Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Work In Progress : RE2D et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

tuto subaru prob'

n°28642
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 29-06-2008 Ã  11:37:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'viens de regarder les 2 premières pages, et c'est vrai qu'en fait t'as vu personne :D
on se rattrapera pour le prochain ;)

(Publicité)
n°28643
toys
Posté le 29-06-2008 Ã  12:10:08  profilanswer

je suis d'accord avec  nobrain. 3fois la même voiture au même moment fait qu'on décroche.

je pense que ta scène manque de lumière, mal éclairée. essai un éclairage 3 points mais avec un réflecteur rectangulaire.

il y a une reflexion un peu bizarre sur le bouclier avant vers la droite.
on dirait que tu as activé l'AO sur la carrosserie mais pas ailleurs...sur le "socle".
fait des  chanfreins sur le socle pour que la lumière s'accroche et là mets l'AO.

il y a des ombres différentes sur les piliers "acropole"...qui je trouve, au passage, que ce style ne va pas trop avec la voiture.  

je pense que le moteur de rendu si perd au niveau de l'exposition. ta voiture est confinée, et est derrière une source de lumière très forte. je pense qu'il faudrait réduire cet écart comme je le ferais pour une photo dans la realité. tu auras plus de "détails".

si tu gardes ta scène telle quelle. elle est difficile pour la FG. interieur avec une source.il faut trouver les bons parametres. il faudrait utiliser IG avant.

cordialement.

edit: je ne sais pas reprendre phrases déjà citées pour les mettre dans mon post....la honte.
comment on fait?

Message édité par toys le 29-06-2008 Ã  12:16:34
n°28646
marginal-t
Posté le 29-06-2008 Ã  14:46:19  profilanswer

Bahhh ca fait un peu plaisir d'avoir des vrais conseils lool
Sinon oui je suis d'accord sur le fait que la scène ne vas pas du tout avec la voiture ^^ ( a dire vrai j'ai vraiment fait ça a l'arrache lol je voulais me centrer sur la voiture même si c'est l'ensemble de la scène qui donne le réalisme aussi... ) !!
Merci pour tes conseils !! Je vous promet que mon prochain wip ne sera pas une voiture lool je ferais un effort pour vous ^^
tHAnkS
http://www.3dvf.com/forum/mesimages/38949/subb.jpg
ps : un petit rendu très peu différent ou j'ai simplement changé la couleur histoire de voir si toute la voiture avais des reflet ( qu'on ne voyait pas quand elle était blanche )

Message édité par marginal-t le 29-06-2008 Ã  15:23:02
n°28650
toys
Posté le 29-06-2008 Ã  15:29:45  profilanswer

AO: ambiant occlusion
éclairage 3 points :c'est une technique de base d'éclairage. regarde sur google.

sinon il faut lire la doc et les tutos fournis avec max. ils sont très bien fait et nécessaire pour avoir les bases.

c'est bien de l'avoir fait en noir.  on ne voit plus aucune forme.  
c'est une bonne technique pour voir si on a bien posé les reflets.
ici c'est pas le cas. j' utiliserai cette technique.

fait un chanfrein sur le socle, ca prend 1 minute.
on le voit même plus

n°28652
marginal-t
Posté le 29-06-2008 Ã  16:06:05  profilanswer

OUi j'ai fait la recherche moi même sur gogole ^^ je connaissais déjà la technique mais pas le nom !
Par contre non je n'ai pas utilisé d'occlusion (en général je le fais sur toute la scène ça )
J'ai fait le chambrain déjà et je vois ce que tu veux dire oui ça change pas mal...ça crée une petite ombre pour qu'on voit bien les bords...

n°28654
marginal-t
Posté le 29-06-2008 Ã  19:03:32  profilanswer

Nouveau Up ... j'ai essayé quelque chose de base... et je trouve que ca a l'air de plutôt bien marché même si ça manque d'éclairage..
Je fais quelques test d'éclairages sur une zone simple histoire d'accélérer les rendus !!  
Dites ce que vous en pensez ( ou pas lol ) :whistle:  
http://www.3dvf.com/forum/mesimages/38949/subaru 2.jpg

n°28655
-benjo-
Posté le 29-06-2008 Ã  19:26:47  profilanswer

Ya des pb d'éclairage pr les rendus, ca fait un peu 'caca' tu trouves pas? Ya ptet pas besoin de GI pour ce type de rendu, met une hdr en environnement pour avoir des beau reflets sur tes caisses.

---------------
www.dagobert.fr
n°28657
marginal-t
Posté le 29-06-2008 Ã  19:47:41  profilanswer

Oui c'est mon gros soucis actuellement... je galère pour l'éclairage.. le problème est que je suis sous 3ds max 2009 et que j'ai plus les hdr...
Et j'ai beaucoup de mal avec le réalisme de ma scène.. j'essaie de la faire au plus simple possible pour le moment histoire de pas galérer pour mes rendus...mais après :s je sais que c'est pas top !

n°28659
climber
Posté le 29-06-2008 Ã  21:29:40  profilanswer

marginal-t a écrit :

Sur " :sarcastic: " si je me souvient bien ;)  
Mais bon le tuto ne fait pas tout ( si j'avais juste fait comme sur le tuto j'aurais pas eu le résultat que j'ai la ^^ )
Meme si le tuto est très bien fait et que sa voiture est stylé quand meme ^^

Merci :hello:  
Je vais m'y mettre pendant les vacances :sol:

Message édité par climber le 30-06-2008 Ã  13:52:32

---------------
mon site: http://folio-grafik.go1.cc/
n°28664
marginal-t
Posté le 30-06-2008 Ã  01:08:40  profilanswer

LoL ok mais ne le post pas sur le forum ou tu vas te faire descendre par les 3DvFiens lool... PLUS DE VOITURE ET SURTOUT PLUS DE SUBARU mdr ^^ ( HUmour SEcond Degrès Hein lol sans rancuNe lol )

n°28680
climber
Posté le 30-06-2008 Ã  13:51:42  profilanswer

tkt merci pour le lien :whistle:  
je vais rectifier mon post :D

---------------
mon site: http://folio-grafik.go1.cc/
 Page :  1  2  3  4
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM