1 utilisateur anonyme et 8 utilisateurs inconnus patou2 | Reprise du message précédent : mignon les petits animaux !!!! Message édité par patou2 le 25-04-2007 à 08:01:12 ---------------
mon blog 2D-3D
mon site
le mag
|
Kronick Infographiste Freelance | |
SnowAddict | c'est ce qu'on appelle de la 3d temps réel je me trompe ? c'est en plein boom il parait , on s'en sert apperemment pour créer des univers 3d intéractifs ( visites virtuelles , sites internet 3d etc ... ) , chaque image est calculée à chaque image précédente ( oulà je sais pas comment l'expliquer , c ça non ? ). Dites moi si je me trompe lol. En tout cas , c'est interesant , mais bon , faut avoir de bonnes bases en programmation je pense , avant de se lancer dans le vrml ... ---------------
Snowboarding makes me addicted ...
Mon site
Ma galerie
|
realite vi​rtuelle | Faut surtout avoir une bonne vision en 3D parce que tu décris tout les objets que tu places avec leurs coordonnées... ---------------
Réalité virtuelle
|
legloups | Ben nan, tu n'as pas besoin d'être un crack en prog pour faire du vrml... mais c'est sur que cela aide pour être complètement libre au niveau des interactions... Si tu veux faire une visite virtuelle, avec un très haut niveau graphique, tu modélises toute ta scène, puis tu bake tes textures... Après un p'tit saut vers rendermonkey pour rajouter les hlsl (les shaders directX)... et le tour est joué...
Après, tu crées tes interactions... là il faut un peu coder, mais ça va!!!!
---------------
lg-creations
mon p'tit blog
le petit infographiste
|
SnowAddict | au fait , c'est quoi cette histoire d'image rendue dans l'image précédente ? ---------------
Mon site
Ma galerie
|
Kronick Infographiste Freelance | |
SnowAddict | non je te jure !! ha je sais plus ou je lisais ça .... je vais chercher ! comme ça tu fairas moins le malin kronick !!!  ---------------
Mon site
Ma galerie
|
SnowAddict | http://fr.wikipedia.org/wiki/3D_temps_r%C3%A9el
c'est écrit dans la 1ere phrase , monsieur kronick
" La 3D temps réel est une méthode de représentation de données 3D dans laquelle chaque image composant l'animation est rendue dans l'instant qui précède son affichage "
Je me demande coment c'est possible , comment le logiciel peut savoir quelle image est à rendre ? comment savoir , dans la scène , ou va aller l'utilisateur ? vous me comprenez ?
Message édité par SnowAddict le 26-04-2007 à 19:38:22 ---------------
Mon site
Ma galerie
|
legloups | Avec les machines actuelles, le taux d'images par seconde est très élevé... On va se baser sur les 60 i/s, ce qui va permettre une grande fluidité et de nombreuses images qui ne seront pas vu par l'oeil... Après le fonctionnement est le même que dans un jeu vidéo, c'est à dire que dès que tu appuyeras sur une touche telle action sera lancée. Seulement, l'information remonte tellement rapidement, que le cerveau ne s'aperçoit pas du temps de réponse.... Message édité par legloups le 26-04-2007 à 20:06:01 ---------------
lg-creations
mon p'tit blog
le petit infographiste
|
SnowAddict | ha d'accord , dessuite c'est plus clair dans ma tête , merci legloups  ---------------
Mon site
Ma galerie
|
kwen | Projet original et tres belle lumière j'aime bcp. |
thyriax Le nihiliste patenté | Hello Legloups!
Alors la!! T'as fait tres fort sur la lumiere! J'adore vraiment le coté fantastique de ton boulot!! C'est bien simple, j'aime les 2 images!
Encore Bravo! |
|