Work In Progress : marginal-t, onlypixel et 19 utilisateurs inconnus hoopla |
bonsoir ,
voila je vous fais par de mon prochain travail perso , c'est une illustration qui va reprendre tout ce que j'ai pu apprendre en 2 ans de 3D a l'ecole ,
le travail de modé est deja bien avancé je mettrais des dessins de recherche et des images de references un peu plus tard pour montrer de quoi je suis partis, Modé fini au 3/5 pour cette image
toutes vos remarques et suggestion sont les bienvenues.
Message édité par hoopla le 08-04-2008 à 23:15:44
|
hoopla | bonsoir , bonjour ,
je sais plus enfin , 2 nouveaux rendus , je continue la modélisations je doit en etre a 65% , je précise juste , que les texture que j'utilise pour l'instant c'est pour me faire plaisir , j'ai l'intention de partir ensuite sur du warhammer 40k , starcraft genre armure bien deg , je risque aussi de passer la tronche sous zbrush histoire de donner une bonne gueule de gros bourrins ^^
et puis j'ai passé la soirée a testé vraysun j'avais jamais essayé c'est sympa , mais je capte pas tout,j'ai cherché une mise en page pour les dessins et toutes les recherches annexes , ( ah vi pardon c'est un taff pour mon ecole que je risque de présenter , en fin d'année c'est pour ca....)
a votre bon coeur Message édité par hoopla le 01-04-2008 à 04:20:21
|
Trankilou_​Bilou Modérateur | |
hoopla | hum .... vi moi non plus ya un ensemble qui me gene un peu , si tu avais 2 3 truc a vu d'oeil ca serait gentil a etre la tete dans le guidon on vois pas toujours tout. |
Doug-Le-Gu​edin Débutant 3DS Max | Bien que je respecte ton niveau !
J'adore les textures (Même si tu veux pas les garder !), le blanc laqué avec des réfléctions, poussé avec un bleu lumineux !
J'aime bien la mod' !
Mais les proportions grosses patate, et grosses épaulette j'aime pas vraiment !
C'est l'ensemble en faite mais pièce par pièce j'aime bien !
Sinon c'est quoi ton école ? ---------------
3DS Max 2008/9 & mental ray USER
|
hoopla | ITECOM en section gamedesign .
Sinon voila je up avec la modé qui se poursuit je dirait 85% de faites , je commence surement le depliage des uv demain ca va etre chaud
 |
Doug-Le-Gu​edin Débutant 3DS Max | C'est du low-poly donc ?
Franchement pas mal du tout !!
Si c'est du low-poly, t'as pas un p'tit wire...
Si c'est du hi-poly, m'en fiche un peu !  ---------------
|
hoopla | voila le wire , certaines parties sont deja smoothé , bas tant pis ^^ |
KaOsphere | Hello , le truc qui parait un peu dérangeant dans ce perso c'est que visiblement il va avoir beaucoup de mal à bouger dans son armure. Les épaulières reviennent sur le plastron bloquant le mouvement des épaules. La ceinture monte assez haut limitant la flexion du torse , la culotte semble large à l'entrejambe et les cuissardes bien hautes pour permettre le mouvement des jambes. Après , les chevilles et les pied sont entièrement moulés rendant...euh....quasi impossible toute velléité de marche. Tu site dans tes références warhammer 40k. si tu observe bien les space marines ou des armures hyper gothiques et complexes comme les terminator , tu verra que toutes sont conçues pour pouvoir fonctionner sans exagérément limiter les mouvements du perso. En skinnant le perso pour ton posing , je pense que cela te montrera bien ce que je veux dire. Tu as un petit soucis de faces entrecroisées sur les jambières des deux cotés. ( juste sous la cartouchière , on voit un vertex qui traverse ton maillage et au meme niveau sur l'autre jambe.) Dernier petit point les doigts de tes mains semblent bien longs par rapport à la paume et tous à la même hauteur sur la main. Sinon un petit compliment quand même ,le style général est sympa. KaO. Message édité par KaOsphere le 02-04-2008 à 13:06:09
|
Doug-Le-Gu​edin Débutant 3DS Max | Et bien bravo !
C'est vraiment pas mal ! ---------------
|
-benjo- | lol jlui aurais bien vu des mains plus épaisses, sympa le design.  ---------------
www.dagobert.fr
|
Xaely | franchement moi j'adore, osef des proportions, il a la classe ton perso, et je pense qu'il peut très bien bouger!!! ---------------
Sup'infograph rennes 1ère année.
|
hoopla | Bonjour et merci merci kao , effectivement , j'avais deja pensé au probleme des articulations , surtout au niveau des epaules , et des jambes , mais alors absolument pas a la partie torse , faudra que je revois ca.
en attendant j'ai commencé a touché un peu les textures , j' en suis pas pleinement satisfait les speculaire map sont tres mal gereés et la texture est vraiment trop crade , enfin bon je vous envois 2 rendus , d'ailleur si quelqun , pouvais me dire ou je peux placer mes spec map dans vray . ca marche bizarre
toutes vos conseils sont les super bienvenues
|
Trankilou_​Bilou Modérateur | Justement non, c'est au contraire le point le plus important. C'est ce qui fera que le perso aura de la gueule ou pas. La ué le gros problème ça reste au niveau des épaulettes. Réduis les déjà pas mal, après yaura peut etre encore un peu de boulot sur les bras/épaules/torse. En tout cas tes rendus sont sympas, les jambes texturées marchent pas mal du tout . Même si jsuis pas fan de ses groles; la ça fait un peu converse tunées mode gears of war, ya un petit truc qui cloche^^. Message édité par Trankilou_Bilou le 03-04-2008 à 12:06:48 ---------------
Thomas Milvaux
Site perso : http://tmlvx.blogspot.com
Site pro : http://tmlvx-pro.blogspot.com
|
KaOsphere | Yo !
la spec map dans Vray se met dans le slot Hglossiness ( hilight glossiness ). Le slot glossiness quant a lui gère le canal de reflection reel.
Bonne continuation. |
|