Work In Progress : alchimiste, ratsagittarius Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : patou2, ldoppea, zone 3d, veskit et 31 utilisateurs inconnus mitaka A Simple Life... | Salut a tous!
Je vous presente mon premier court metrage realiser en 1 mois avec une equipe de 11 personnes.
J'ai eu la chance d'etre nominer realisateur et directeur artistique , j'ai egalement paticipe a la production et realiser 1/5 des sequences 3d, je peux juste vous dire que je viens de passer le mois le plus epuisant de toute ma vie, nous avons passe en moyen 15h par jour, et 7 jour sur 7^^
Je n'ai plus envie de regarder un PC pendant 1 mois ;P
Heureusment, le film a eu un petit succe en Chine, nous avons pu obtenir plusieurs prix dans une competition de Architecture Digital Animation, dont celui du meilleur film^^
Story:
Le film raconte le voyage d'un francais en Chine a Shanghai, on peut voir a travers ses yeux une ville a forte potienciel commercial, ainsi qu'une culture Asiatique moderne.
Le theme principal du film est la jeunesse et la commerce^^
Graphic:
Le film est realise d'une facon assez experimental, nous avons pu tester plusieurs styles visuelles differents, dont celui du melange 2d, 3d, et l'incrustation du Digital Video.
La partie 3d est entierement realiser sous 3dsmax, et rendu avec V-ray. Je suis entrain de mettre le film en ligne, je vous montre deja quelques wip pour pacienter^^ Message édité par mitaka le 11-07-2008 à 07:45:51 ---------------
Site perso : http://sunlingchu.blogspot.com/
|
Gerwaeld Pile-poil is working here | Ouuuh, vraiment super intéressant tout ça, j'ai hate de voir des extraits du court (voir le court), en particulier comment vous avez traités le mélange 2d - 3d ! ---------------
" Nous sommes peut-être les pires parmis les maîtres, mais nous sommes les maîtres parmis les pires ... "
|
mitaka A Simple Life... | Salut Gerwaeld
Le rendu global du film est assez realiste, surtout avec l'utilisation du GI et Vray
Mais certains elements de la scene sont produites avec scanline renderer et toon line, puis composer en post prod avec AE.
C'est assez interessant comme rendu, c'est comme si on donnait quelques coups de crayon sur une photo reelle
|
Skelter | C'est vraiment très beau. Bravo et merci de nous faire partager ton travail. Esthétiquement ça me fait penser à du Myazaki. ---------------
Softs: 3ds Max, Maya, Houdini, Modo, Rhino, Vray, Mental Ray, Maxwell.
Matos: 2 stations Bi-Xeon 4 cores, 8 Go RAM.
|
Kromm | Vraiment très jolie, très pur dans l'esthétisme.
J'adore, vous avez du en chier...
Bravo ---------------
2 machines : Intel core 2 CPU 6600 _ 2,4GHz _ 2go ram
et une Quad 6600, 4 Go, Geforce 8800 GTS 512 MB.
|
Doug-Le-Gu​edin Débutant 3DS Max | QUEL BOULOT !
Ah là bravo ! ---------------
3DS Max 2008/9 & mental ray USER
|
mitaka A Simple Life... | Merci, les gars^^ Ca me fait tres plaisir que le film vous a plu
Mais c'est vrai que la production etait tres epuisante, realiser tout cela en 1 mois, c'est presque un temps record^^
Message édité par mitaka le 11-07-2008 à 07:36:34 ---------------
|
mitaka A Simple Life... | Au fait, c'est juste pour savoir, est ce qu'en france, il y a un marche pour l'animation 3d d'architecture
C'est un domaine qui me semble assez prometteur en chine ---------------
|
Skelter | mitaka a écrit :
Au fait, c'est juste pour savoir, est ce qu'en france, il y a un marche pour l'animation 3d d'architecture
|
Bien sûr que oui. ---------------
Softs: 3ds Max, Maya, Houdini, Modo, Rhino, Vray, Mental Ray, Maxwell.
Matos: 2 stations Bi-Xeon 4 cores, 8 Go RAM.
|
FoxCoon P'tit Raton Laveur | Quel travail accomplis !
Impressionnant !
Ça fait très spot *Visiter Shanghai* et ça donne envie d'y faire un tour ^_^
Bravo les gars ! Message édité par FoxCoon le 14-07-2008 à 14:39:13 ---------------
FoxCoon
--------------------
WIP CHIBIS BOMBA (XBox360, Windows)
|
|