11 utilisateurs inconnus bobijoe | Tracé des courbes dans l'espace :
Quelques petits trucs :
_Utiliser la symétrie et bien surveiller l'allignement en y0 _Utiliser des courbes de faible degrés (le degré 3 est souvent largement suffisant) _Poser les ligne de "carre" (lignes caratéristiques du modèle) en priorité pour poser très vite les proportions. _Bien souvent, les blueprints ne correspondent pas bien. Une bonne analyse des photos permet de déterminer l'emplacement des points vitaux. Message édité par bobijoe le 19-01-2008 à 02:35:46
|
bobijoe | Les premières surfaces :
Ne pas être pressé de passer au surfaces. J'ai du revoir plusieurs fois le réseau de courbes pour qu'il soit "logique" Message édité par bobijoe le 19-01-2008 à 02:35:53
|
bobijoe | Petite astuce pour construire en symétrie tout en conservant une belle continuité entre les 2 côtés : la contrainte "implied tangent"
L'idéal est d'avoir posé assez rapidement un "fond de caisse", avec des passages de roue. Ca aidera pour la suite :
 Message édité par bobijoe le 19-01-2008 à 02:36:01
|
ultraVD Ultra Virtual Design | tres jolie ....ça c du travil , bonne continuation |
bobijoe | Merci
La suite:
Puis avec le rayon sur le coffre :
 Message édité par bobijoe le 19-01-2008 à 02:36:12
|
bobijoe | Le nib d'abeille du bouclier arrière :
Puis le becquet pour en finir avec les grandes surfaces de l'arrière:
 Message édité par bobijoe le 19-01-2008 à 02:36:18
|
bobijoe | silverphoenixx a écrit :
héhé, sa mériterais que ce post soit déplacer dans la section "tutoriaux"
en tout cas, super job!
|
merci peut-être quand ce sera fini  Message édité par bobijoe le 19-01-2008 à 02:36:48
|
bobijoe | Petite parenthèse pour la jante :
J'ai fini par tout effacer pour la reprendre en ne faisant que 1/5ème :
Pour arriver à ça :
 Message édité par bobijoe le 19-01-2008 à 02:37:01
|
bobijoe | Les dernières surface de flanc sont assez pénibles à passer, j'ai du jouer pas mal avec les CVs et zebra pour arriver à une belle circulation de lumière :
 Message édité par bobijoe le 19-01-2008 à 02:37:08
|
karlone | wouhaaa, super le wip tuto, j'ai l'impression que c'est simple à faire...
Est ce que tu pourrais m'en dire plus sur ce logiciel Studio Tools qui m'a l'air super et que je connais pas du tout ?? (si ça te dérange pas trop bien sur) |
bobijoe | karlone a écrit :
wouhaaa, super le wip tuto, j'ai l'impression que c'est simple à faire...
Est ce que tu pourrais m'en dire plus sur ce logiciel Studio Tools qui m'a l'air super et que je connais pas du tout ?? (si ça te dérange pas trop bien sur)
|
Que veux tu savoir en particulier karlone? |
bobijoe | Bon j'ai repris toute la partie avant :
Ici un contrôle au "peigne de courbure" pour contrôler un maximum la courbure du capot:
Et avec un peu (beaucoup) de patience j'arrive à ça :
Le plus chaud c'est de trouver la bonne configuration de surfaces pour ne pas avoir d'ennuis par la suite.
|
karlone | Bin comme tu as édité ton premier post, toutes mes questions ont trouvé des réponses dans ce post
Sinon, j'avais une autre questions sur ce soft, est il plus facile de modeliser pour le design sur le logiciel que par ex sur 3ds Max?? |
m@lonet vous transforme ! ! ! | ^^ salut bobijoe
je connaissais le bebe en version 9 , sa semble avoir encore evoluer dans le bon sens en tt cas , il est sur que c'est de loin le meilleurs tools de modelisation nurbs ,son rendus est tt aussi puissant j'espere que tu vzs nous en coller pleins les yeux ....
bonne continuation ---------------
frenchbioHarzardCAMEMBERT jedi san francisco
|
bobijoe | @Karlone:
Disons que tu modélises un objets pour un designer, 2 cas :
_Tu choisis une modé en poly. Tu ne pourras en tirer que des images, voire animation, mais rien d'industrialisable.
_Tu choisis une modélisation NURBS. Tu pourras envoyer ton fichier 3D en prototypage, le communiquer à des ingénieurs qui pourront ouvrir le fichier sur Catia par exemple ... Rien ne t'empêchera non plus de faire du rendu, de l'animation etc ... Pour résumer, ce sont les applications dans l'industrie qui font la différence. Message édité par bobijoe le 19-01-2008 à 02:37:30
|
bobijoe |
J'ai passé le spoiler avec l'outil "freeform blend", qui est génial pour ce genre de surfaces.
Tout au long de la modélisation, j'utilise l'outil "zebra" pour contrôler les continuités de surfaces et les flux de lumières sur la carrosserie :

Message édité par bobijoe le 19-01-2008 à 02:37:40
|
karlone | Ok c'est bon à savoir tout ça, j'attends la suite de ton wip pour voir l'étendu du soft, en tout cas, c'est super bien foutu comme modelisation  |
shogunato | Rare sont ceux qui maitrisent ce logiciel... bravo !
Faudra que je m'y mette un jour, mais pour l'instant le poly me suffi pour du non pro
t'a l'air de bien te ballader quand meme.
juste un pti souci sur la jante
la suite, la suite  Message édité par shogunato le 02-12-2007 à 18:09:17
|
|