Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
Click Here

14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

wip "Pour la vie"

n°25060
chapichapo
Posté le 27-02-2008 à 01:59:03  profilanswer

http://www.3dvf.com/forum/images/vignette/1/8/1310.jpg

Bonjour à tous  :hello:  
Voici mon nouveau wip intitulé "Pour la vie"
J'utilise 3dsmax et photoshop (+ Vray pour le rendu).
Le but de cette scène est d'essayer de représenter une demande en mariage.
Le rendu sera du genre réaliste.

En gros, la scène se passe dans un restaurant, et sur une table encore vide on aperçoit un petit cadeau (on imagine à l'intérieur une bague).
ça sera plus simple à comprendre en image :
http://img522.imageshack.us/img522/442/wip0restaurantaz6.jpg
- en bleu le petit cadeau posé dans une assiette (en rouge)
- en rose les couverts, verres etc ...
- en vert un pichet de vin
- en jaune un vase avec un bouquet de fleurs (fleurs artificielles je pense)
+ des détails que j'ai pas mis comme les serviettes, la carte du menu etc ...
Il y aura aussi pas mal de fleurs, pétales, posés sur la table.

Le restaurant ne sera pas un restaurant 3 étoiles (j'insiste là dessus) je veux réaliser une simple demande en mariage sans tomber dans l'excessif. On est pas obligé de voir toujours en grand pour une demande.
Je pensais plutôt à un restaurant avec une ambiance genre restaurant de montagne.
Par exemple le mur au fond devrait être en pierre, le pichet de vin pas en cristal mais je le vois plutôt en porcelaine etc .. Faut que ça reste chic mais sans trop en faire.

J'ai quelques jours de vacances (enfin ! :p) donc j'ai un peu de temps pour avancer cette scène, je vais essayer d'en faire un maximum durant les 2 prochains jours.

Voilà ou j'en suis, j'ai préparé la caméra, les lumières (pas définitif bien sur) la table et les sets de table.
L'assiette est aussi modélisée:
http://img301.imageshack.us/img301/2720/wip4restaurantmu0.jpg
http://img301.imageshack.us/img301/6219/wip5restaurantmc8.jpg

Maintenant je fait appel à vous  :whistle: ^^
Quelle texture du mur préférez-vous ? :
http://img522.imageshack.us/img522/9247/wip1restaurantnf5.jpghttp://img177.imageshack.us/img177/5350/wip2restaurantqp9.jpghttp://img177.imageshack.us/img177/8294/wip3restaurantfn3.jpg

J'insiste encore sur le fait que je veux pas faire un restaurant 3 étoiles d'ou le mur.
Moi personnellement j'ai une préférence pour le mur n°2 mais par exemple le mur n°1 pourrait bien faire aussi ambiance restaurant de montagne avec des pierres qui ressortent du mur (je pourrais aussi modéliser par dessus des lianes par exemple) donc je sais pas trop là je me tâte  :??:  ^^

Message édité par chapichapo le 28-02-2008 à 03:54:02
mood
Posté le 27-02-2008 à 01:59:03  profilanswer

n°25066
patou2
Posté le 27-02-2008 à 09:20:42  profilanswer

:)   j'attend de voir la suite !!!

---------------
mon  blog 2D-3D
mon  site
le mag
n°25067
3Did
Posté le 27-02-2008 à 09:51:48  profilanswer

Le côté crépi et set de table font vraiment "pizzeria", après ça dépend le look que tu souhaites donner.
pour ma part je préférais le mur N°3 avec une nappe tissu au lieu de set de table.

Mais bon la demande en mariage ne n'étant pas adressée....  :D  

En tout cas ça semble sympa.

n°25069
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 27-02-2008 à 12:35:16  profilanswer

le mur 1 est chouette... par contre le 2, on dirait un vieux béton mal posé, j'aime pas du tout

n°25070
patou2
Posté le 27-02-2008 à 12:49:53  profilanswer

nobrainnobrain a écrit :

le mur 1 est chouette... par contre le 2, on dirait un vieux béton mal posé, j'aime pas du tout

Ah oui le mur 1 aussi !!!

