pitiwazou Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : elwynda, 1 utilisateur anonyme et 20 utilisateurs inconnus Kender | Reprise du message précédent : Autrement on peut retourner 10 en arriere histoire de rire.
c'est quoi ces delires du genre, je fais mieux avec un moteur tout pourri en passant 4 jours sous totoshop.
Le gros plus de Vray est que ces reglages de bases sont tres bien pour faire des rendus d'interieurs. Par contre, tous les utilisateurs de Vray te diront qu'il chie dans les bulles quand on passe en outdoor (enfin c'est relatif aux rendus qu'il fait en interieur). Les rendus outdoor demandent beaucoup plus de travail.
L'autre avantage, si je me souviens bien, j'utilise plus MR que Vray, ses lights sont en Watts qui pour de l'archi est bien utile (encore une fois en interieur).
La ou peche Vray, par rapport a de "vrais" moteurs comme MR ou Pixar RenderMan, est qu'il est tres chiant a regler si on veut autrechose qu'un rendu de type Vray. Vous savez ce rendu avec des couleurs tres saturées, tres clean, et une GI qui ajoute un cote onirique a l'image. En plus MR et PRM sont tres customable et c'est la raison de leur succes.
Un gros plus de Vray est son moteur de previz qui va sortir. Ca c'est fort.
Perso pour ce genre d'image, je chercherai plus a comparer scanline et le moteur de Lightwave. Les rendus seront du meme type je pense.
Et puis, un moteur qui gere pas le microdisplace ca craint si tu veux monter dans le photorealisme.
Il gere les Normal Maps ?
Enjoy,
KEnder ---------------
- -- Jordi Riera - Lighting/Rendering TD
- http://www.kenderland.com
- +33 676 490 306
|
shallouk | ba franchement si ca te derange pas et afin de calmer les esprits je veux bien un petit wire de tout tes rendus ici présents.
personnelement je pense qu'il y en a pour 6 mois de boulots en terme de modelisation d'éclairage de rendus etc... de plus tu ne dit pas d'ou viennent les infos de bases (a tu bossé avec des architectes et si oui dans quel contexte?? c'est un boulot d'école ou a tu été payé?? a tu toi meme réalisé l'architecture de ces immeubles (ce qui parraitrait essez incroyable pour quelqu'un qui n'est pas en archi) etc etc...
donc effectivement ramene les wires et n'en parlons plus
la seule chose que je peux dire c'est si tel est bien ton boulot, alors tu n'a plus aucun soucis a te faire dans le monde de la 3d architecturale (surtout vu le temps record avec lequel tu les a sorti)
|
Kender | sinon tu as aucun soucis a te faire dans le monde du cirque  ---------------
- -- Jordi Riera - Lighting/Rendering TD
- http://www.kenderland.com
- +33 676 490 306
|
karlone | Un vraie mouche ce Acechan, tjs entrain de roder dès que quelqu'un parle de son Vray. |
acechan | les mouches sa rode pas^^
c'est les felins qui rodent... |
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | Kender a écrit :
je chercherai plus a comparer scanline et le moteur de Lightwave. Les rendus seront du meme type je pense.
|
ptain comment t'insultes lightwave !  |
toys | salut,
Tu as cherché à nous monter que tu es très bon avec ces belles images.
Tu places la barre très haute et il faut avoir les reins solides pour vouloir être calife à la place du calife.
Il fallait donc t'attendre a en agacer plus d'un.
Comment trouverais tu un WIP indiquant :
"regarder ce que je sais faire avec les fonctions de bases quand on sait s'en servir"
Comme nous, tu as été débutant. tu aurais aimé pouvoir profiter de l'expérience de l'auteur pour progresser. Explique nous comment tu fais en général sur le travail de la lumière, tes compositions,...
Il y a une image qui me "dérange"
elle est tellement différente des autres et nettement moins travaillée.
Elle n'est pas du tout au niveau des autres.
Il ya une sorte de texture sur le ciel. on dirait que t'as appliqué un filtre photoshop.
Ce sont des "vrais" personnes qui sont compositées et ça fait moins "pro".
