nobrainnobrain, patou2 Services - Divers : theedge Work In Progress : Corentin3D, 613 et 24 utilisateurs inconnus FoxCoon P'tit Raton Laveur | Reprise du message précédent : Quel travail accomplis !
Impressionnant !
Ça fait très spot *Visiter Shanghai* et ça donne envie d'y faire un tour ^_^
Bravo les gars ! Message édité par FoxCoon le 14-07-2008 à 14:39:13 ---------------
FoxCoon
--------------------
WIP CHIBIS BOMBA (XBox360, Windows)
|
acechan | mitaka a écrit :
Au fait, c'est juste pour savoir, est ce qu'en france, il y a un marche pour l'animation 3d d'architecture
C'est un domaine qui me semble assez prometteur en chine
|
oué mais on est pas payé 300 euros par mois^^ |
mitaka A Simple Life... | Merci Skelter, FoxCoon
Skelter, peux tu m'en parler un peu plus de ce domaine? les salaires, les methodes de travail ect...
---------------
Site perso : http://sunlingchu.blogspot.com/
|
Skelter | Salut mitaka.
En archi il vaut mieux travailler en freelance. En ayant un bon réseau et un niveau pas trop dégeu tu pourras facilement te faire dans les 4000€ nets/mois. Grosso modo il faut compter dans les 1500/2000€ la pers donc en en faisant 2-3/mois tu as de quoi voir venir.
Pour les méthodes de travail bah ça va dépendre du client mais globalement ça va toujours être des deadlines hyper serrées donc un bon stock de café ne sera pas du luxe.
Vu ton book et ton xp je pense que ça devrait rouler tout seul pour toi.
---------------
Softs: 3ds Max, Maya, Houdini, Modo, Rhino, Vray, Mental Ray, Maxwell.
Matos: 2 stations Bi-Xeon 4 cores, 8 Go RAM.
|
mitaka A Simple Life... | Merci Skelter pour tes precieux conseils^^
Je n'ai jamais travaille en tant que Freelance, comment devrai je facturer? 1 image d'archi vaut en moyen combien? l'interieur et l'exterieur sont au meme tarif?
1 animation d'archi demande enormement de travail, c'est en moyen facturer par la duree de l'animation ou la qualite?
Est ce que les entreprises proposent aussi des postes fixes ou c'est uniquement en freelance?
---------------
|
Skelter | Salut!
-Pour facturer tu devras t'inscrire à la maison des artistes et aux impôts en tant qu'artiste indépendant. Tu auras un numéro de SIRET qui te permettra de facturer.
-Pour les tarifs des images je te l'ai déjà donné c'est aux alentours de 1500/2000€.
-Oui tu peux facturer à la journée si le boulot est long. En moyenne ça tourne aux alentours de 350/400€ par jour.
-Pour les postes en interne oui il y en a mais tu ne seras pas aussi bien lotis qu'en freelance niveau salaire. Après à toi de voir car je conçois que cela soit contraignant d'être en profession libérale. ---------------
|
toys | hi,
est ce qu'on a le droit d'avoir un boulot 35h dans une entreprise la semaine et être freelance le soir et WE?
parceque pour pallier l'inflation, il va falloir faire comme aux US...... avoir 2 jobs.
A la rentrée, je demande si c'est possible le télé-travail car l'essence....
edit: au fait mitaka, tu te souviens de notre discussion?
je compte sur toi pour nous faire un p'tit tuto sur ta méthode pour faire des rendus comme cela avec le scanline render. Message édité par toys le 19-07-2008 à 15:32:26
|
mitaka A Simple Life... | Merci Skelter! Ce n'est pas le profession libérale qui me fait peur, mais la conccurence qui me semble assez rude en France^^ De toute facon, je verrai bien a mon retour en France, merci encore toys : Je veux bien faire un tuto sur mes methodes de travail, mais en ce moment, je dois preparer un book perso^^ ---------------
|
Skelter | mitaka a écrit :
Merci Skelter! Ce n'est pas le profession libérale qui me fait peur, mais la conccurence qui me semble assez rude en France^^ De toute facon, je verrai bien a mon retour en France, merci encore toys : Je veux bien faire un tuto sur mes methodes de travail, mais en ce moment, je dois preparer un book perso^^
|
Only the strong survive. ---------------
|
pitiwazou | Très bon boulot !
J'essaie de faire de l'archi aussi, je viens d'en faire pour un boulot pour tout dire, mais pas facile de rentrer là dedans sans les contacts. |
mitaka A Simple Life... | Merci pitiwazou^^
Tu vas faire de l'archi aussi? je pensais que tu fesais que des personages
Serieusement, pourquoi c'est difficile de rentrer dans ce milieu? il ne suffit pas de demarcher les entreprise avec son Book? ---------------
|
pitiwazou | Non, je fais de tout, pas uniquement des persos sinon je ne mangerai pas !
Je suis dessinateur industriel de métier donc tout ce qui n'est pas organique je maitrise sans pb, pareil pour autocad sur lequel j'ai appris depuis la version 92.
J'ai été voir des boites d'archi sur lille avec des images etc et je n'ai jamais rien trouvé !
Récemment, j'ai fait un projet par le biais d'une boite avec qui je bosse régulièrement, mais pour ce qui est des projets en direct avec les clients je n'ai pas encore réussit à en avoir malheureusement ! Message édité par pitiwazou le 22-07-2008 à 18:18:16
|
mitaka A Simple Life... | Okay, je vois...
Le metier semble assez boucher en France...
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'avec ton niveau et experience, pourquoi tu ne chercherais pas un poste fixe? Directeur Artistique, chef de projet ect... Je peux comprendre qu'on soit plus libre en etant Freelance, mais d'apres ce que tu dis, ce n'est pas facile du tout de taffer en Free.
Je suis desole de te poser ces questions personnels, mais je suis un peu perdu dans ce metier en ce moment T-T, peut etre je manque de confiance face a toute cette conccurence, on dirait qu'il y en a de plus en plus. ---------------
|
pitiwazou | Un boulot fixe bien payé à Lille, faut pas trop rêver, donc je reste en free !
Vu tes rendus, tu as sans pb le niveau, après faut juste trouver les connaissances qui te feront bosser. |
mitaka A Simple Life... | Il y a aussi le bon vieu Aego qui se plaint tout le temps que les entreprises plaient tres mal les employers fixes, c'est peut etre pour ca aussi qu'il y a autant de Freelance. ---------------
|
|