Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
Click Here

13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

FUCK SILENCE

n°3974
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 02-09-2006 à 18:48:10  profilanswer

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/24549/micro.jpg

ok, je me relance dans un pti projet d'image.

l'idée: une image qui retranscrit l'énergie d'un concert métal.
les protagonistes: pas encore d'idée précise, peut être caricaturer un chanteur connu, peut être inventer un perso de toutes pièces... vos idées sont les bienvenues
le cadrage: un plan assez rapproché sur le chanteur, avec les mains du public en premier plan.
les logiciels: lightwave, zbrush, toshop, et peut être max pour le rendu, vu que sous LW j'ai quelque soucis avec les normal maps
le style: pas vraiment réaliste, pas vraiment cartoon, un truc un peu perso hybride    ;)    
les problèmes qui vont sûrement se poser:
   -les cheveux
   -la sueur qui perle sur le visage du chanteur    :sweat:    
   -les jonctions entre les vêtements et les différentes parties du corps
   -le manque de temps    :pt1cable:    

pour l'instant, je n'ai qu'un élément définitif: le micro
la tête est déjà vaguement modélisée, faut que je lui donne une bonne forme sous zbrush

Message édité par nobrainnobrain le 25-12-2007 à 21:51:11
mood
Posté le 02-09-2006 à 18:48:10  profilanswer

n°3975
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 02-09-2006 à 18:52:05  profilanswer

dans la foulée, voici la gueule actuelle du chanteur, avant de le triturer sous zbrush

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/24549/wipwip.JPG

n°4002
Furyfest
Posté le 03-09-2006 à 14:09:47  profilanswer

si tu veux au mieux retranscrire je ne saurai que trop te conseiller le DvD de Slipknot : Disasterpieces. Sinon ça a l'air pas mal, à suivre...
Sinon, peut être plisser plus le visage. Mets toi en face d'un mirroir et faire comme si tu hurlais au micro devant 10000 personne, tu verras, ton visage est plus plissé

n°4011
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 03-09-2006 à 17:37:49  profilanswer

lol, ouais enfin pour voir les plis du visage de Corey à travers son masque, faut s'accrocher  :D  

pour tout ce qui est "plis", je compte bien sûr en rajouter sous
zbrush, voilà un premier test grossier:
http://www.3dvf.com/forum/mesimages/24549/ZBrush Document.jpg

mais ce qui m'inquiete en ce moment c'est cette question:

comment faire pour modifier tous mes
objets low poly (tête, t shirt, bras) sous Zbrush séparément, tout en conservant des jonctions correctes entre ces parties ?
là, je sèche  :??:

Message édité par nobrainnobrain le 04-09-2006 à 14:20:39
n°4054
Furyfest
Posté le 04-09-2006 à 16:14:09  profilanswer

je pense que les lèvres du haut devraient être plus pres du nez

n°4165
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 06-09-2006 à 22:20:21  profilanswer

voilà, j'ai travaillé un peu le t shirt, et j'ai foutu une texture dessus (j'ai même pensé aux auréoles de sueur héhé)
 là, je vais peut être rester sur cette version, à moins que quelqu'un ai quelque chose à redire (d'ailleurs heureusement que fury est là, parce que j'me sentirai bien seul :heink: )

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/24549/tshirt.JPG

n°4166
Dark Mimi
Posté le 06-09-2006 à 22:29:14  profilanswer

Il y a pas mal de gens qui doivent se sentir seul en ce momment sur ce forum car il est un peu mort je trouve.  
 Je trouve la tête du perso un peu trop molle, pas assez agressive dans la structure du visage. Si tu pouvais faire quelque chose de plus tranchant...
Je trouve qu'il a des yeux un peu petit aussi.
J'attend la suite car pour l'instant cela a l'aire d'être en pleine évolution.
A+ et puis garde la motive! c'est pas au nombre de coms qu'il y a sur ton wip que tu doit baser ta motive mais sur le nombre qu'il n'y a pas, ta motive doit donc être infinie!!!pfouuuua c'était enorme ca! digne de la fin ou du debut ou ptetre même du milieu d'un gros blockbuster américain bien cliché!!!!!

n°4167
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 06-09-2006 à 22:31:35  profilanswer

mimi, des fois, t'as un pti coté "chuck Norris"

LOL

ouais le visage, je vais le retravailler, là c'est juste un délire d'une demi heure sous zbrush... c'est mon défaut, je passe beaucoup de temps à faire des trucs en sachant à l'avance que le résultat ne sera pas gardé...

Message édité par nobrainnobrain le 07-09-2006 à 02:22:37
n°4172
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 07-09-2006 à 02:12:18  profilanswer

l'insomnie, ça a du bon !

j'ai bidouillé le bras gauche du perso..je suis qu'à moitié convaincu par les tatouages...vous en pensez quoi ?

faudrai aussi que je réfléchisse à un moyen de lui peindre des poils crédibles (bah oui, un gros poilu sans poil ça ressemble plus à rien :pt1cable: )

sinon niveau anatomie, c'est pas trop foireux ? parce que j'ai tout fait au feeling...

