10 utilisateurs inconnus gibs | wow !
c'est assez énorme tes rendu architecturaux en scanline ! Vraiment, les rflexions et tout ça, c'est magnifique, surtout tes buildings! Après pour la comparaison, c'est difficile à faire vu que tes rendu scanline / Vray ne porte pas sur les même mod. A part ça je préfère tes rendus scanline Même si j'aime bien Vray ! |
def4d | Il y a des rendus d'intérieurs récents faits au Scanline, sur Evermotion, je dirais bluffant!
Bien sûr, il faut bosser les éclairages old-school pour s'approcher des rendus GI, mais une fois la technique maîtrisée, la question ne se pose plus!
Pour les extérieurs, la différence est moins flagrante, mais les tiens sont particulièrement réussis!
Des astuces de setup?
|
Bolter | Beau travail c'est quasiment bluffant
Au premier coup d'oeil on perçoit pas la difference entre vray et scanline Bien joué!! continue! |
Doug-Le-Guedin Débutant 3DS Max | Entre tes rendus DSR, et VRay : Y'a pas photo les DSR sont mieux ! ---------------
3DS Max 2008/9 & mental ray USER
|
kwen | Salut
Je vois pas trop le rapport avec un wip.
Kwen |
nao_nochamo | difficile de comparer des rendus différents sachant qu'on ne sait absolument pas combien de temps tu as passé sur chacune des images....
aprés de toute facon c'est toujours pareil, tout dépend de la manière dont tu règles ton moteur de rendu (nbre de rebonds, échantillonage etc...).
Vray est fait pour ne pas (ou peu) etre réglé, c'est pour ca qu'il a un tel succés. pour ma part j'adore changer de moteur, mais le scan line a vraiment un souci de rapidité avec la GI (et je ne suis pas sur qu'ils aient intégré le displace et les glossy), ce qui fait qu'il devient obsolète.
ce qui ne nous a pas empeché de faire de trés jolies images il y a longtemps (tout comme les tiennes). |
pitiwazou | Tes rendu vray ne sont pas terrible comparé à ce qui se fait, donc comparer le scanline avec c'est pas une bonne chose je pense.
Par contre tes rendu en scanline sont vraiment bon !
|
tmaes | je suis d'accord avec pitiwazou, très bons rendus!
tu saurais faire un making of de ton travail en scanline?
---------------
tmaes
|
garyturner Mwarf. | avec du talent peu importe le moteur non ? |
shallouk | je trouve tes rendus scanline super bien et tes rendus vray assez moyen en fait...
penche toi un peu plus sur vray peut etre avant de faire un comparatif , parceque par contre en terme de rendu exterieur, je n'ai pour ma part pas vu quelque chose qui aille a la cheville de vray, et a mon avis il reste quand meme tres largement au dessus de scanline, en tout cas dans le domaine de l'architecture (finalement meme en terme de temps de rendu...)
ah oui et sinon peut etre on pourrait arreter le : tout les moteurs se valent, toutes les voitures sont aussi bien, tout les immeubles sont aussi beau, tout les gens sont aussi simpas, toutes les filles sont aussi jolies, tout les metiers sont aussi interessants etc etc... parcequ'on a peut etre passé l'age non?? |
mitaka A Simple Life... | Merci pour vos commentaires^^
pitiwazou et shallouk : vous avez tout a fait raison, il est certain que je n'ai pas encore un bon niveau sur V-ray, mais on ne peut pas nier le fait que Scanline peut faire des belles images, le rendu est un peu different de V-ray en plus.
En tout cas, dans un pays comme la Chine, les utilisateurs de Scanline sont encore tres nombreux, voir plus que V-ray, c'est surtout pour sa rapidite^^ shallouk, c'est vrai que parfois, dans des grandes scenes d'archi, V-ray peut etre plus rapide, mais c rare quand meme.
nao_nochamo :
Vray n'est pas fait pour ne pas (ou peu) etre réglé, au contraire je le trouve limite plus exigeant qu'un finalrender ou Brazil, car le minimum de changement peut considerablement ralentir le temps de rendu.
Malgre sa facilite d'initiation, il est loin d'etre facile a maitriser.
