1 utilisateur anonyme et 10 utilisateurs inconnus m@lonet vous transforme ! ! ! | Reprise du message précédent : ^^ salut bobijoe
je connaissais le bebe en version 9 , sa semble avoir encore evoluer dans le bon sens en tt cas , il est sur que c'est de loin le meilleurs tools de modelisation nurbs ,son rendus est tt aussi puissant j'espere que tu vzs nous en coller pleins les yeux ....
bonne continuation ---------------
frenchbioHarzardCAMEMBERT jedi san francisco
|
bobijoe | @Karlone:
Disons que tu modélises un objets pour un designer, 2 cas :
_Tu choisis une modé en poly. Tu ne pourras en tirer que des images, voire animation, mais rien d'industrialisable.
_Tu choisis une modélisation NURBS. Tu pourras envoyer ton fichier 3D en prototypage, le communiquer à des ingénieurs qui pourront ouvrir le fichier sur Catia par exemple ... Rien ne t'empêchera non plus de faire du rendu, de l'animation etc ... Pour résumer, ce sont les applications dans l'industrie qui font la différence. Message édité par bobijoe le 19-01-2008 à 02:37:30 ---------------
Clavier qwerty ==> pas ou peu d'accents sorry
|
bobijoe |
J'ai passé le spoiler avec l'outil "freeform blend", qui est génial pour ce genre de surfaces.
Tout au long de la modélisation, j'utilise l'outil "zebra" pour contrôler les continuités de surfaces et les flux de lumières sur la carrosserie :

Message édité par bobijoe le 19-01-2008 à 02:37:40 ---------------
|
karlone | Ok c'est bon à savoir tout ça, j'attends la suite de ton wip pour voir l'étendu du soft, en tout cas, c'est super bien foutu comme modelisation  |
shogunato | Rare sont ceux qui maitrisent ce logiciel... bravo !
Faudra que je m'y mette un jour, mais pour l'instant le poly me suffi pour du non pro
t'a l'air de bien te ballader quand meme.
juste un pti souci sur la jante
la suite, la suite  Message édité par shogunato le 02-12-2007 à 18:09:17
|
bobijoe | Hum où vois tu le soucis pour la jante ?
J'ai repris les surfaces de l'aile, j'avais une sorte de zigouigoui :
 Message édité par bobijoe le 19-01-2008 à 02:30:22 ---------------
|
yn2097 | Citation :
Disons que tu modélises un objets pour un designer, 2 cas :
_Tu choisis une modé en poly. Tu ne pourras en tirer que des images, voire animation, mais rien d'industrialisable.
_Tu choisis une modélisation NURBS. Tu pourras envoyer ton fichier 3D en prototypage, le communiquer à des ingénieurs qui pourront ouvrir le fichier sur Catia par exemple ... Rien ne t'empêchera non plus de faire du rendu, de l'animation etc ...
Pour résumer, ce sont les applications dans l'industrie qui font la différence.
|
hmmm...
ne surtout pas confondre NURBS et polys!
si c est exact que les objects en polys ne sont pas industrialisable, en aucun cas tu ne pourras faire de l image ou "voir de l animation" avec un modele NURBS, excepte apres un lourd travail d export et d optimisation, ne serait ce que parce qu aucun logiciel n est actuellement capable de supporter autant de donnees et d en faire du raytracing.
toute!!! les anims de voiture deja vu sont faites exclusivement!! avec du polys,meme si souvent depuis quelques annees c'est a partir des modeles NURBS que sont derives les objects en polys, pour plus de precision entre autre...
donc pour resumer: NURBS c pour le design et l industrialisation, les polys pour l anim et le rendu.
si pour le design et l industrialisation, le polys n a aucune raison d etre, le NURBS pour de l anim et du rendu na pas beaucoup d interet non plus, vu les temps de realisation et les problematiques lies au NURBS.
et je ne parle pas des surfaces en class A....
bref, 2 mondes avec une finalite bien differente, meme si elles ont tendance a se rejoindre depuis que l on a des machines tres puissantes et des logiciels tres performants, aussi bien en NURBS qu en polys....
sinon ta mod est plutot belle!
la suite!  |
bobijoe | Exacte merci d'apporter ce complément. Ce que je voulait dire, c'est que s'il est possible de transformer une mod' NURBS en poly (via des plugins ou à la main), il n'est pas possible de faire l'inverse à l'heure actuelle. Message édité par bobijoe le 19-01-2008 à 02:30:33 ---------------
|
bobijoe |
Ok cool Quand ce sera finis je pourrais refaire un tuto + détaillé dans ce cas  Message édité par bobijoe le 19-01-2008 à 02:31:24 ---------------
|
Aego Obi Wan | Un tit .pdf serait bien cool oué, si tu as un peu de temps à y consacrer  ---------------
www.aego-prod.fr
|
bobijoe | Aego a écrit :
Un tit .pdf serait bien cool oué, si tu as un peu de temps à y consacrer 
|
Ce sera avec plaisir; 3dvf m'a rendu bien des services  Message édité par bobijoe le 19-01-2008 à 02:31:30 ---------------
|
verbalinsu​rection Le Grec En 3D ... | Bravo pour cette mod, vraiment très bien faite!
Mais plus je la regarde et plus je me dis que je vais en c*** pour réaliser le mienne lol
Bonne continuation, j'espère que tu ira au bout du bout (mutliple rendu, anim etc...) ---------------
Apprenti désireux de devenir maitre... :? Ouai, bah c'est pas gagné...
Forum RealFlow francophone
Forum MaxwellRender francophone
|
bobijoe | verbalinsurection a écrit :
Bravo pour cette mod, vraiment très bien faite!
Mais plus je la regarde et plus je me dis que je vais en c*** pour réaliser le mienne lol
Bonne continuation, j'espère que tu ira au bout du bout (mutliple rendu, anim etc...)
|
en NURBS aussi?
Merci pour ces encouragements. Je la fais dans le cadre d'un cours, je suis tjrs étudiant donc oui je la finirais, rendus/anim' et tout l'bazar  Message édité par bobijoe le 19-01-2008 à 02:31:39 ---------------
|
|