---------------
mon  blog 2D-3D
mon  site
le mag
n°25071
Doug-Le-Gu​edin
Débutant 3DS Max
Posté le 27-02-2008 à 13:39:40  profilanswer

Moi, je trouve que le mur 1 fait trop extérieur...
Le 2, un peu plus moderne (Je préfère le 2 quand même !)
Le 3, j'sais pas pourquoi je l'aime pas...

---------------
3DS Max 2008/9 & mental ray USER
n°25075
chapichapo
Posté le 27-02-2008 à 13:50:58  profilanswer

Merci pour les réponses, je garde le mur n°1 pour l'instant en attendant d'autres avis.

3Did pour les sets de table, je les ai mis mais c'est pas sur en effet que je les garde, on verra par la suite lorsqu'il y aura déjà + d'objets intégrés dans la scène. Je m'en rendrai plus compte si cela fait tache ou pas. Merci , je garde ta remarque dans un petit coin pour l'instant et tu sais pour la demande en mariage cela peut toujours s'arranger  :sol:  

Ajout d'un verre + insertion de l'assiette:
http://img82.imageshack.us/img82/7711/wip6restaurantge8.jpg

En attendant je vais m'attaquer au pichet, je vais essayer de le finir pour ce soir ou demain matin  :pt1cable:

n°25078
J-sad
Posté le 27-02-2008 à 14:37:59  profilanswer

Super!

Juste il me semble que sur le bord de ton premier verre il y a des petits "clipping", si tu es sur la derniere version de vray l'effet devrait disparaitre en cochant l'otpion "Sub-pixel mapping" qui se trouve dans "vray color mapping".
Peut etre que les ombres peuvent etre plus travaillées aussi.

Message édité par J-sad le 27-02-2008 à 14:39:14
n°25082
chapichapo
Posté le 27-02-2008 à 17:17:42  profilanswer

Merci J-sad ça marche ! c'est cool  :bounce:  
Pour les ombres elles sont pas définitives, je pensais même rajouter une bougie au centre de la table (un petit dîner aux chandelles ^^) en + là le rendu est en qualité medium et les ombres en qualité low  :sweat: (du au temps de rendu trop long :cry: ) donc faut pas trop se fier aux ombres pour l'instant  :)  

Par contre je remarque que pour les murs les avis sont partagés, personne ne dit la même chose  :lol:

n°25084
Doug-Le-Gu​edin
Débutant 3DS Max
Posté le 27-02-2008 à 17:36:01  profilanswer

Tu t'es inspiré du truc du festival de Cannes pour la branche sur tes assietes ? :lol:

---------------
n°25086
chapichapo
Posté le 27-02-2008 à 17:53:44  profilanswer

oops grillé  :lol:  :lol:  :lol:

n°25087
Tog
Posté le 27-02-2008 à 17:58:59  profilanswer

Très joli, RAS pour l'instant :)

n°25096
chapichapo
Posté le 28-02-2008 à 03:51:21  profilanswer

Bon après une longue réflexion  :sarcastic:  je garde le mur n°1, je pense qu'il correspond le + à ce que je veux donner au final. Merci encore pour vos avis sur les murs. (même si personne n'était d'accord  sur le choix du mur hehe :) ). J'en ai profité pour donner un peu + de volume aux pierres.

Je viens de finir le pichet de vin (presque 4h du matin  :sweat: ).
http://img149.imageshack.us/img149/1395/wip7restaurantoa7.jpg

et un essai d'incrustation :
http://img186.imageshack.us/img186/3376/wip8restauranthw7.jpg

Malgré plusieurs essais de couleur, je trouve que le pichet se confond pas trop avec le reste de la scène (niveau teinte surtout). Mais faut voir avec le bouquet de fleurs devant qui va en cacher une certaine partie ce que ça peut donner.
J'ai prévu de faire tout ce qui est végétal en dernier donc on verra par la suite pour l'instant on va laisser comme ça.

J'ai changé aussi la taille du rendu (+ de hauteur) je trouvais le cadrage trop "carré" et en + avec cette dimension j'aurais moins de mal à faire rentrer le rendu final dans mon book.

