Work In Progress : biksouille 3dsmax Animation : corabica007 Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : paploo et 21 utilisateurs inconnus L-op Gné ? | Reprise du message précédent : Oh...
Je crois que je vais changer de logiciel...
Il existe en licence etudiant ?
On trouve une commnunautée francophone ?
En tout cas j'aime bien , ca se rapproche beaucoup plus d'une mod facon SW , catia , auquelles je suis habitué !!  ---------------
Pas plus vite qu'a fond (c) moi 
|
bobijoe | L-op a écrit :
Oh...
Je crois que je vais changer de logiciel...
Il existe en licence etudiant ?
On trouve une commnunautée francophone ?
En tout cas j'aime bien , ca se rapproche beaucoup plus d'une mod facon SW , catia , auquelles je suis habitué !! 
|
Pour quel logiciel ? Alias studio ou Showcase? |
sebastian kaine | Le rendu de la voiture Blanche est vraiment heavy Metal ! et tout ca en temps reel ...
Respect & Long Live the NURBS ! Message édité par sebastian kaine le 16-02-2008 à 17:15:53 ---------------
Gallerie 3DVF
|
ptichat Team 3DVF | C'est du polygone
Parait d'ailleurs que ce soft a le meilleur "tesseler" du marché ! |
toys | Félicitation!
je travaille en BE sur Catia V5 et V4. je touche aux surfaces nurbs pour certains produits.
je suis épaté par le travail réalisé.
quand je vois le prix du soft par rapport à Catia....il y a de quoi laisser perplexe.
mais Catia a encore l'avantage de modélisation de nurbs de façon "surface de subdivision" par IMA et bien d'autres choses.
Vu que je n'ai pas eu la chance de suivre des formations de style/design, je me demandais si tu avais des cours (pdf ou autres) pour savoir interpréter toutes les analyses "avancés" type isophotes, lignes d'inflexion, mise en surbrillance ACA et autres.
Exemple pour les isophotes (ton image avec zebra):savoir quand ils grossissent, est ce que c'est une bosse ou un enfoncement? savoir comment bien choisir la direction de projection? bien choisir l'épaisseur (ou densité,netteté)
...je sais "seulement" voir s'il y a une discontinuité point, tangente ou courbure... faire des analyses de courbure
je voudrais qu'on m'explique ce qu'est la diff entre les courbures min, max et moy..et bien comment analyser par les lumières. je manque d'"expérience" et je n'ai personne dans mon entreprise qui peut m'aider
j'ai cherché sur mon ami google en vain...
Heureusement avec IMA, tu n'as plus trop ce problème mais ce n'est pas "très précis" donc pas de re-engineering, etc..
Sinon je veux bien que 3D_master, qui "maitrise" Catia, m'explique.
Bonne continuation. Message édité par toys le 24-02-2008 à 12:57:31
|
kyffer | Bonjour,
Je suis designer transport. Je maîtrise le rendus sur Patchwork3D, mais ma licence étant périmé, je me suis mis à faire mes rendus sur Alias StudiToools ou Alias Auto studio 2008. Je maîtrise la modélisation mais le rendus sur ce logiciel est bien compliqué, beaucoup de paramétrage.
Quelqu'un peut m'aider ? Est-ce qu'il y a des paramétrage universelle?
Peut on intégrer des environnement HDRI? |
kyffer | yn2097 a écrit :
Citation :
Disons que tu modélises un objets pour un designer, 2 cas :
_Tu choisis une modé en poly. Tu ne pourras en tirer que des images, voire animation, mais rien d'industrialisable.
_Tu choisis une modélisation NURBS. Tu pourras envoyer ton fichier 3D en prototypage, le communiquer à des ingénieurs qui pourront ouvrir le fichier sur Catia par exemple ... Rien ne t'empêchera non plus de faire du rendu, de l'animation etc ...
Pour résumer, ce sont les applications dans l'industrie qui font la différence.
|
hmmm...
ne surtout pas confondre NURBS et polys!
si c est exact que les objects en polys ne sont pas industrialisable, en aucun cas tu ne pourras faire de l image ou "voir de l animation" avec un modele NURBS, excepte apres un lourd travail d export et d optimisation, ne serait ce que parce qu aucun logiciel n est actuellement capable de supporter autant de donnees et d en faire du raytracing.
toute!!! les anims de voiture deja vu sont faites exclusivement!! avec du polys,meme si souvent depuis quelques annees c'est a partir des modeles NURBS que sont derives les objects en polys, pour plus de precision entre autre...
donc pour resumer: NURBS c pour le design et l industrialisation, les polys pour l anim et le rendu.