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/24549/bras.JPG

edit: le poignet, c'est normal, en principe cette partie sera cachée par la jambe du chanteur qui pose le pied sur l'enceinte de retour

edit2: j'ai fait une autre version du bras tatoué, mais pareil,je suis assez perplexe... :sarcastic:  

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/24549/bras2.JPG

Message édité par nobrainnobrain le 07-09-2006 à 19:07:28
n°4174
Kryst88
Posté le 07-09-2006 à 05:14:33  profilanswer

Si tu pourrais lui faire a la fin les cheveux longs question d'ajouter du piquant au rendu final et de rendre le chanteur plus 'réel' Rares sont les chanteurs Rock ou Metal au cheveux courts.

n°4198
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 07-09-2006 à 18:07:03  profilanswer

yep, les cheveux, c'est plus ou moins prévu... j'vais ptetre même lui faire les mêmes dreadlocks que moi... mais si je galère trop, je m'orienterai peut être vers une version "crâne rasé" avec le crâne tatoué ;)

n°4206
Kryst88
Posté le 08-09-2006 à 00:21:41  profilanswer

Je suggere tout de même les cheveux longs ^^. Et en Passant si jamais tu veux aller au delà de ton projet actuel lorsqu'il sera terminé.Je fais des guitares avec C4D.Alors si jamais t'a bsoin de mes services hehe;)

n°4279
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 11-09-2006 à 00:09:07  profilanswer

ouais, bah de toutes façons les cheveux on verra au moment venu, j'suis encore loin de cette étape !
pour les guitares, c'est à creuser, mais je suis plutot interessé par une batterie en flou dans l'arrière plan

sinon je continue tout doucement la mod des parties les plus faciles: ici le pantalon. niveau texture, je bidouillerai ça quand j'aurai récupéré ma tablette, mais je sais pas encore vraiment quelle couleur et quelle matière je vais mettre.

celà dit, niveau modélisation, c'est un stade qui me plait assez, y a des chances que je le laisse comme ça

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/24549/pantalon.JPG

prochaine étape: le bras droit, et les textures de chaque partie...

des commentaires?

n°4323
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 13-09-2006 à 01:25:28  profilanswer

pas beaucoup de changements, mais un nouveau rendu  :D  
j'ai voulu tester si mon arnaque fonctionnait pour les jointures entre les parties du corps, et à priori, ça fonctionne!

donc c'est un petit rendu sans prétention, sans displacement, juste avec des normal maps et des couleurs neutres.
j'ai encore du mal à determiner précisément le cadrage, mais je crois que je vais quand même devoir modéliser la main gauche...( peut être avec une bière dans la main, qui sait  :bounce: )

1ere impression aprés le rendu: le perso n'est pas assez penché à mon goût, mais j'inclinerai légèrement le tout à la fin, je pense que ça suffira
2e impression aprés le rendu: faut vraiment que je travaille le bump, parce que là, ça me semble...euh...fade...

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/24549/firstTest.jpg

n°4324
Kryst88
Posté le 13-09-2006 à 04:42:53  profilanswer

Vraiment bien dude!!!

n°4349
Amplekxus
Junior Modeler
Posté le 13-09-2006 à 11:58:34  profilanswer

Rock n Roll Dude ! :)

n°4371
BilboX
Posté le 14-09-2006 à 08:51:36  profilanswer

|   |
|nn|

Bon, vieil ascii art pourri:
http://www.smartpunk.com/product_images/15657.gif

Un peu mieux. Aller, en avant manimouuule!
Bref, c'est parti:
1) de toutes manières, il te faudra modéliser une main pour tenir le micro
2) pour les cheveux ou si tu veux être rapide, j'ai la soultion: Tu laisse tomber le viage et tu lui met des cheveux long tête penchée en avant en train de gueuler comme un putois dans le micro: plus de visage à faire, plus de main...plus drôle du tout :D
3) plus sérieusement: Pour les tatoos, si tu veux en mettre beaucoup, il ne faut pas qu'il soient aussi isolés, et surtout pas tous uniquement sur le dessus du bras: ca fait décalcomanie (And it's the thing that should not be ;)). Tu peux mette un bracelet barbelé ou un bon gros tatoo qui te fait tout le bras façon prison break.
4) Si ton image a pour but d'être drôle, met un tatoo Malabar et une moustache à la Metallica des début

Je trouve ca très bien parti. Si tu trouve celà "fade", c'ets qu'iol n'y a pas encore assez de détails mais là tu dois te poser la question du cartoon/pas cartoon... Pour, ca suffit là pour du cartoon, surtout si tu fais du cell shading..

Aller @ plouss

n°4373
francis la​gneau
Je cherche un poste en studio.
Posté le 14-09-2006 à 09:40:52  profilanswer

Juste une toute petite rmq: les plis du pantalon ne st-ils pas un peu mous ???

A+   :hello:

n°4374
mithrandil
Posté le 14-09-2006 à 10:51:55  profilanswer

\m/ 0_o \m/

je veux voir de la sueur, des lights des veines pretent a explosé tellement ca gueule fort dans le mic :)

n°4399
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 15-09-2006 à 19:38:21  profilanswer

Kryst88> merci, ça fait plaisirs :)

Amplekxus> yeah, let's rock !

BilboX> par étape:

1) ouaip, j'ai déjà quelque mains modélisées, mais elles sont trop caricaturées pour coller avec le style, faut que je revois ça

2) pas bête, maintenant que tu me le dis y a des chances que je lui laisse pas mal de cheveux sur le visage :)

3) ouaip mais pour pouvoir faire le tour un problème se pose: j'ai laissé zbrush déplier mon uv, et du coup, impossible d'éditer tout le tour du bras avec projection master... d'ailleurs si quelqu'un a une solution à ce problème, je suis preneur !
y a pas un outil sous zbrush qui permet de gerer plusieurs UV ?
ou bien un truc de projection master qui fasse en sorte que l'alpha plaquée épouse la forme du bras ?

4) il y a des chances que je mette une note d'humour, je pensais notament à le faire postilloner/baver ;)

pour finir, pas de cell shading, je trouve ça un peu tristounet comme rendu... mais le visage sera probablement exagéré pour caricaturer un peu

francis lagneau> bonne question, ça dépend de quelle matière je le fais ;) je vais éviter le jean

MithrandiL> t'en fais pas, tu pourras même sentir l'haleine houblonnée du perso ;)

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster