20 utilisateurs inconnus thyriax Le nihiliste patenté | Salut Steph!!
Je suis étonné que tu n'es pas de retour pour ta mod..Mais bon..
Je trouve que tu as fait un super boulot! Par contre, le seul petit bemol, je dirais que si tu veux faire une scene avec pilote/situation, je crois que tu devras revoir les shaders, car pour le moment, ils sont plus adaptés pour une maquette (a juste titre!) .. Néanmoins, je suis curieux de voir ce que va donner la mise en situation (si tu fais par exemple, comme la photo du dessus, avec l'arriere qui se souleve un peu)!
Vivement la suite! |
unscared | Salut tout le monde
Je tiens à dire que tu as fais un taf extraordinnaire de modélisation sous la carroserrie mais ton rendu final est très fade cela manque de réalisme) as-tu utilisé un hdr?
J'étais comme toi sous v-ray mais j'ai acheté Maxwell récemment pour trouver justement ce réalisme ---------------
Maxwell Render... pas la peine d'en rajouer hihi
|
Briand3D | Bonjour,
Merci Thierry, pour la scène en situation avec pilote tu as raison je compte vieillir la carrosserie pour que l'ensemble soit plus homogène.
Merci Unscared, j'ai utilisé une map Hdri et une Omni pour les ombres, je ne connais pas Maxwell juste entendu parler et vu quelques images, je vais peut être investir aussi pour ce moteur mais pas pour le moment.
Pour l'instant ça va rester en attente, je n'ai pas le temps de la continuer.
@ Bientôt
---------------
Je suis Freelance.
Vous avez un surplus de travail.
Contactez-moi.
Portfolio: http://pros.orange.fr/briand3d/
|
Briand3D | Bonjour,
Je viens de terminer l'illustration de ma Tyrrell P34 mise en situation avec son pilote Jody Scheckter.
L'original:
Ma Tyrrell :
C'est une spéciale pour toi Thierry, j'espère quelle va te plaire, je te remercie de me l'avoir inspiré.
En haute définition:
http://pagespro-orange.fr/briand3d [...] P34_SJ.jpg
Intégration de la caméra sous 3DS avec Camera Match et CamPoint, Rendu sous V-Ray avec passe diffuse, Alpha etc... .
Merci à tout ceux qui ont suivi le Wip.
@ Bientôt
Stéphane
---------------
Je suis Freelance.
Contactez-moi.
|
TSpawn | Hallucinant ! En plus du travail de mod, l'intégration est super !!! Bravo. ---------------
TSpawn
|
Kromm | salut, ta fais un superbe boulot.
modé, textures, intégration, c'est vraiment agréable de voir sa!
Concernant la texture, je travail en se moment sur l'AGV d'alstom, et je ne connais pas très bien les textures. Pourrais tu m'expliquer comment tu as procédé pour ta texture de carrosserie please, car la couleur est quasiment celle que je souhaiterai mettre sur mon train. J'aimerai en mettre une bleu et une grise avec le même grain et le même réalisme
Merci d'avance et bon taff encore
 ---------------
2 machines : Intel core 2 CPU 6600 _ 2,4GHz _ 2go ram
et une Quad 6600, 4 Go, Geforce 8800 GTS 512 MB.
|
thyriax Le nihiliste patenté | Salut Steph!
Alors la!!! Je suis bluffé!! L'intégration est vraiment extra
C'est très intéressant de pouvoir comparer les 2 images.
Contrairement a Frou, le speculair ne choque pas. Je trouve qu'il "rajeunit" l'image et, dans un certain sens, rend homogène l'ensemble pilote/voiture.
Un grand Bravo pour l'ensemble de ton travail Steph! |
Elrohir Elanesse | Très joli rendu  |
Briand3D | Bonjour,
Merci pour vos messages Elrohir Elanesse,TSpawn,froufinette.
Thierry, je te remercie c'est toi qui m'en a donné l'idée moi aussi je trouve que l'image est plus nette et que ça s'intègre mieux.
Kromm, merci pour ton message.
Pour les textures c'est simple, pour ma Tyrrell le problème c'etait d'avoir des uvs propre, car beaucoup de décals à appliquer du coup ça m'a facilité le travail pour appliquer une texture veilllie sur la carrosserie à certains endroits. Positionne ton éclairage et ta caméra comme tu veux, après tu fabriques un Shader type Shellac et tu testes avec la couleur que tu veux obtenir, puis tu fabriques ta texture de carroserie veillie.
Pour exemple, sans donner tout mon travail, j'en ai quand même un peu bavé pour avoir ce résultat, j'ai fabriqué pour chaque pièce de carrosserie 5 à 6 textures différentes.
J'espère t'avoir mis sur le bon chemin, car pour moi la modélisation c'est le plus simple à faire, pour le rendu c'est beaucoup de recherche pour obtenir le résultat qu'on désire.
@ Bientôt
Stéphane ---------------
Je suis Freelance.
Contactez-moi.
|
Kromm | merci beaucoup Briand3d, je suis entièrement d'accord avec toi. la modé est le plus simple, mais les rendu que l'on veut obtenir et surtout les textures sont vraiment une galère. Merci pour ta piste, je vais essayer de procédé méthodiquement comme tu me la indiqué.
sinon je voulais répéter que ton taff était parfais. j'adore ---------------
2 machines : Intel core 2 CPU 6600 _ 2,4GHz _ 2go ram
et une Quad 6600, 4 Go, Geforce 8800 GTS 512 MB.
|
|