Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
Click Here

MaloneXI, Skelter Hardware : tutux3d 3dsmax Rendu : bruno92 et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

mind shaft

n°27218
nao_nocham​o
Posté le 03-05-2008 Ã  20:43:40  profilanswer

http://www.3dvf.com/forum/images/vignette/1/8/1446.jpg

voila la reprise d'une ancienne image rendu pour un concours international ouvert.... la bibliothèque nationale de stockholm....  on a perdu le concours (bon y avait plus de 1000 rendus....)
le concours a été fait en quelques week end, donc bien charette, voici l'image qui avait été rendu:

http://img241.imageshack.us/img241/6260/stockholminterolduo9.jpg

sur la nouvelle versions, certains truks sont encore mal calés, manques certaines structure sur les passerelles (au niveau des tremies), et les bouquins sont pas encore top.... (pour l'instant en displace)...
rendu mental ray....

n'hesitez pas a critiquer l'image ET le projet

Message édité par nao_nochamo le 17-05-2008 Ã  13:40:14
n°27219
gibs
Posté le 03-05-2008 Ã  22:49:01  profilanswer

salut, ton rendu est bien cool, il en jette car la structure est imposante . cepandant, quelque chose décrédibilise ta scene et par là, ton rendu. Ton étagère géante ainsi que les passerelles qui la déservent me paraissent trop incliné, ça frappe l'oeil je trouve. Pourquoi l'avoir incliné ainsi ? est-ce la caméra qui produit cette effet du à une focale mal adaptée ?

peut-être quelque chose à revoir :)

esit: le shader des barières est un peu palot.. je verrais bien un beau chrome avec des réflexions glossy. Les sol manque aussi peut être un peu de bump. (les raccord sont parfois un peu douteux par rapport au mapping, à vérifier)

Bonne continuation!

Message édité par gibs le 03-05-2008 Ã  22:52:21
n°27220
toys
Posté le 03-05-2008 Ã  22:53:27  profilanswer

salut,

si c'est pour critiquer alors je me jette...

pour l'image, bon il n'y a pas grand chose a dire. C'est bien.
c'est plutôt sur le projet.....

Ta bibliothèque a un air d'aéroport, non?
si je prends un livre..où je peux le consulter?
concernant la sécurité, ne trouves tu pas que ta biblio est dangereuse ( le goufre) malgré la p'tite rambarde?
Y a t'il assez de passerelle en cas d'incendie?
etc...

n°27224
KaOsphere
Posté le 04-05-2008 Ã  02:50:44  profilanswer

Hello ,

rendus plutot classe , sujet interressant....Par contre taille d'un livre par rapport notamment aux marches : oops....

Ya que des codex de 20 kilos en 1mX70cm avec serrures en fer forgée dans cette biblio !

Certaines rangées de bouquins sont bloquées par les passerelles , pas tres ergonomique tout ça ! :)

Message édité par KaOsphere le 04-05-2008 Ã  02:52:42
n°27228
nao_nocham​o
Posté le 04-05-2008 Ã  08:58:46  profilanswer

Kaosphère:  
bien vu, j'avais effectivement augmenté la taille des livres pour éviter la répétition de la map des bouquins (vu que c'est le truk le moins réussi je trouve), il est évidement prévu de corriger ca, et bizarrement, tu es le seul a tilter dessus, j'ai remarqué que peu de gens en prenait conscience. ;)

toys:
la consultation se fait dans le volume au dessus du hall, connecté par les passerelle, tout comme dans une bibliothèque "classique", tu ne consulte pas vraiment dans les rayonnages, il te faut donc aller les consulter dans l'espace prévu a cet effet.
pour le nombre de passerelle et la norme incendie, je t'avoue qu'on a pas calculé le nombre de personne, d'UP, la catégorie du batiment etc, pour savoir exactement de combien on aurait besoin de passerelle.... on reste au stade d'idée: a savoir un mur qui représente le savoir accumulé qui descend dans ce gouffre vers l'infini. pour le coté CSPS (sécurité), il sera sans doute nécessaire de mettre un filet de sécurité dans le gouffre peint en noir (pour ne pas etre visible), et pour tout te dire, moi ca me donne envi de virer le garde corps, le gens auront la frousse d'eux meme et ne s'approcheront pas du vide....
le coté aeroport, tu dis ca parceque c'est en béton brut et qu'il y a une belle hauteur sous plafond et que ce n'est pas vraiment "aménagé" dans le hall? on a essayé de faire en sorte que le premier truk qui frappe les gens soit le mur de bouquin, d'ou le coté "dépouillé" du reste...

