11 utilisateurs inconnus Glook Debutant depuis des années... | Bonjour tous,
Premier Wip pour moi !
Je suis autodidacte, il me manque plein de bases, je bosse pô dans le graf (bouhhhh) et j'ai po bcp de temps (boulot + famille) M'enfin bon, je fais ce que je peux et j'essaie de progresser.
Bon voilà ma Space 4L...
Je suis assez content du modele mais la scene est fade (comme d'hab'), il manque des trucs...
Auriez vous des idées, des suggestions pour continuer ???
Merki Message édité par Glook le 02-01-2008 à 19:09:13
|
JocelynG Clown cabriolant | Bonjour, je pense qu'il faudrait un peu plus de bump sur les textures (4L et sable) car pour le moment ça parait un peu plat.
Ton ciel me choque un peu pour un paysage de désert, je verrai plus un ciel complètement bleu et un éclairage chaud et intense...
Sinon c'est assez délire comme voiture !
Bonne continuation.
Jocelyn ---------------
"...moi George je suis Gripsou le clown cabriolant..."
|
Glook Debutant depuis des années... | Le ciel c'est fait exprés (la faute à la couche d'ozone qui disaient... lol)
Pour la platitude, j'avais pas remarqué mais c'est vrai (j'ai fainéanté un peu, j'avoue)
merci, je reposte les modifs dés que possible. |
flopunk | comme jocelynG le ciel me derange aussi.. et egalement le fait qu'il n'y est pas de reflet du "decor" dans les vitres..
Mais sinon le concept de la "space 4L" est super bonard ! |
Glook Debutant depuis des années... | Okay,
j'ai fait un essai avec un ciel clair assez "haut"
j'en ai profité pour atténuer la lumiere de dessous (ça faisait un peu flashy)
ça passe mieux ? Message édité par Glook le 08-12-2007 à 09:09:24
|
TSpawn | Très sympa la 4L, j'accroche bien le délire ^^. Mais reste le sol décidément trop plat. Essaie aussi de faire l'effet de chaleur dans l'air pour donner de l'ambiance. Tu peux mettre un ou 2 rochers par ci par là, ou des débris...
Bon et puis pour le rendu, améliorer l'anti aliasing je dirai. ---------------
TSpawn
|
Glook Debutant depuis des années... | Mouais bof,
j'ai refait le ciel (berk le style buccolique...) et mon sol avec des bosses, du coup, il a fallu réajuster les "vaguelettes" du sable... au passage :
- l'image est un pouillemme plus chaude - j'ai réactivé l'occlusion (kel blaireau, j'ai posté comme ça !!! pfff)
- la profondeur de champ, je laisse ou pas ???
- ajout de la poussiere, sur 2 niveaux (à mon avis il en faut d'autres)
Si je peux, je bosse sur le bazar ambiant ce week end
 Message édité par Glook le 15-12-2007 à 11:43:56
|
renzoku Qd est-ce qu'on mange ? | Je trouve que ton image est de bonne qualité, j'suis pas certain mais si tu essayais d'augmenter l'intensité de la lumiére pourra avoir un p'tit effet eblouissement tu vois... C'est juste une idée si tu as compris ce que je voulais dire...lol ---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
|
TSpawn | L'image est en effet déjà mieux. Pour la profondeur de champ c'est niquel, ça donne justement plus de profondeur à ton image. La poussière, on la voit peu (ou alors on ne la différencie pas assez du sable du désert, peut-être faire une couleur un peu plus différente pour la faire ressortir). L'image plus chaude, c'est mieux aussi.
+1 pour l'effet d'éblouissement. ---------------
TSpawn
|
Glook Debutant depuis des années... | Merci de vos coms, ça fait plaisir...
On continue alors.
Kesako eblouissement ???
Un lens flare (généré par les optiques des nappareils foutos) ou un truc genre étincellement sur les "objets" lumineux ou reflechissants (style les zoulies etoiles des phares de ouature quand t'es myope ) ? Message édité par Glook le 16-12-2007 à 17:04:15
|
TSpawn | une saturation de blanc genre au sommet des dunes au fond, et de l'étincellement pourquoi pas. ---------------
TSpawn
|
JocelynG Clown cabriolant | ah bah je n'avais pas fait attention à ton update Le ciel est beaucoup mieux je trouve...il colle bien.
D'accord avec TSpawn pour l'éclairage Jocelyn ---------------
"...moi George je suis Gripsou le clown cabriolant..."
|
francis lagneau Je cherche un poste en studio. | |
renzoku Qd est-ce qu'on mange ? | oui eblouissements pour moi c'est une surexpositon de la scene...lol. je trouvais plus mes mots. ---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
|
Glook Debutant depuis des années... | ben euhhh...
plein de prob techniques cette semaine... ma scene met 3 plombes à rendre alors qu'elle est po complexe du tout (jai vérifié les prog, la memoire, le cpu, les ventilos, je trouve koueke)
du coup, fo que je biaise un pouillemme pour l'occlusion d'ambiance (j'ai même po tenté une GI, mon pov piti pécé va rendre l'ame)
Jocelyn : Merki de ton interêt ,
Renzoku, Tspawn : j'ai revu une nouvelle fois mon sable qui "crame" un peu mieux en post prod
pour le reste, les tuyaux du capot sont moins clean, j'ai opté pour des vitres noires
voilà ce que ça donne :
à mon avis j'irai po beaucoup plus loin, fo que je passe à autre chose (un robot pourrave surement) Message édité par Glook le 23-12-2007 à 11:27:59
|
renzoku Qd est-ce qu'on mange ? | j'ai cho rien qu'en regardant l'image, les ombres sont plus denses et une belle expostion ensoleillée... Moi j'aime bien. ---------------
|
thyriax Le nihiliste patenté | Salut,
Perso, ton image est un poil trop statique... J'y ajouterai un nuage de sable derriere le vehicule pour simuler le deplacement d'air...
Et je changerai ce cadrage qui etouffe alors que nous sommes en plein desert... |
renzoku Qd est-ce qu'on mange ? | Thyriax, le nuage de sable il est en dessous du vehicule, a mon avis la 4L est en atterissage vertical donc pas de poussieres a l'arriere. Bon maintenant si Glook a voulu faire en sorte que le vehicule se deplace normalement ben la oui faudrait un peu plus de sable. ---------------
|
Glook Debutant depuis des années... | Logiquement elle atterit... (po en ville, on sait jamais)
Merci Renzoku, ça fait plaiz.
Sinon, je trouve aussi le tout un peu trop statique mais là, je bloque un peu.
T'aurais une idée Thyriax pour le cadrage ?
Comme je le mettais en preambule, j'apprends chaque jour et c'est ça qui est genial !
A vot'bon coeur pour les suggestions Message édité par Glook le 23-12-2007 à 11:33:51
|
verbalinsurection Le Grec En 3D ... | Salut!
Pour le cadrage je vois plus un plan panoramique style 16/9e tu vois et plus vu du "dessus" pour appuyer le coté tout petit truc dans un désert immense... Sinon le sable me dérange encore un peu mais bon, la 4L j'aime bien par contre, bonne continuation ! ---------------
Apprenti désireux de devenir maitre... :? Ouai, bah c'est pas gagné...
Forum RealFlow francophone
Forum MaxwellRender francophone
|
|