Work In Progress : nobrainnobrain Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : repstyle, shamsdean et 10 utilisateurs inconnus Tog | Reprise du message précédent : Pour que ça traverse bien les vitres ne pas oublier de cocher "affect shadow" dans ton matos de verre.
Pour le ciel terne, tu as utilisé comme comme color mapping ? Le fait de cocher "affect background" dans le color mapping et le type de color mapping influe sur les couleurs du ciel.
Pour les ombres elles sont dépendantes de deux paramètres: éloignement du sun (plus c'est loin, moins c'est net au niveau ombre) et taille (plus c'est grand moins les ombres sont nettes)
|
Kromm | pour el color mapping j'avais mis linear multiply.
je vien de cocher l'affect shadow pour les vitre et en effet c'était merci bien.
affect background était déjà coché.
pour l'éloignement du sun, je l'avais mis à Z:3000
---------------
2 machines : Intel core 2 CPU 6600 _ 2,4GHz _ 2go ram
et une Quad 6600, 4 Go, Geforce 8800 GTS 512 MB.
|
Kromm |
Auriez vous un tuto ou une vidéo expliquant un peu le system de vraysun, enfin du moin mieu que se site : http://www.vray.us/vray_documentat [...] ples.shtml ?
---------------
|
Kromm | Ã quoi sert le vray plane? ---------------
|
Skelter | Salut!
Le Vray plane te sert à avoir un plan de rendu à échelle infini histoire d'avoir un truc sur lequel repose tes objets sans avoir à créer un plan et le scaler à fond.
Sinon je suis curieux de ta modélisation:
-Quelles techniques utilisées?
-Combien de temps de travail pour arriver à ce résultat?
Beau travail en tout cas. Tu assures grave en modé. |
Tog | le Z c'est l'élévation, c'est la distance du sun par rapport à l'horizon (la cible du sun), ce n'est pas la même chose que la distance par rapport à l'objet, nuance !
Le Z influence la couleur du sun, plus tu es proche de l'horizon, plus tu aura un éclairage "fin de journée" dans l'orange. Message édité par Tog le 21-02-2008 à 17:51:00
|
Kromm | Merci
Pour la gare, j'ai commencé mercredi, j'avais commencé a faire des crobares mardi aprèm.
concernant la modélisation, disont que je varri els technique selon l'objet voulu pour que sa me prenne le moin de temps possible. l'année dernière je devais modéliser 11 pièces de sécurité voiture pour renault en 14 jours avec les bonnes dimentions et qu'elle soient exactement pareil que les réelles, donc j'ai pris des techniques a droite à gauche.
Quand je taff pour le jeux vidéo je prend plus de temps car il faut faire le moins de poly possible, mais quand je suis en archi, parfois je me sert du probolean donc je cherche pas tjr l'optimisation des poly.
je commence aussi bien par des splines que des standard primitives.
Tout dépend
Mais tu vois en modé je sui pas trop mauvais, mais en rendu, ahahahahahah, je suis un peu une bille lol.
bon, après quelque arrachages de cheveux cette aprèm, je pense être sur la bonne piste.
voici les nouveau rendu beaucoup plus abordable.
Juste après se message je vais poser les bordures du quai que j'ai modéliser se matin et refaire les escaliers etc...
concernant le train j'ai passé en gros 6jours, et la gare une journée voir 2 depuis aujourd'hui lol.
bref c'est pas la modé qui me plait le plus, mais l'animation et le rendu
 ---------------
|
Skelter | Bah moi c'est plutôt le rendu et la lumière mon domaine. Tes images sont vachement cramées.
Quand tu utilses le Vray Sun il te faut rendre l'image en utilisant une Vray physical Cam et en réglant autre chose que le tone mapping par défaut, utilise le HSV exponential par exemple.
|
nao_nocham​o | je suis impréssioné par la mod, on sent qu'il y a une certaine maitrise...
bien joué!
pour le rendu j'espère que ca va aller aussi loin que la mod...
pour l'instant sur les dernières images, ca tire un peu trop vers le bleu (super saturé), ca doit venir du color mapping choisi.... vray et les saturations des couleurs sont rarement copain (souvent obligé de les reprendre en post prod... mais vu que là il n'y a pas de textures , je dirais que ca doit se regler).
normalement il faudrait qu'il n'y ai pas trop de bleu dans les zones qui prennent la lumière directe.... hors la c'est bleu partout... lol
en tout cas , bonne suite |
Kromm | merci pour les infos sur le vray sun, jcommence a comprendre un peu mieu.
Mais est-il possible de couplé sa avec une hdr en skylight GI? ---------------
|
Skelter | Oui si tu n'utilises pas le Vray Sky mais bon je ne vois pas trop l'utilité car ta lumière ne sera pas raccord.
|
Kromm | oui en effet, je vais faire un pti montage des screenshot de propirété pour vous montrer ou serais mes erreurs.
---------------
|
Kromm | Voici mes pref de vray sun, de la cam vray physique que j'avais mise, etc...
 ---------------
|
Kromm | ah oui et aussi, le point de direction de mon sun est au centre de ma gare, et le sun est à : x-395 y:156 z:131.
Donc il n'est vraiment aps très haut dans le ciel ---------------
|
Skelter | c'est normal que ton Vray sun et ton Vray Sky ne soit pas réglé pareil? |
verbalinsu​rection Le Grec En 3D ... | |
|