Yo , joli taff...
Petit mot sur tes problèmes de plantage ( rapport à ma pelleteuse qui vu le niveau de détail m'a planté dans les pattes un sacré nombre de fois....)
Les plantages Vray ( fermeture de l'ensemble pendant le rendu , le fameux @Vlado message , et le raycast accelerator qui plante pendant le computing ) proviennent le plus souvent d'un problème de RAM.
Quelques solutions qui m'ont aidées :
Dans l'onglet system raycast parameters :
Passer la RAM allouée ( 400 Mb par defaut ) à 1500 ou 2000 ou plus en fonction de ta machine.
Passer les géométries de static à dynamic.
Pour l' AA , préférer un adaptative QMC bien réglé à un subdiv par défaut.
Ne pas afficher les prepass d'irradiance pendant le calcul.
Tous ces petit réglages , te permettront d'optimiser l'utilisation de ta Ram et resolvent 80% des plantages de scènes lourdes en polys.
Pour tes soucis de path constraint tu peux faire un collapse de ton pconstraint dans l'onglet trajectories avec autant de samples que ce que tu as de clefs. Tu aura donc une clef de position par image. Ensuite dans la track view , tu fais un reduce key avec le treshold par defaut pour commencer et ensuite tu adapte a ce dont tu as besoin.Ca te permettra de convertir ton pconstraint en anime classique facilement retouchable.
Concernant la Vray physical cam un joli dessin vaut mieux qu'un long discours :
http://www.spot3d.com/vray/help/15 [...] camera.htm
Le truc important pour la physical cam , c'est qu'elle a la particularité de reproduire les distorsions de lentille réelles impossibles à obtenir avec une cam 3D classique. ( Avec la cam de Max par defaut , des lignes parralleles sur le sol et perpendiculaires à l'axe de regard resteront paralleles quel que soit le niveau de déformation de l'objectif. Avec une vray cam , elle auront tendance a se courber simulant l'imperfection de l'objectif.)
J'espère que ca pourra t'aider.
KaO.
Message édité par KaOsphere le 21-03-2008 à 11:58:39