si pour le design et l industrialisation, le polys n a aucune raison d etre, le NURBS pour de l anim et du rendu na pas beaucoup d interet non plus, vu les temps de realisation et les problematiques lies au NURBS.
et je ne parle pas des surfaces en class A....
bref, 2 mondes avec une finalite bien differente, meme si elles ont tendance a se rejoindre depuis que l on a des machines tres puissantes et des logiciels tres performants, aussi bien en NURBS qu en polys....
sinon ta mod est plutot belle!
la suite! 
|
Pas du tout, à partir d'une modélisation sous Alias, donc en surfacique, on peut sortir un fichier au format IGES, qui permet de fraîser numériquement ce que tu veut et par conséquent un industrialisation. Je dit ça en connaissance de cose, car j'ai effectivement fait ça. sur un projet. Allez voir dans le forum 3D work in progress, le projet Passat 2008, je rajouterai des images qui vous le proouveront. |
toys | salut kyffer,
c'est exactement ce qui dit.
sauf qu'on peut usiner du nurbs comme .....du poly. (sauf que c'est moins "propre" ).
dans le cas des nurbs, l'axe fraise suit la surface et est toujours perpendiculaire.
dans le cas poly, ta pièce est coupée a un certain step et ta fraise refait le parcours.
il y aussi la precision de ton poly qui joue.
pour la mod,
il y a des avantages/inconvénients dans les 2 cas.
le nurbs est parfait pour faire de belles courbes et donc de belles surfaces.
en plus ca se coupe, s'assemble
le pb est la continuité courbure.
faire de belles surf en poly, c'est de la folie. il faut un nombre important de poly, ce n'est pas parfait, c'est long.
c'est pourquoi il y a la subdivision qui a améliorée ça.
mais quand je les vois faire des trous (pour des trappes, des phares) qui casse la simplicité et la qualité de leur subdiv ou encore mettre des chanfreins sur les bords pour que ca bouge pas.....
...j'admire tout ces types qui s'obstinent.
le defaut des nurbs sur la continuité vient vraiment de disparaitre avec le module IMA de catia V5 qui permet de manipuler les nurbs a la facon subdiv...mais ca ne marche pas pour le reingeniring où il faut de la précision.
pour le rendu,
pour des rendus rapides en nurbs il suffit de mettre un paramètre "grossier" qui réduit le nb de poly sur la nurbs.
pour moi, le pb reste l'uv mapping des nurbs pour des textures
|
yn2097 | kyffer a écrit :
Pas du tout, à partir d'une modélisation sous Alias, donc en surfacique, on peut sortir un fichier au format IGES, qui permet de fraîser numériquement ce que tu veut et par conséquent un industrialisation. Je dit ça en connaissance de cose, car j'ai effectivement fait ça. sur un projet. Allez voir dans le forum 3D work in progress, le projet Passat 2008, je rajouterai des images qui vous le proouveront.
|
hmmm... on a pas grand chose a prouver! et on est pas la pour ca!
et je ne cherche pas a me faire prouver quoi que ce soit...
donc meme si c est vrai ce que tu dis, a aucun moment on a chercher a dire l'inverse, bien au contraire...
comprend qui peut!
sinon ta passat est pas mal, reste a bosser le rendu!  Message édité par yn2097 le 01-04-2008 à 03:20:01
|
Romax HADOUKEN !!! | Si vous vlez voir la bête appelez moi ou envoyez moi un message pv !!! j'ai tout ce qui vous faut dans mes locaux pour ceux que ca intéresse vraiment,
Il ne faut pas oublié que la tesselation permet de conserver les courbes même avec un zoom extrême car ce sont des équations mathématiques qui définissent la disposition des poly, showcase à un framerate entre 7 et15 images par secondes sur des grosses bécanes !!!, les constructeurs de cartes graphique ont tenté à une époque de pousser la tesselation en hard !! mais cela a été abandonné car trop gourmand en puissance , mais j'ai eu echo que cela devrait revenir prochainement, car la modé nurbs c'est l'avenir !! Jeux vidéo, monde virtuelle, ect préparez vous !! la fin de la modé en poly c'est pour dans quelques années !!! Mais ca reste du poly/nurbs n'oubliez pas !!
Attention les prix de ces joujou sont inabordables pour un particulier de classe moyenne à moins de vouloir s'endetter pour 10 ans la suite coûte entre 20k euros et va jusqu'à 90k euros environs Message édité par Romax le 02-04-2008 à 15:34:37 ---------------
Il n'y a pas de solutions il n'y a que des choix !!
|

|