considere encore comme un debutant danc ce domaine, j'ai encore beaucoup de chose a apprendre, Scanline n'est que la 1ere etape de mon apprentissage^^ Bon courage a toi aussi  ---------------
Site perso : http://sunlingchu.blogspot.com/
|
toys | C'est avec une grande satisfaction que j'observe ces "wire".
Ces éléments contribuent à la position que tu désires obtenir dans "l'organigramme" de la 3D ;-)
C'est vrai que mêmes les plus expérimentés peuvent faire des erreurs mais sur cette image, une est particulièrement flagrante.
il s'agit de la profondeur de champs qui est énorme, irréaliste et nuis à l'objectif de l'image.
Tous les plans sont nets. Mes yeux ne savent quoi regarder.
Quel est le sujet principal? les personnes, les voitures, le bâtiment?
Ils sont plus focalisés sur ce couple en bas à gauche car il est proche d'un des points de la règle des tiers.
Une des bases de la photographie.
L’image est grossièrement surchargée…comme un débutant excité qui fait l’erreur de vouloir trop en mettre pour impressionner.
Je me suis demandé comment qqn qui se forme à des "hautes technicités" peut passer à coté de ça.
Alors que c'est très rapide à modifier sur photoshop.
Pour en revenir à ces "wires", la modélisation architecturale (basée sur des extrusions, duplications par translation et opérations booléennes..) ne m'impressionne pas.
(Sauf nicoPOWAA le maso avec Notre-Dame)
Mes interrogations portaient (et porteront) surtout sur le travail du rendu et compositing.
PS: Ces "wire" paraissent "cell-shadifiées", sont elles tirées du viewport?
Elles ressemblent au viewport du soft que j'utilise (catia V5), une modélisation nurbs qui ne montre pas les poly (a moins de lui demander), mais en aucun cas à celui de 3dsmax.
Concernant le rendu de certaines images, le travail sur les réflexions est remarquable.
Elles sont d'un tel niveau que je t'"ordonne" ;-) de me dire comment tu fais.
Transmets-moi tes cours en pdf….
Les paramètres me paraissent impossibles à ajuster ...a moins de faire 40 rendus.
Pour moi, une grosse phase de postproduction semble obligatoire avec des renderpass
Par exemple cet arbre réfléchit et ce bout de batiment
tu ne l'as pas modélisé. C’est du Photoshop obligatoirement! Donc je pense que tu maitrises Photoshop.
Dans ce cas, j'en reviens à cette image qui me dérange.
Comment qqn qui maitrise ces soft a-t-il pu faire ce « raté »?
Si tu me sors un making of digne de ce nom ....je suis très loin d'être un "maitre" mais je t'avouerai que tu me surpasses allègrement.
donc je ne veux pas rater cette occasion de progresser.
A bientôt Message édité par toys le 16-05-2008 à 21:19:45
|
yn2097 | c'est la chasse aux sorcieres ou je me trompe????
a y etre, faite le tour du forum, y en a d autres! et vous etes passe a cote pour le sur! si seniorita!!!
c'est certainement l un des sujets ou il y a le plus de conneries au metre carre!...
du rendu scanline compare a vray, en passant par le rendu lightwave..., ss parler du previz de vray(on appelle ca FPRIME sur lightwave depuis deja des annees...), au lumiere en WATT(IES on appelle ca! ou photometric!), jusqu au rendu VRAy trop clean et sature(bizarre, j ai deja entendu ca!) et jusqu au reflections trop bien(qui sont hors proportions dailleurs les reflections sur la vitres!!!)! et sans parle des 'pro' qui n oublie jamais rien!!!
quelle rigolade! incroyable! une bible!
encore messieurs, encore! please!
sinon, l archi en nurbs en tps reelle avec HDR et tout et tout, c pour bientot les gars????
edit : j oubliais les vrais moteur de rendu comme MR ou renderman!!!! LOL!!!!!!! Message édité par yn2097 le 16-05-2008 à 21:40:36
|
Malikarn | ca va mieux yn2097 ? ca y est tu as fait popo devant tout le monde,on peut reprendre notre discussion maintenant ?
 |
toys | tu peux être plus explicite yn2097, stp.
c'est vrai qu'il y a une semi-faute de qqn sur les watt de la lumière alors que c'est des candela ou des lumens.
cependant il y a des presets (template) en fonction des types de lumières et les watt associés (ex halogen75W, bulb 50W, etc..).
Donc cette personne est a moitié pardonné :-)
Pour l'archi en nurbs, c'est moi qui en parle. je ne vois absolument pas le pb de faire du nurbs.
tu ne manipule pas les points de controle(lol), c'est des sketch 2D que tu extrudes, etc.....
J'avais même vu un architecte sur un très gros projet (budget) piquer une gueulante sur un des soft autodesk.
et il a fini par acheter CATIA et je pense qu'il a eu 10x raisons!
Une fois terminé, tu peux exporter en stl pour faire ce que tu veux avec ton soft package 3D.
je n'ai jamais parlé de HDR en temps réel.
apporte nous ta connaissance.
ce n'est pas la peine d'écrire avec ce "ton"
a+
edit: qu'as tu contre MR et renderman? tu penses que c'est de la merde!!! lol Message édité par toys le 16-05-2008 à 22:23:14
|
mitaka A Simple Life... | Salut toys
Pour repondre a ta question, le reflet que tu vois sur cette image est effectivement une fausse reflection, mais elle n'a pas ete travaille sur photoshop, mais une reflect map + une Blend map que j'ai ajoute sur la vitre.
Ensuite pour revenir sur le probleme d'erreux commis sur cette image, elle fait partie d'une des premieres realisations exterieures que j'ai faite avec 3dsmax, nous apprenons a travers cette image les bases des lights et materiaux, aucune technique perticuliere n'a ete utilise.
C'est vrai qu'en ayant progresse, je pourrai y revenir dessu, et faire quelques modifs, mais personnellement j'ai pour principe de ne pas modifier mes anciennes images, cela me permet de faire une comparaison avec les nouvelles realisations, puis progresser et corriger au fur et a mesure. ---------------
|
toys | salut,
merci d'y répondre.
alors on monte encore un peu le niveau avec celle-ci
http://www.3dvf.com/forum/mesimages/34691/Sunshine.jpg
Au moins, tu ne pas nier qu'il n'y a pas de photoshop avec les voitures;-)
l'effect lens flare est peut être obtenu directement de 3dsmax avec video post.
Sur certaines, il y a les oiseaux et les personnes aussi.
comme je ressens que tu n'as pas trop envie de faire un making off, je te propose de le réaliser.
je m'occupe de la partie mod (catia V5), je passe sous max et je commence les rendus.
ca.... c'est moi qui l'offre...mais après tu m'aides? j'ai vraiment envie de progresser et de faire de belles images comme toi.
je fais une mod rapide et puis on voit où est ce qu'on arrive en qualité de rendu...
Qu'en penses-tu?
je peux attaquer ce soir ou demain soir...mais la maintenant c'est chaud, c'est WE. il faut que je sorte.
a+ Message édité par toys le 17-05-2008 à 12:42:43
|
mitaka A Simple Life... | Merci shallouk^^
bonne continuation a toi aussi
Salut, toys Je veux bien t'aider pour le rendu de ton image, pose moi les questions que tu veux.
J'aimerai bien vous proposer un petit making of, mais en ce moment jsuis un peu deborde, je m'en occuperai a mon retour en France^^ ---------------
|
pitiwazou | me suis gouré de page !  Message édité par pitiwazou le 18-05-2008 à 13:25:15
|
tefo | Le but reste de toute façon de faire une belle image .. Le rendu "de base" retouché, pour moi reste dans le domaine de l'illustration.
+ basé sur le ressenti, l'émotion, le style et l'ambiance sans forcément être 100% réaliste ..
Les moteurs type vray, maxwell, .. restent dans le domaine de la photo.
+ basés sur l'instant, le cadrage, le réalisme ..
Ce sont 2 univers radicalement différents, mais tout 2 très intéressant .. (à croiser par ex.)
Ce n'est pas "simplement" une évolution de la technologie ou autre .. (même si un peu ..)
Voila, j'avais envie de le dire ..
|
toys | Comme le dit tefo, il y a le réalisme et l'illustration.
C'est justement ce coté illustration qu'on voit peu (voire jamais) et que j'aimerai qu'on développe.
J'attends donc ton retour avec impatience (c'est quand?).
Je prépare quelques modèles d'ici là . En voici un que j'ai fais en 30 min.
Le problème étant de se décider. (type de bâtiment, balcon ou pas?, nb d'étage?..)
Y a t'il une consigne particulière sur la mod pour faire ce genre de rendu?
Je ne pense pas mais je pose la question au cas où.
En attendant je vais en apprendre d'avantage sur le réalisme avec MR...en lisant la doc et les nouvelles vidéos ;-)
a+ Message édité par toys le 19-05-2008 à 01:54:08
|
|