Les voitures sont moins bien intégrées (comparée à l'autre image)
Les ombres/lumières sur le bâtiment sont moins travaillées. les matériaux aussi comme la reflection sur les vitres.
pourquoi mettre des affiches de film alors que ca détourne le regard du bâtiment? (le but d'une image d'archi)
le cadrage est moins réussi
...
Pourquoi?.... explique moi comment tu pourrais faire pour la mettre au même niveau que les autres.
(tu constates que mes remarques ne portent pas sur les différences des moteurs de rendu).
Pour en franc, je pense que c'est la seule image de "vrai"
Je pense que si tu poses un wire, ca sera celle là .
Prouve moi que j'ai tort...
Ca serait formidable car on aurait bcp a apprendre de toi.
A bientôt Message édité par toys le 16-05-2008 à 00:02:05
|
kwen | Yop
Ce "wip" tourne au sordide je trouve...
Kwen |
verbalinsu​rection Le Grec En 3D ... | Allez y doucement quand même, à ce que je sache quelqu'un est innocent jusqu'à preuve du contraire
mitaka est venu partager avec nous son expérience sur Scanline Render, c'est pas le premier poste qu'il nous fait là dessus, alors déjà on pourrais lui dire merci car pour l'instant (si le gars a vraiment fait tout ça et a pris le temps de venir poster) il est en train de se faire pourrir par pas mal de monde et plutôt méchamment même si ses rendus peuvent laisser douter, il faut pas attaquer sans être sur de ce qu'on dis et ne pas prendre un ton hautin comme certain le font sur ce post...
mitaka bonne continuation à toi et la prochaine fois que tu fais un post comparatif essai de t'inspirer d'autre comparo sur la façon de présenter les images etc... et quelques wires  ---------------
Apprenti désireux de devenir maitre... :? Ouai, bah c'est pas gagné...
Forum RealFlow francophone
Forum MaxwellRender francophone
|
mitaka A Simple Life... | Merci verbalinsurection de prendre ma defence, mais apres tout, c'est de ma faute, j'aurai du poster les wires des le debut du post, mais je ne savais pas que les choses allaient devenir aussi compliquer.
---------------
http://sunlingchu.blogspot.com/
|
mitaka A Simple Life... | toys :
Comme tu as remarque sur cette image, il y a pas mal d'erreux assez evidente, mais je peux juste te dire que comme tout le monde, meme les plus experimentes, on peut rater des productions, celle la en fait partie.
Je n'ai pas d'excuse particuliere, a part le fait d'avoir passe 3 mois intensif a bosser dans le monde d'architecure, 6 jours sur 7, et en moyen 10h par jour, a force, on peut se gaver, et perdre ses sensations.
Cette image est 1 des dernieres que j'ai produite(Examin en plus), j'ai passe en tout 4h, mod, texture, rendu et post prod, le resultat est mediocre car je ne me suis pas implique du tout.
shallouk:
6 mois de boulots pour ca? je pense que tu te sousestime, perso j'ai passe 5 semaines a realiser toutes ces images.
Ma formation est extremement intensif, nous passons en moyen 1 a 2 jours sur la mod, 1 jour sur le rendu et 1 demi journe sur la post prod, nous realisons en moyen 2 images par semaine. Vu que c'est dans le cadre d'une formation, nous recevons a chaque projet un plan CAD pour la mod, et il y a un prof particulier pour nous aider a regler les rendus. mais au bout de 2 semaines, il nous laisse se demerder seul.
Enfin, je tiens a te dire que ce n'est pas du tout un temps record, car les autres eleves de ma classe sont aussi rapide que moi, voir plus^^ Message édité par mitaka le 16-05-2008 à 11:07:15 ---------------
http://sunlingchu.blogspot.com/
|
acechan | c'est pas un wire que ta poster^^ |
tefo | Bon arrive un moment, il faut arrêter la parano .. .. Ca doit être très intéressant comme formation .. En +, vu l’architecture du pays, le rythme de production, les attentes, .. .. Je pense que ça doit bien aider pour ensuite travailler en France ..
C’est vrai qu’ici les formation en préviz pour l’architecture ne sont pas encore très développées .. Mais qui sait .. Un jour peut être ..
En tout cas, très bonne continuation à toi ! Tu maîtrises très bien les outils de base mais je suis sûr qu’avec Vray&co, tu peux nous faire encore mieux !!! Courage !!!
|
|