| |  |
| peawy | Reprise du message précédent : La combi est en car paint Et le tentacule a aussi connu des essais en car paint, la première image que j'ai postée ici était faite avec :
Thread Peawy page 12
Mais récupérer des effets de volume genre sss avec le car paint s'est avéré trop lourd, je préfère imiter du car paint avec de sss et pas l'inverse. |
pitiwazou | Tu peux ajouter des particules dans le mesh de la tentacule, ça devrait bien donner ! ---------------
Cédric Lepiller, Freelance 3D
http://www.pitiwazou.com/
|
peawy | Genre les réfs Toy Story de Fuzzy ?
Ouais, à voir. |
Fuzzy Chromatics |
J'attend le résultat ... ---------------
Scooby-Doo, Where Are You ?
|
pitiwazou | On dirait que peawy en a un peu marre ^^
C'est le pb avec un moteur qui a des shaders physique, on ne peut pas tweaker comme on veut et on se sent limité.
Pour ça que j'adore mon ptit Gu****** ^^ ---------------
|
jinz | il faut peut etre lui laisser le temps de prepare quelque chose qui lui plaise ^^ |
peawy | Bah non c'est pas que j'en ai marre, mais c'est vrai que là c'est vraiment purement technique et fastidieux quoi... Tu testes un paramètre, tu lances ton rendu, t'attends... C'est pas bon, tu testes un autre paramètre, tu relances ton rendu, et ça recommence et ça recommence.... Tiendez, j'avais fait ça aussi, mais je sais pas, barf, j'aime pas franchement :
 Je voudrais un shader qui permette de laisser la translucence seulement où la lumière tape en backlight, mais pas franchement un truc transparent, un back scatter bien net quoi, mais pas des bords trop translucides comme sur cette image test. Du coup, sur ma toute denière image, je trouve que le sss (un chouilla trop orangé, mais bon) ne fonctionne pas si mal sur le bout du tentacule :
 Là c'est quasiment pile le genre d'effet que je voudrais, donc je pense que je vais me tenir à ça, peaufiner plutôt ce shader et appliquer une texture discrète et plus foncée (mais le genre de truc discret qui fait tout ) et zou. Cet aspect un peu bonbon colle bien avec mon toon, et je me rapproche quand même des réfs que je m'étais fixées (voir page 12) : Splosh Vanessa Lake and tentacle Message édité par peawy le 12-06-2012 à 16:07:47
|
pitiwazou | Tu peux créer une map pour faire un masque avec le SSS et qu'il laisse passer la lumière à un endroit ou un autre.
Ou alors tu duplique ta tentacule, tu supprime les ventouses et tu fais une extrude inversée pour diminuer l'épaisseur, ça te ferai un intérieur sombre avec le contour translucide pour simuler l'épaisseur de la peau.
Pour les essais, c'est l'avantage de Guerilla de pouvoir tweaker en temps réel. Pour ça que je n'ai pas pu repasser sur un moteur normal comme Vray.
C'est chiant de faire une modif, puis un rendu, puis une modif, puis un rendu.
Bon, je sais je vous gonfle avec mon soft ^^ ---------------
|
peawy | Ben la duplication c'est exactement ce que j'ai fait sur le rendu où on voit la peau transparente, par contre, avec le sss, je n'ai pas l'impression que les objets à l'intérieur soient pris en compte lors du calcul... D'où mes petites galères. |
| |
| | |