Voilà mes 2 jours de libre sont passés, à partir de maintenant je n'aurai plus de temps pour bosser cette scène avant lundi soir ... (boulot quand tu nous tiens  :fou: ) bref j'essayerai quand même de poster quelque chose lundi ou mardi.

Merci encore à tous de suivre et de participer à l'avancement de mon projet ça fait plaisir  :bounce:  
Je vous dis à la semaine prochaine  :hello:

n°25101
singaii
Posté le 28-02-2008 à 10:51:10  profilanswer

bounjour, c'est réaliste... y a pas a dire. mais une ambiance plus "chaleureuse" qu'un mur froid et une nappe sous un néon c'est possible ? je parle plus au niveau des lumières, le reste est impec, un coté soleil couchant de méditerranée. il y a aussi un anachronisme entre la belle vaisselle et le coté nappe en papier.

n°25102
Skelter
Posté le 28-02-2008 à 10:57:42  profilanswer

:ouch:  

Ça c'est du travail de pro. On dirait une photo. Au début j'ai cru que ton rendu c'était ta réf^^
Y a quasiment rien à revoir si ce n'est le sampling de tes ombres. c'est un détail mais bon vu que tes lumières sont pas mal directives tu devrais avoir des caustics dans la réalité mais bon ton image est déjà sympa comme ça.

Par contre si tu as le temps ça serait sympa que tu postes tes réglages de rendu, lights(avec position), matériaux, textures.
En tout cas chapeau pour les textures, la nappe est géniale.

---------------
Softs: 3ds Max, Maya, Houdini, Modo, Rhino, Vray, Mental Ray, Maxwell.  
Matos: 2 stations Bi-Xeon 4 cores, 8 Go RAM.
n°25103
peawy
Posté le 28-02-2008 à 12:00:44  profilanswer

Rendu très réaliste, no problem. Modélisation impeccable, bref, du beau boulot 3d.
Par contre, pour l'ambiance, le décor, etc... je rejoins carrément singaii.
La "nappe" fait un peu resto routier et l'éclairage manque cruellement de romantisme. Peut-être une ou deux bougies, une lumière plus orangée, genre tamisée, je sais pas trop, mais un peu de chaleur serait certainement très bien vue pour une demande en mariage.
Pis aussi, va falloir des couverts hein ;) , ils vont quand même pas manger avec leurs doigts ces braves gens :D

---------------
Fred.
WIP : Aria-Selene
n°25106
chapichapo
Posté le 28-02-2008 à 13:56:30  profilanswer

Merci je vais dès à présent m'occuper des lumières, c'est vrai que ça fait une ambiance très "froide".

Manger avec les doigts lors d'une demande en mariage ça à son petit coté romantique je trouve non ?  :lol:

n°25127
Doug-Le-Gu​edin
Débutant 3DS Max
Posté le 28-02-2008 à 18:50:43  profilanswer

Le prend pas mal, mais la texture du pichet... :(  
J'ai l'impression que la base est en planche de bois rouge brique vers une belle céramique, qui selon moi n'as rien à redire ! ;)

---------------
n°25207
3Did
Posté le 01-03-2008 à 09:47:04  profilanswer

Bon, vu qu'en 3D t'aurais surement pleins de conseils a me donner, je ne la ramène pas trop. Par contre 10 ans de restauration, me permettrons de faire le beau.

Des assiettes de cette qualité et finesse qui font haut de gamme, accompagné d'un pichet, de verres (et toujours les sets de table) digne d'une mauvaise cafet', ça n'existe pas.

Ensuite tu n'auras qu'a modéliser le visage de la belle, avec pleins de gens qui diront:
Ha non le nez est trop long, et puis rajoutes des oreilles, fais lui plus de dents aussi....... :)

bon courage

n°25250
-benjo-
Posté le 02-03-2008 à 17:45:10  profilanswer

On est pluto dans une ambiance pizzeria...dommage pour le style adopté avec les assiettes 'chic', je suis ok avec 3did.

Petitee remarque pour otn pichet, c'est quand même de la céramique, il faut que ca brille, ajoute lui de la reflection avec une hdri, il est tt plat la.

Bon courage.

---------------
www.dagobert.fr
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster