Bolter Services - Divers : smartis Work In Progress : Fumasaku et 18 utilisateurs inconnus Kromm | Reprise du message précédent : J'ai bien compris ce que tu voulais me faire comprendre. Alors j'ai décoché le specular, et j'obtient ce que tu me disait.
Par contre qu'elle version as-tu de vray? car je n'ai pas la case "affect reflect"
je vais tester se soir le vray sun, enfin je vais essayé. Et une Hdr ne serais t'elle pas plus rapide dans le Gi environnement?
 |
spider_coc​hon | Kromm a écrit :
voici un wire, j'ai été un peu gourmand dans les smooth lol.
J'aurais aimé mettre une cam de vray mais je ne sais pas m'en servir, et concernant la déformation de la vue de face, ces parce que je l'ai rendu avec une caméra, donc il y a de la perspective.
voici donc une de face de basehttp://www.3dvf.com/forum/mesimage [...] t face.jpg
|
tu as quoi comme pc ? |
Kromm | intel core 2 CPU 6600 _ 2,4GHz _ 2go ram ---------------
2 machines : Intel core 2 CPU 6600 _ 2,4GHz _ 2go ram
et une Quad 6600, 4 Go, Geforce 8800 GTS 512 MB.
|
Kromm | avec en carte graphique un x850xt saphire radeon.
et je peu lancer des rendu sur une deuxième machine similaire.
J'attend que mes projet me rapporte pour investire dans un nouveau matoss. ---------------
|
spider_coc​hon | ok parce que sur mon matos (p3 3.2 avec 1 go de ram et une 6800) je peux pas smoother à volonter ... sauf si j'ai 1h à perdre ... lol Message édité par spider_cochon le 15-02-2008 à 20:56:09
|
Kromm | avec un core 2 duo c déjà plus simple , mais sa à ses limites, qui sont parfois frustrantes. ---------------
|
cid | la classe |
Briand3D | Bonjour Kromm
Superbe modélisation, beau taff j'attends la suite avec impatience.
Pour le rendu de la carrosserie, je t'ai répondu sur mon wip.
Bonne continuation pour ton projet.
@ bientôt
---------------
Je suis Freelance.
Vous avez un surplus de travail.
Contactez-moi.
Portfolio: http://pros.orange.fr/briand3d/
|
ptichat Team 3DVF | Dans la page précédente quelqu'un proposait un bake totale pour la qualité "archi" tout en faisant de l'anim.
A prioris, il suffit de tout baker sauf la reflexion et juste calculer la passe de spec non baké non ? |
Kromm | Pour sylver : en faite dans le plafond j'ai mis 2 vraylight assez longues qui projettent ver le plafond, et le reste sont des vraylight toutes petites.
Pour ptichat :
En faite je en sais pas ce qu'est un Bake, désolé.
Je suis encore novice dans le domaine du rendu donc la je sèche lol.
qu'est-ce que sait?
---------------
|
ptichat Team 3DVF | Le bake veut dire calculer une image "finale" pour la transformer en texture sur les objets.
Donc tu n'as plus a calculer a chaque images ces résultats si long.
Mais en vrai y'a deux trucs qui évoluent en anim : la brillance et la reflexion.
Donc tu bakes tout et tu ne calcules en animation que le spéculaire et hop c'est rapide en calcul  |
ptichat Team 3DVF | ps: on te montrera comment faire a la limite quand tu seras à l'anim !
N'hésite pas a sonner en message privé  |
Kromm | merci beaucoup ptichat.
début de semaine je vais finir la modé complète, mettre un décors autour(jpense jusqu'à mercredi) , et fin de semaine je vais m'attaquer aux textures pour le rendu.
Désolé sa me prend du temps car la journée je ne peu taffé dessus vu que je suis dans mon agence et que j'ai quelque devoir pour l'école, mais je vais me dépêcher.
merci pour votre aide à tous
---------------
|
Kromm | me revoilà .
alors voilà , j'ai créer un décors pour mon train. je vais fignoler sa jusqu'à demain ainsi que le train, et revoir mes escalier qui sont pour moi bâcler.
Concernant les rendus, je suis parti sur 2 pistes différentes.
_un rendu avec un vraysun couplé avec une hdr en skylight,
_et un autre rendu avec une light en sphère couplé avec une hdr en skylight.
Vraysun :
j'ai l'impression que la lumière ne traverse pas mes vitres. les ombres sont très net et très sombres je trouve.
La hdr ne fonctionne pas du tout avec le vray sun.
Les couleurs du ciel sont assez ternes. pour el sun je me suis référé a sa, mais malgré ce qu'il dit , le changement de couleur chez moi ne change aps des mass. est-ce normal?
http://www.vray.us/vray_documentat [...] ples.shtml
J'aime assez le temps qu'il met à calculer, et pour une futur anime sa peut-être assez abordable puisque je pense rendre le train texturé mais le décor restera en teinte vraymaterial basic gris clair histoire de ne pas empiété sur le train que ej veux mettre au premier plan.
maintenant il reste beaucoup de fase de test pour avoir un rendu apréciable visuellement avec le vraysun.
Sinon voilà ce que sa donne avec le vraysun:
Pour le vraylight en sphère, ou planar avec une hdr en skylight
sa donne l'impression que le décors est une petite maquette. les teinte sont très jolie même si ce n'est pas du tout sa que je voudrais au final.
le temps de rendu ets beaucoup trop long, entre 10 a 20 minute pour une frame, il a craqué l'ordi, surtout que la je suis sur ma bécane du boulot ( intel core 2 quad cpu 2.4ghz avec 3,25go de ram)
Voici ce que sa donne avec une vraylight couplé à une hdr :
la je dois avoué que je suis perdu, je ne sais quel solution prendre au final. l'archi extérieur est plus complexe que l'archi intérieur lol ---------------
|
Tog | Pour que ça traverse bien les vitres ne pas oublier de cocher "affect shadow" dans ton matos de verre.
Pour le ciel terne, tu as utilisé comme comme color mapping ? Le fait de cocher "affect background" dans le color mapping et le type de color mapping influe sur les couleurs du ciel.
Pour les ombres elles sont dépendantes de deux paramètres: éloignement du sun (plus c'est loin, moins c'est net au niveau ombre) et taille (plus c'est grand moins les ombres sont nettes)
|
|