Au fait Scanline gere tres bien les displace et les glossy, le resultat est pas mal en plus^^
acechan : fake or not fake? je n'ai pas besoin de me justifier face a toi, mais sache juste qu'il n'y a aucun interet pour un graphiste de picker les images des autres pour se vanter, car 1erement il ne progressera jamais, 2emement il ne doit pas avoir beaucoup de fierte^^
Enfin les lettres en chinois que j'ai marque represente le centre de formation ou je fait mes etudes actuellement, si tu regarde bien, ces lettres sont egalement imprimer sur mon immeuble, la plaque en argent
C'est un exercice que les profs nous ont demande de faire, recreer l'ecole. Message édité par mitaka le 14-05-2008 à 16:21:57 ---------------
France : http://sunlingchu.blogspot.com/
China : http://www.artcn.com/artblog/?3053
|
verbalinsurection Le Grec En 3D ... | Oula ça commence à chauffer, doucement quand même
mitaka j'aime beaucoup ton travail mais sans vouloir prendre la défense de acechan il faut comprendre que ça peut prêter à confusion, les signatures sont pas les même, des noms dans les signature d'autres pas etc... mais bon, je te l'accorde cela ne prouve rien du tout. Par contre te serais t-il possible de faire le rendu de la même scène sous VRAY et Scanline avec les temps de rendus etc.. pour se faire une vraie idée? scanline semble de plus en plus intéressant, je ne connaissait pas du tout ses possibilités, merci à toi de me (ou de nous) faire découvrir ce moteur  ---------------
Apprenti désireux de devenir maitre... :? Ouai, bah c'est pas gagné...
Forum RealFlow francophone
Forum MaxwellRender francophone
|
mitaka A Simple Life... | tmaes : je ne pense pas etre suffisament qualifier pour faire un making of ^^
garyturner :
Il y a des moteurs de rendu qui nous facilite pas mal la vie quand meme, Maxwell render??? ^^
def4d : Il n'y a pas vraiment d'astuce, pour chaque projet, le reglage est tres different, surtout au niveau des lumieres.
Mais le Faux GI de Scanline, simuler par des colonnes de spot light est particulierement pratique, l'image devient beaucoup plus detaille et realiste.
gibs :
J'ai essaye pour certaine scene de faire une comparaison de rendu avec v-ray et scanline
Rien a dire, V-ray est mieu, mais parfois pour peu de difference, Scanline est beaucoup plus rapide, mais ca depend des scenes, parfois v-ray est plus rapide, surtout quand il y a beaucoup de polygons. ---------------
|
mitaka A Simple Life... | verbalinsurection :
Pas de souci, pose moi les questions que tu veux sur ce moteur rendu, je te repondrai si j'en suis capable.
Mais je peux juste te dire que le moteur de rendu en lui meme est tres facile a regler, voir le plus facile que j'ai jamais utiliser, parcontre pour avoir du resultat, il faut passer beaucoup de temps sur la gestion des materiaux et surtout des lumieres.
Il n'y a pas vraiment de secret en fait, mais Scanline demande plus de gestion manuel, il faut etre tres precis. ---------------
|
karlone | Sympa tes rendus scanline, ca serait bien de faire un ptit making of, et c'est pas difficile à faire, tu montres juste quel images, des wires et les reglages clefs, faut faire profiter les collègues ... |
nao_nochamo | heu désolé, mais les glossy du scanline sont a pleurer (a moins que ca ai changé dans mes vieux souvenirs , c'est dans les paramètres d'antialiasing, avec les défocussing etc.... ca déconne une fois sur 3 sans qu'on sache pourquoi)
et le microdisplace, j'etais pas au courant qu'il avait été rajouté, il est ou? |
acechan | toujours pas de making of, ou meme un screenshot de wire?
fake alors....
"Il y a des moteurs de rendu qui nous facilite pas mal la vie quand meme, Maxwell render??? ^^ "
je suis mdrrrrrr Message édité par acechan le 14-05-2008 à 20:59:49
|
mitaka A Simple Life... | Bon Ok, karlone, je vais le faire parce que c'est toi qui me le demande
Je ferai un petit making of ce week end
nao_nochamo : Tu peux regler les glossy directement dans les reglages de Raytrace Mat, il faut changer le stat du blur, mais le resultat est moin bien que celui de V-ray, parcontre je ne connais pas le microdisplace. ---------------
|
|