8 utilisateurs inconnus papy2 |  bonjour à tous,
juste besoin de quelques conseils pour mon illustration spider-man (pas trop original je sais),
je sais pas si je garde l'explosion et si je dois rajouter encore des choses dedans...
merci d'avance, je suis ouvert à toutes critiques et suggestions, papy
 ---------------
"...Et le fils devient le pere; et le pere devient le fils..."
|
DuTcH | Salut Papy, je voit juste des details a rajouter sur les toitures de tes buildings.
Le toit du batiment de gauche est bizard on dirait.
Sinon, perso, je prefere sans l'explosion, mais en gardant la l'effet d'arriere plan, et d'envoyer des effets de lumier sur le spiderman..
|
egmix animated light | l'explosion magnifie le sujet, on aime ou on aime pas mais le flou du décor met bien en valeur le perso et sa dynamique, même sans explosion faudrai pas que tout soit hyper net, l'explosion justifie le regard concentré du personage sous pression qui sauve sa peau, mais la encore ça ressemble pas trop a spider man de se faire la male ^^ Message édité par egmix le 18-09-2007 à 13:29:00 ---------------
Radiosity Fucker
|
papy2 | salut, merci pour vos commentaires,
c'est vrai que l'immeuble de gauche a un souci, je suis en train de corriger ca, la texture a du buger quelque part...
je vais essayer aussi de trouver de quoi les "habiller" un peu et éviter quelles soient trop vides.
Pour l'explosion je ne suis pas encore decidé à la garder mais je l'avais mise dans le but de dynamiser l'image, la rendre moins statique (également le but du flou) tout en permettant de mettre en valeur le spiderman.
hum encore du boulot donc....
---------------
|
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | le flou est nickel, mais l'explosion fait un peu cheap... plutot que de l'enlever, j'trouve qu'il vaut mieux la retravailler |
-benjo- | Oui pour retravailler l'explosion et rajouter la lumière quelle provoque, ensuite pour l'image générale essaye d'éloigner ta focale sur ta cam pour avoir une impression de hauteur bcp plus importante, ce qui renforcerait l'expression de ton image
ps: un peu de blur sur ta facade ou se trouve spider serait pas mal aussi. ---------------
www.dagobert.fr
|
Rocky | moi je verrais ton spider man avec sa cagoule! sinon essais de te procurer FumeFx pour ton explosion si tu veut du réalisme! |
{A} | C'est du beau boulot avec ou sans Mais si tu la garde, essaye peut-être d'y mettre plus de rondeur tout en gardant ton effet de vitesse. Je sais pas si c'est clair ce que je viens de dire, mais en guise d'essai tu pourrais mettre des sphères avec ton shader d'explosion avec un bon noise dans ton explosion. Arf... pas facile à expliquer. En tout cas, malgré le fait que ce soit Spider-Man, la compo est originale.
Ps: Il ressemble un peu à SuperMan  ---------------
Alexis-3D.blogspot.com
Blender3D-Créa
|
papy2 | Salut les gens!!
Bon alors pour l'explosion je suis en train de la refaire entièrement de deux façons :
solution 1) en ajustant mieux les paramètres de afterburn solution 2) avec fume fx mais qui est pas si facile à utiliser très peu de bon tutoriels sur le net hormis la traditionnelle bougie, allumette etc.... disons que c'est pas évident de faire ce que je veux avec
{A} j'ai compris ce que tu voulais dire, je pense aussi que l'explosion est trop "plate"
Sinon ben la composition est tirée du package 2dvd du premier film, surtout pour le décor et l'idée de la façade en miroir (j'avoue je suis pas un original maker, mais bon ça me permet d'apprendre)
je posterai bientôt de nouvelles images quand j'aurai réussi à me dépatouiller avec l'explosion.
merci, papy ---------------
|
papy2 | hello,
petite mise à jour du wip en attendant de terminer l'explosion ce qui est plus long que prevu et plus difficile,
wait and see
 ---------------
|
Nival | Trés réussi, je préfère aussi avec l'explosion, ça dynamise vachement je trouve. En revanche pas sûr que FumeFX soit intéressant, tu vas galérer pour rien, surtout pour du statique (mais même pour une explosion de façon général) je pense que AB est mieux adapté, et plus simple à gérer. Regarde surtout a ne pas mettre trop de particule pour pas que le nombre important ne risque d'"uniformise" la forme de l'explosion, 5 à 15 p.ex., après tu ajuste simplement leur taille. Après faut rajouter des particules étincelantes et des débris qui volent pour dynamiser et habiller tout ça, et puis effectivement un effet de lumière et aussi les voitures qui s'envolent sous l'effet du souffle,... Ah oui et un dernier truc (pour l'instant... ) peut-être revoir l'expression trop neutre et figé de Tobey... euh... Peter Parker!  (genre visage tendu p.ex., tu peux aussi déchiré son costume, le faire blessé genre il s'en sort de justesse, etc.) Message édité par Nival le 12-10-2007 à 16:46:04
|
G.David | Salut
perso je préfère sans l'explosion .
Un truc qui me choque (enfin je survivrais) c'est le reflet de l'explosion . J
e m'explique il est parfaitement symétrique ce qui avec l'effet de souffle doit induire une déformation des vitres basses et déformer les reflet en bas et le hacher dans les vitres du haut (plusieurs axes de reflet en bas) ce qui n'est pas présent et décrédibilise l'explosion .
bon ce n'est qu'une remarque je suis pas capable de voir comment tu as commencé cette scène . Alors de dire comment t'y prendre Cordialement
G.David |
papy2 | hello, désolé pour le retard, souci d'ordi!!
je poste un nouveau wip de l'explosion ca craint tjrs un peu, je reste sur afterburn car fumefx c'est un peu le bordel.
pour le reflet de l'explosion je peux pas trop tricher dessus, mais je vais essayer de booster le déflecteur de particule pour qu'elles rebondissent plus.
pour les débris je sais pas encore, faut que je bosse de ce coté là , ... des bouts d'immeubles peut être (les voitures volantes se verront aps je pense avec le flou )
pour l'expression de peter mcguire, je suis pas encore sur de pouvoir biniouter ca, j'aime bien cette expression concentrée.
aller y a encore du boulot!!!
 ---------------
|
papy2 | salut, merci
ben en fait l'explosion est pas au sol mais en hauteur contre le building sur lequel spidy monte (en fait elle est en dessous de lui) mais ca se voit mal, comme j'ai un peu quelques souci avec afterburn pour régler la taille de l'explosion je suis obligé de tricher un peu ^^
encore du boulot donc.....
---------------
|
|