14 utilisateurs inconnus chapichapo |
Bonjour à tous Voici mon nouveau wip intitulé "Pour la vie"
J'utilise 3dsmax et photoshop (+ Vray pour le rendu).
Le but de cette scène est d'essayer de représenter une demande en mariage.
Le rendu sera du genre réaliste.
En gros, la scène se passe dans un restaurant, et sur une table encore vide on aperçoit un petit cadeau (on imagine à l'intérieur une bague).
ça sera plus simple à comprendre en image :
- en bleu le petit cadeau posé dans une assiette (en rouge)
- en rose les couverts, verres etc ...
- en vert un pichet de vin
- en jaune un vase avec un bouquet de fleurs (fleurs artificielles je pense)
+ des détails que j'ai pas mis comme les serviettes, la carte du menu etc ...
Il y aura aussi pas mal de fleurs, pétales, posés sur la table.
Le restaurant ne sera pas un restaurant 3 étoiles (j'insiste là dessus) je veux réaliser une simple demande en mariage sans tomber dans l'excessif. On est pas obligé de voir toujours en grand pour une demande.
Je pensais plutôt à un restaurant avec une ambiance genre restaurant de montagne.
Par exemple le mur au fond devrait être en pierre, le pichet de vin pas en cristal mais je le vois plutôt en porcelaine etc .. Faut que ça reste chic mais sans trop en faire.
J'ai quelques jours de vacances (enfin ! ) donc j'ai un peu de temps pour avancer cette scène, je vais essayer d'en faire un maximum durant les 2 prochains jours.
Voilà ou j'en suis, j'ai préparé la caméra, les lumières (pas définitif bien sur) la table et les sets de table.
L'assiette est aussi modélisée:
Maintenant je fait appel à vous ^^
Quelle texture du mur préférez-vous ? :

J'insiste encore sur le fait que je veux pas faire un restaurant 3 étoiles d'ou le mur.
Moi personnellement j'ai une préférence pour le mur n°2 mais par exemple le mur n°1 pourrait bien faire aussi ambiance restaurant de montagne avec des pierres qui ressortent du mur (je pourrais aussi modéliser par dessus des lianes par exemple) donc je sais pas trop là je me tâte ^^
Message édité par chapichapo le 28-02-2008 à 03:54:02
|
3Did | Le côté crépi et set de table font vraiment "pizzeria", après ça dépend le look que tu souhaites donner.
pour ma part je préférais le mur N°3 avec une nappe tissu au lieu de set de table.
Mais bon la demande en mariage ne n'étant pas adressée.... En tout cas ça semble sympa.
|
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf | le mur 1 est chouette... par contre le 2, on dirait un vieux béton mal posé, j'aime pas du tout |
Doug-Le-Guedin Débutant 3DS Max | Moi, je trouve que le mur 1 fait trop extérieur...
Le 2, un peu plus moderne (Je préfère le 2 quand même !)
Le 3, j'sais pas pourquoi je l'aime pas... ---------------
3DS Max 2008/9 & mental ray USER
|
J-sad | Super!
Juste il me semble que sur le bord de ton premier verre il y a des petits "clipping", si tu es sur la derniere version de vray l'effet devrait disparaitre en cochant l'otpion "Sub-pixel mapping" qui se trouve dans "vray color mapping".
Peut etre que les ombres peuvent etre plus travaillées aussi.
Message édité par J-sad le 27-02-2008 à 14:39:14
|
Doug-Le-Guedin Débutant 3DS Max | Tu t'es inspiré du truc du festival de Cannes pour la branche sur tes assietes ? ---------------
|
Tog | Très joli, RAS pour l'instant
|
singaii | bounjour, c'est réaliste... y a pas a dire. mais une ambiance plus "chaleureuse" qu'un mur froid et une nappe sous un néon c'est possible ? je parle plus au niveau des lumières, le reste est impec, un coté soleil couchant de méditerranée. il y a aussi un anachronisme entre la belle vaisselle et le coté nappe en papier. |
Skelter | Ça c'est du travail de pro. On dirait une photo. Au début j'ai cru que ton rendu c'était ta réf^^
Y a quasiment rien à revoir si ce n'est le sampling de tes ombres. c'est un détail mais bon vu que tes lumières sont pas mal directives tu devrais avoir des caustics dans la réalité mais bon ton image est déjà sympa comme ça.
Par contre si tu as le temps ça serait sympa que tu postes tes réglages de rendu, lights(avec position), matériaux, textures.
En tout cas chapeau pour les textures, la nappe est géniale. ---------------
Softs: 3ds Max, Maya, Houdini, Modo, Rhino, Vray, Mental Ray, Maxwell.
Matos: 2 stations Bi-Xeon 4 cores, 8 Go RAM.
|
peawy | Rendu très réaliste, no problem. Modélisation impeccable, bref, du beau boulot 3d.
Par contre, pour l'ambiance, le décor, etc... je rejoins carrément singaii.
La "nappe" fait un peu resto routier et l'éclairage manque cruellement de romantisme. Peut-être une ou deux bougies, une lumière plus orangée, genre tamisée, je sais pas trop, mais un peu de chaleur serait certainement très bien vue pour une demande en mariage.
Pis aussi, va falloir des couverts hein , ils vont quand même pas manger avec leurs doigts ces braves gens ---------------
Fred.
WIP : Aria-Selene
|
chapichapo | Merci je vais dès à présent m'occuper des lumières, c'est vrai que ça fait une ambiance très "froide".
Manger avec les doigts lors d'une demande en mariage ça à son petit coté romantique je trouve non ?  |
Doug-Le-Guedin Débutant 3DS Max | Le prend pas mal, mais la texture du pichet... J'ai l'impression que la base est en planche de bois rouge brique vers une belle céramique, qui selon moi n'as rien à redire ! ---------------
|
3Did | Bon, vu qu'en 3D t'aurais surement pleins de conseils a me donner, je ne la ramène pas trop. Par contre 10 ans de restauration, me permettrons de faire le beau.
Des assiettes de cette qualité et finesse qui font haut de gamme, accompagné d'un pichet, de verres (et toujours les sets de table) digne d'une mauvaise cafet', ça n'existe pas.
Ensuite tu n'auras qu'a modéliser le visage de la belle, avec pleins de gens qui diront:
Ha non le nez est trop long, et puis rajoutes des oreilles, fais lui plus de dents aussi.......
bon courage |
-benjo- | On est pluto dans une ambiance pizzeria...dommage pour le style adopté avec les assiettes 'chic', je suis ok avec 3did.
Petitee remarque pour otn pichet, c'est quand même de la céramique, il faut que ca brille, ajoute lui de la reflection avec une hdri, il est tt plat la.
Bon courage. ---------------
www.dagobert.fr
|
|