gibs:
l'inclinaison est réelle en effet (la caméra n'y est pour rien, on ne regarde pas vraiment vers le haut). la raison est un peu compliqué: on voulait que le gouffre s'affine pour etre de plus en plus sombre, mais on voulais garder le coté vertical du sol qui descend: d'ou l'inclinaison du mur de livre, qui permet en plus d'avoir les échelles de bibliothèque (dans les rayonnages) sur une inclinaison assez similaire sans perdre de place dans les passerelles.
pour les shaders du metal, je suis entièrement d'accord (d'ailleur ca vient sans doute de la couleur générale du béton qui se reflete dans mon métal: c'est déja un chrome classique avec des glossy, je vais essayer de baisser les glossy)
pour le béton y a pas de bump pour l'instant, ca en méritera sans doute un peu , tu as raison....

en tout cas ca fair plaisir de voir des réactions sur le projet et pas seulement sur l'image!
merci a vous 3!

n°27243
Xaely
Posté le 04-05-2008 Ã  19:36:23  profilanswer

bein désolé mais je trouve qu'elle fait vachement peur cette bibliothèque!! Je pense que c'est le gris sur dominant qui (d'un point de vue subjectif) pas du tout envie de lire oO. ça fait bâtiment en construction auquel on aurait oublié d'appliquer la couche finale. Peut-être que le lieux de lecture est plus plaisant, plus chaud, mais celui du choix des livres, cet espace bien qu'il soit ouvert, donne le vertige. C'est subjectif encore une fois, mais quand je vais dans une bliblio (quand ça m'arrive  :whistle:) bein j'aime voir des couleurs, pas trop agressives de façon à pouvoir se concentrer, mais pas aussi abruptes que celle la. Puis tu dis que les gens auront naturellement peur du vide, encore une fois une bliblio ne sert pas trop à faire peur ^^

Par contre il est clair que le projet est bien sympa, et que la symbolique est encore + bien sympa ^^...sans parler des rendus =)

---------------
Sup'infograph rennes 1ère année.
n°27248
acechan
Posté le 04-05-2008 Ã  20:38:57  profilanswer

c'est surtout un projet de Tadao Ando a la base.......

enfin bref, vos sources, vos sources!!!

n°27253
toys
Posté le 05-05-2008 Ã  00:20:17  profilanswer

Continuons la critique du projet:

Comment je trouve le bouquin dont j'ai besoin? Ne faudrait-il pas qq ordinateurs pour consulter?
De plus il ne faudrait pas un espace avec des ordi pour internet?

Imaginons que mon bouquin est tout en bas...j'arrive par le haut... c'est bien ca?
Dans ce cas je me tape toutes les passerelles?
Y a t'il un ascenceur? car c'est une bibli pour les "jeuns" uniquement?
Tu penses aux petits vieux comme moi?
C'est trop sombre en bas, les nanas vont avoir peur de se faire violer et les "jeuns" vont y vendre du shit.  :)  
donc mets y des cameras et tu verras ce qu'en pense alors les gens de ta biblio.

C'est quoi ces qq pylônes dans le fond? de l'art ou c'est pour supporter la structure?
Etant donné la masse à supporter, je ne pense pas que ça soit pour la structure.
Dans le cas de l'art, je n'apprécie pas trop mais c'est subjectif.

Je la trouve massive. elle va couter une fortune en béton...a moins que ce soit vide... par des salles par exemple.
mais dans ce cas il n'y a pas de fenêtres....
Pourquoi ne pas en mettre en direction des livres?..et cela apporterait de la lumière.

Pour le gouffre...super!....... un filet de sécurité.
là, j'ai envie d'y aller rien que pour sauter sans parachute et sans élastique....la biblio de l'extrême!!
Malheureusement, c'est pas parce que tu penses que des gens n'approcheront pas qu'il ne faudra pas améliorer ça.
Il y a trop de règle de sécurité a respecter.

Au fait pour les incendies, il faut que tu évacues toutes les personnes en peu de temps.
Pense à celui qui est en bas...il doit se taper les escaliers pour arriver en haut?
Il aura le temps de bruler.

On dirait que tu n'aimes pas les handicapés aussi. Rien est prévu pour eux.

Ils sont où les toilettes? il faut en faire de la marche pour y arriver, non?

Ne prends rien de mal dans mes critiques .je me mets à la place du jury .
Dans mon cas, elles doivent t'apporter des questions/reponses.
a+

Message édité par toys le 05-05-2008 Ã  21:23:01
n°27273
nao_nocham​o
Posté le 06-05-2008 Ã  09:50:58  profilanswer

acehan:  
pour info, on ne connaissait pas le projet de tadao jusqu'a ce que 3Dseventh en fasse une reconstitution posté un peu partout sur les forum 3D (Ando est plutot connu pour ses logements...), on s'était plutot inspiré de schuiten et son archiviste.

toys:
qui t'as dit qu'il n'y avait pas d'ordi dans l'espace de consultation?

qui t'as dit que tu avais accès aux bouquins d'en bas? tu n'y a pas accès, ce sont des bouquins de reserves, donc tu n'as pas a descendre jusqu'en bas. de plus tu ne l'as sans doute pas vu, mais les bouquins ne descendent pas jusqu'en bas puisqu'il ne faut pas déconner non plus, on va pas creuser un trou de 100m de profondeur pour le plaisir...
si tu regardes bien tu verras qu'il s'agit d'un miroir incliné a la perpendiculaire du mur qui te donne l'illusion que le mur se prolonge.(évidement pour une image plus forte, on a zappé les menuiseries, on peut imaginer un miroir collé, manque alors juste les joint entre les plaques)

pour ce qui est des poteaux, on les a mis a pif, c'est un concours ouvert, pas un DCE....  

aprés tu parles d'une masse et de fenetres, mais je ne comprend pas de quoi tu parles, tu a du oublier un mot... a moins que tu ne parles du volume R+1 qui est en fait la salle de consultation, les fenetre étant coté rue.

le filet de sécurité: tu sauterais si tu ne voyais pas le filet? en l'occurence depuis le hall , impossible de le voir a moins de se jetter dedans, et une fois sur les passerelles, avec le miroir qui refletera le puit de lumière, tu n'y verras rien (ou pas grand chose de lisible) en regardant en contre plongé.... d'autre part si tu es fan pour ce qui est des sauts, va a la tour effeil (s'en est gavé), tu pourras te jetter sans problème et passer la nuit au commissariat.... entre dire et faire, il y a un pas....

pour les inscendies, celui qui est en bas, n'y est pas (cf 2 ème réponse)

pour les handicapés, on pourrait supposer un ascensseur de chaque coté du mur sans problème...

bref j'ai l'impression que vous n'avez pas compris que le mur n'est que la partie rayonnage du projet, tout le reste du programme classique étant aménagé dans le volume au dessus du hall accessible par escalator....

Ne prend rien de mal dans les réponses, je me met a la place de celui qui se creuse la tete pour faire un projet qui porte une idée.... les contraintes dont tu parles cela se résoud pendant les phases d'études (on ne fait pas un concours en un an... mais des études, oui)
mais je suis d'accord sur le fait que c'est un projet plein de contraintes, donc sans doute trop "risqué" pour une maitrise d'ouvrage qui aime bien etre rassurée.

n°27275
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 06-05-2008 Ã  10:26:46  profilanswer

en même temps, le fait que ça soit pas dangereux, mais que ça soit juste une illusion de danger, ben ça semble problèmatique:
ma chère et tendre est un rat de bibliothèque, mais même si le meilleur bouquin du monde était là dedans, elle irai pas, à cause du vertige (pour avoir été moniteur de saut à l'elastique, je peux te dire que le vertige, ça touche vraiment beaucoup de gens)

alors c'est difficile de trouver un juste milieu, parce que si t'enlèves la notion de "gouffre", tu perds l'essence du projet, mais faudrait voir dans ce sens, ça permettrai aussi de regler les problèmes d'accés handicapés et autre problèmes de sécurité

mais sinon le projet est vraiment chouette :)

n°27277
nao_nocham​o
Posté le 06-05-2008 Ã  11:01:08  profilanswer

d'accord avec toi nobrain, (moi aussi j'ai un peu le vertige)
c'est pour ca que la passerelle est en vitrage dépoli et pas en vitrage transparent, aprés la notion de vertige intervient selon la largeur des passerelles... si tu imagines des passerelles bien larges, la notion de vertige est sans doute atténuée, normalement, il est censé y avoir des accès par les cotés du mur (donc tu rases le mur! lol, tu n'es pas vraiment dans le vide), cela dépendra aussi vachement des détails, suivant l'apparente solidité du garde corps, les gens n'auront pas du tout la meme sensation de sécurité si il leur semble bancal ou au contraire super solide (on peut aussi imaginer des lisses sur toute la hauteur du mur)... mais c'est clair qu'il s'agit un projet un peu "radical", et qui remet en cause les habitudes des gens... et leurs perceptions...  
on pourrait imaginer que le métier d'architecte, c'est aussi d'apporter de nouvelles expériences aux gens, leur montrer que tout n'a pas forcément besoin d'etre formaté, emballé, peint, sécurisé, réglementé, callibré selon des standart etc.... aprés je ne dis pas qu'il n'y a pas de limite... mais aujourd'hui on arrive a des extrèmes, et ce projet essaie de prendre ces extremes a contre pieds...  
PS: y a pas encore de normes sur le vertige, mais il n'y a pas de limite aux abérrations demandées par les CSPS... ;)

n°27291
toys
Posté le 06-05-2008 Ã  22:02:58  profilanswer

Ok. Toutes mes remarques sont basées sur tes 2 photos.
Maintenant tu parles de mur sur les cotés, d'entrée en bas , de miroir .....d'ascenseur sur les cotés
Serait il possible d'avoir d'autres points de vue sur la scène?
Par exemple ...d'une des passerelles qui regarde le gouffre..etc.

Pour les ordi (pour consulter les livres dispo, leur rayon et numéro) , je supposais que c'était le cas mais ils semblent bien loin des livres...(comme les toilettes  :wahoo: )
Je suppose que cela serait désagréable pour les personnes.

Pour la masse, je parlais des blocs de béton.
Bien évidemment je pense que c'est des salles mais pourquoi n'y as tu pas mis des fenêtres?
Je n'aime pas les salles avec peu de fenêtres. ça rappelle les salles de classes :wahoo:  
En plus cela permettrait d'avoir une vision sur les livres, sur le gouffre et apporterait de la lumière..
Mais tu fais ce que tu veux.

Je te dis tout ça pour pas que le jury fasse les mêmes critiques qui seraient préjudiciables.

donc... si tu peux mettre d'autres images de points de vue différents...

PS: Je pensais qu'ils avaient tout verrouillé pour ne pas sauter de la tour eiffel!?!
 j'irai voir ce WE s'il continu a faire beau :wahoo:

n°27304
nao_nocham​o
Posté le 07-05-2008 Ã  10:34:07  profilanswer

tu as raison toys,  
pas facile de se faire une idée avec une seule image (c'est le meme point de vue que j'ai retourné pour me laver le regard)

voici donc 2 vieux points de vue qui vous donnerons une meilleure idée du projet:

http://img176.imageshack.us/img176/5067/stockholmaeriencg9.jpg

http://img169.imageshack.us/img169/8467/stockholmnuitek0.jpg

pour le jury tu n'as pas a t'en faire, ca fait un an qu'on a perdu ce projet, je m'amuse juste pour reprendre une image que je trouve digne d'interet. :)

n°27312
zorgh
Posté le 07-05-2008 Ã  20:34:34  profilanswer

Les deux dernières illustrations sont scotchantes, pouvez-vous me dire quelle est la part de modélisation rendu lumière par rapport à l'insertion photoshop,  je serai curieux de savoir ce qui a pris le plus de temps. Sinon, comme j'ai vraiment bien aimé le rendu, je me permettrai deux critiques, sur les matériaux et le projet, mais faut pas mal le prendre je serai incapable d'un tel travail créatif.
1- la taille des banches est un peu exagéré, j'ai jamais vu un calepinage de 5m par 5m, allez voir le projet de Koolhass à Porto pour sa cassa da musica, il y a un double calepinage qui arrive à donner les deux effets de petite et grande échelle, je trouve pas ça magnifique mais plutôt intelligent... Mais en même temps je comprends l'effet monumental que vous avez recherché.
2-Point de vue archi pas étonnant qu'on dise hall aéroport, à part les bouquins en vitrine (inaccessible derrière ce gouffre, une métaphore de la difficile médiation du savoir?), l'ambiance est assez froide on a l'impression d'être dans un parking, je laisserai bien le sol comme il est (c'est parfait avec la continuité de l'espace public dans le bâtiment, ça marche bien) , mais j'aurai fait une coque en bois pour le plafond ce qui donnerait l'image d'un vaisseau arimé à une falaise de livre, ça donne un dessus et un dessous, donc ça matérialise l'image d'une salle de lecture plus "accueillante"
Voilà, j'espère au moins que c'est une critique constructive.
Encore bravo.
PS C'est qui les archis derrière tout ça?

n°27320
toys
Posté le 08-05-2008 Ã  13:09:46  profilanswer

Très jolies photos.

On comprend mieux à présent.

J'aime bien le parc par dessus la bibliothèque. Çà fait "tendance écolo".

juste une p'tite question.
qu'est ce qu'on voit sur cette image?
http://www.3dvf.com/forum/mesimages/38543/collision.jpg
on dirait que c'est les livres.

deuxièmement, je ne comprends d'où arrive la lumière ci-dessous.
http://www.3dvf.com/forum/mesimages/38543/lumiere.jpg1..jpg

car il y a un parc au dessus et je ne vois pas de larges surfaces vitrées...

PS: Dommage que tu es perdu.

Message édité par toys le 08-05-2008 Ã  13:10:45
n°27323
tmaes
Posté le 08-05-2008 Ã  14:58:46  profilanswer

héhé c'est le même endroit que tu as entouré sur les deux images :) vu du dessus et du dessous...

---------------
tmaes
n°27324
toys
Posté le 08-05-2008 Ã  15:30:15  profilanswer

je ne pense pas que cela soit la même chose tmaes.
je m'attendais plutôt à qqch comme ça..

et hop...une large baie vitrée avec des poutres et vue sur les livres..
http://www.3dvf.com/forum/mesimages/38543/concept ouverture.jpg
pardonnez moi pour ce montage grossier

cela aurait donné un magnifique apercu de l'interieur de la bibli aux gens du parc.

Message édité par toys le 08-05-2008 Ã  15:34:06
n°27333
zorgh
Posté le 09-05-2008 Ã  12:00:41  profilanswer

Bonjour,
Toys, désolé, mais c'est ce qu'en architecture on appelle du "Pignouchage", Si tu regardes l'image du parce de plus près, on devine la courbe qui est présente dans l'ouverture zénithale de l'image du dessus, mais bon j'imagine qu'on a affaire à un "perfectionniste", en architecture ça veut dire "roi du pignouchage"  ;) !!
Zorghement vôtre

---------------
"Quand le sage montre le ciel, l'idiot regarde le doigt" Confucius ou un de ses potes.
n°27338
toys
Posté le 09-05-2008 Ã  13:38:51  profilanswer

je ne travaille pas dans l'architecture.
j'ai cherché "pignouchage" dans google et je n'ai pas trouvé.
comme quoi on en a apprend des choses sur ce site.

Je ne sais pas s'il faut, de nos jours, le prendre en bien ou mal le terme "perfectionnisme".
Je le prends comme une qualité alors je t'en remercie.
Dans mon métier, il faut l'être..... sinon ça fait des morts.

j'espère que c'est le cas dans l'architecture car je me souviens du nouveau terminal à roissy qui s'est effondré...et où personne n'est responsable bien évidemment..

Message édité par toys le 09-05-2008 Ã  13:39:06
n°27355
nao_nocham​o
Posté le 09-05-2008 Ã  20:27:42  profilanswer

Zorgh:
yep! tout a fait juste ta remarque sur la taille des banches... je ne peux que capituler! lol
pour ce qui est du timing, ce qui a pris le plus de temps c'est le rendu (lol), au départ (l'image du hall bleutée, et les deux extérieures) ca a été rendu avec maxwell sur un AMD 3000 avec 1Go de ram.... fallait etre patient...
la mod a pas été trés longue, les réglages par contre ont duré un peu (a cause des temps de calcul des tests).
pour l'insertion photoshop , elle a été faite en une ou deux heures (je ne me souviens plus, ca commence a dater).
pour les archis, c'est nous! lol (a la base je suis archi, et on a fait ce projet en équipe... on est maintenant en train de monter notre agence: Drop architectes)

toys:  
effectivement, grosse erreure dans la charette de l'époque, j'avais oublié de modeliser le vitrage sur la vue aérienne, donc on est un peu perdu, mais Tmaes a bien compris l'idée!.... mais je te rassure personne n'est mort par l'oubli de ce vitrage. (enfin j'espère), si c'etait a refaire , c'est clair que le vitrage serait présent... mais pour l'instant je ne veux reprendre que la vue intérieure....

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster