Bolter, Skelter Services - Divers : now Work In Progress : TheRadicalDreamer Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : Maiki et 16 utilisateurs inconnus marginal-t |
Hello tout le monde !!
Voila j'ai commencé la modélisation d'une subaru a l'aide d'un tuto très efficace !!
Mais me voila confronter a un petit problème technique ( comme toujours en 3D ^^ )
Alors je vous explique : il m'est impossible de "cutter" de l'extérieur de la carrosserie, je suis obligé en vue perspective de me placer sous la carrosserie et de cutter comme çà ...
Par exemple la j'en suis au phares arrières, si j'essaie de cutter de l'extérieur, sois je n'arrive pas a me positionner sur les vertex, soit je "cut" sur l'avant de la caisse et non l'arrière.. très gênant !! Une solution ??
Un petit commentaire sur mon wire ?? ^^
Merci

Message édité par marginal-t le 27-06-2008 à 22:12:05
|
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | 2 propositions d'un non-maxeu, donc à prendre avec des pincettes : -sélectionner tes polygones avant le cut (ça coute 1 clic de plus, mais bon, c'est pas la mort  -flipper tes polygones (c'est con à dire mais après tout, ils sont ptet à l'envers) Message édité par nobrainnobrain le 19-05-2008 à 15:33:37
|
marginal-t | Un grand merci XD t'avais raison, c'était les polygones qu'il fallait flipper... en parlant de ca je flippais a l'idée que je n'y arriverais pas
Même mon prof n'a pas sur me dire ce qu'il se passait...( comme quoi on a vraiment un prof vraiment bon XD )
Bon je continue dans ma lancée !!!
Thanks... T'en penses quoi de mon wire sinon ? |
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | le peu que j'en voie, ça a l'air bon, mais là c'est trop petit pour être catégorique  |
marginal-t | De toute facon il doit pas etre top vu qu'au niveau du lissage ca cale pas... et je ne sais pas ou j'ai merdé car sans le lissage il est calé XD ( il a l'air tout du moins ^^ )
 et voici le wire général sans les modifs de volume ( sur l'aile et le capot.. la ou je merdouille )
 Message édité par marginal-t le 19-05-2008 à 17:31:52
|
marginal-t | Autant pour moi...la réponse était : tu avais oublié de chamfrainer les arrêtes au niveaux des pointes ( bords durs ^^ )
Désolé :$
|
LDream | Ha bein c'est ce que j'allais dire mais tu l'as vu donc tout bon
Sinon ton maillage m'a l'air correct et bien homogène...
Bonne continuation. |
marginal-t | Juste une autre question ... c'est normal ( pour la ou j'en suis ) d'avoir des trous entre chaque parties ( capot, pare chocs et aile ) ? |
amerjackso​n | salut très bon début , j'ai moi aussi travailler sur ce tuto mais j'ai pas eu le temps de la finir parce que j'ai le bac a préparer. bon courage pour la suite n'oublie pas de remercier GOB ALL l'avancement
|
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | marginal-t a écrit :
Juste une autre question ... c'est normal ( pour la ou j'en suis ) d'avoir des trous entre chaque parties ( capot, pare chocs et aile ) ?
|
c'est normal, oui et non, en fait ça dépend des méthodes de modélisation:
certains modélisent tout d'un bloc, et séparent les pièces ensuite, alors que d'autres partent avec plusieurs pièces dés le début. c'est juste une question de choix et de feeling
c'est un peu comme le débat entre box modeling et extrude edges, y en a pas un mieux que l'autre, ça dépend juste de ta façon d'apréhender le truc |
marginal-t | Et voila pour mon dernier rendu de la soirée... je crois que les vertex vont envahir mes reves pour les transformer en cauchemar cette nuit XD !!
Bref voici que voilou ^^ j'ai mis un peu de texture vite fait histoire de...
Comme vous pouvez le voir... je crois qu'il n'y a pas assez de poly... je sais pas pourquoi par exemple au niveau du capot c'est pas top lisser... enfin je sais pas...dites ce que vous en pensez !! Thanks and good night Message édité par marginal-t le 20-05-2008 à 03:14:31
|
amerjackso​n | SALUT. je crois que tu dois revoir un peu le pare brise parce que il y a un vide avec le toit et le montant. et n oublie pas d ajuster le pare choc avant un peu avec l'aile.. bon courage |
marginal-t | Et voila mon avancé.. je suis pas vraiment satisfait de mes fenetres latérales... j'ai du mal a voir comment je pourrais les améliorer .. une idée ?? Thanks
 |
Doug-Le-Gu​edin Débutant 3DS Max | Salut !
Je suis pas fan du rendu, que tu n'as surement pas poussé !
Sinon, il y aurait moyen que tu me passe le lien vers le tutoriel ?
Merci d'avance.
Bonne chance pour la suite ! ---------------
3DS Max 2008/9 & mental ray USER
|
|