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  Bess dans le métro 2ème court de la série "La minute cocotte"

 

28 utilisateurs inconnus

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Auteur Sujet :

Bess dans le métro 2ème court de la série "La minute cocotte"

n°82519
FoxRock
Posté le 25-03-2016 à 18:22:52  profilanswer
 

Salut à tous
 
J'ai commencé une série de courts humoristiques d'1 minute chacun intitulée "La minute Cocotte" et je viens de terminer le premier.
 
La vidéo ici :
https://youtu.be/tAY7EIq4ElI
 
Je suis en train d'écrire le 2ème, vos commentaires sur celui-ci m'aideront à l'améliorer.
 
Merci


Message édité par FoxRock le 31-12-2016 à 13:42:00
(Publicité)
n°83017
FoxRock
Posté le 31-12-2016 à 13:32:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Comme prévu, voici le 2ème court de la série.
 
J'espère avoir au moins un commentaire de plus que le premier qui a apparemment laissé tout le monde indifférent.
 
Mais bon, je persiste...
 
http://www.3dvf.com/forum/static/mesimages/52221/BessDansLeMetro.jpg
 
https://youtu.be/bUg4uagXCSE
 
Bonne année 2017 à tous et à toutes


Message édité par FoxRock le 31-12-2016 à 13:38:21
n°83018
corentin3D
CB3D | Créateur de pixels
Posté le 01-01-2017 à 06:36:13  profilanswer
 

Héhé. ;) Ben on ne peut que te souhaiter de continuer et de progresser ! :) Hésite pas à poster le " WORK IN PROGRESS " d'un épisode par exemple (car au final tu ne fais que présenter tes épisodes, du coup je me dis que ton topic aurait plus sa place dans la section " TRAVAUX TERMINES ", tu utilises quel logiciel ? Tu peux nous parler un petit peut de la manière dont tu construis et réalise un épisode ? :) :)


---------------
CB3D STUDIO | Créateur de pixels.  
Agence de 3D et formation 3D agréée.
n°83019
FoxRock
Posté le 01-01-2017 à 12:12:07  profilanswer
 

Salut Corentin. Merci de ton commentaire, bien que je 'arrive pas à savoir si tu as aimé ou pas.
Pour répondre à tes questions : j'utilise blender et on peut trouver le WIP de ce personnage et des courts déjà créés sur http://blenderclan.tuxfamily.org/h [...] post561517
J'essaie à chaque épisode d'apprendre quelques chose sur le logiciel et de le mettre en pratique, pour celui-ci c'était l'incrustation avec une photo en guise de décor.
La 3D n'étant pas mon job, j'apprends à mon rythme et essaie d'appliquer au mieux les conseils de ceux qui en savent plus que moi.
J'ai quand même réalisé quelques tutos sur le rig (mon domaine préféré) dans la chaîne de la minute cocotte.
 
Et pour finir, tu as sans doute raison sur le post de ces courts dans la section travaux terminés, mais j'attendais surtout des conseils pour améliorer les épisodes au fur et à mesure.
 
Bonne année à toi et à tout ceux qui liront ce post.
 
Alain

n°83020
singaii
Posté le 03-01-2017 à 11:18:01  profilanswer
 

Bonjour Alain,
 
Si tu souhaite avoir des commentaires alors le mieux c'est de le demander.
Ton post n'explique pas clairement ce que tu souhaite, tu le colle ici avec une vidéo  donc on ne sais ni ta finalité ni ce pour quoi tu souhaite faire ces videos  
 
la plupart des personnes ici je pense ne regarderont pas ta vidéo en entier ou zapperons des les premières secondes. C'est propre à 3DVF: pas mal de gens qui commence la 3D, d'autre bien plus aguerrit
ceux qui commence ne commentent pas car ils ne savent pas trop quoi répondre, ceux qui pourrait commenter ne le font pas car il ne prennent pas le temps
 
Le mieux c'est de faire un peu de teasing : mettre des images tirées de la séquence, 1 ou 2 pas plus
expliquer ta démarche sur la vidéo : pourquoi cette vidéo ?  tes soucis de production, les astuces que tu as trouver. ça apportera des commentaires.
 
Pour ma part ce que j'en ai a dire de manière brut de décoffrage (et ça reste mon avis perso hein)
 
- voix de la poule insupportable... désolé mais moi je peux pas
- le décor, pas mal d'effort par rapport au premier jet ou il n'y avait pas d’environnement mais ça reste lugubre : entre une cave sombre en parquet et un metro... mouais.
du coup je comprend pas le public visé : trop enfantin sur le discourt mais trop triste pour faire voir ça à des enfants
-la musique... moi elle me fait peur, je m'attend a voir le clown de "IT" à chaque moment :
[img width=450px]http://vignette2.wikia.nocookie.net/villains/images/1/10/IT.jpg/revision/latest?cb=20141119033219[/img]
- le sujet : on ne saisit pas trop le but de la narration, le lien entre le décors et le sujet de la discutions: la chute ? non vraiment  
- les plans : plan fixe, tout du long ... ça ralentit la narration et avec la musique c'est pire
 
le souci c'est que c'est un vrais travail que tu produit, ça se vois: réalisation 3d, différent plan, l'environnement, le montage, tout ça demande des connaissance et du temps !!!
Mais tout semble fait sans but, pas d'histoire, pas de chute valable, pas de cohérence, pas de réflexion ou d'implication du spectateur
Du coup c'est de la technique sans but, une démo technique... un challenge de spécialiste
 
est ce que tu as des vidéo de référence ? un exemple de ce que tu souhaite produire, des mentor en animation  ?  
 
- Détermine une histoire, même courte, avec une progression, un début, un split, une conclusion.
- développe tes plans en fonction : le rythme, la mise en intérêt des sujet (placement des sujet :règle des tiers basique, impact visuel : couleur chaude ou froide, complémentaire...)
- trouve le style graphique adapté à l'histoire et au publique visé : carnet de mood, inspiration ... étude
 
tout ça c'est des étapes indispensable avant de produire quoi que ce soit de valable
toute production sans réflexion est serte de l'apprentissage mais de l'apprentissage à perte, si tu veux être pro, ne perd pas ton temps


Message édité par singaii le 03-01-2017 à 11:22:55
n°83021
FoxRock
Posté le 04-01-2017 à 15:31:24  profilanswer
 

Bonjour et bonne année à toi.
 
En lisant ton message, j'ai su immédiatement que je devrais faire la part des choses entre l'objectif et le subjectif. J'ai bien compris les conseils avisés et inintéressants de la fin que je vais essayer de suivre pour mes prochains travaux.
 
Quelques éclaircissements :
Quand tu dis "pas de chute valable" c'est du subjectif. Il y a une chute. Elle ne correspond certes pas à tes goûts. L'humour genre jeux de mots pas forcément subtils, je l’assume et le revendique.  
 
Le lien entre le sujet et le décor, tu as raison, il n'y en a aucun. J'avais juste envie de voir mon personnage dans des couloirs de métro. Erreur, certainement.
 
La voix de la poule. C'est du subjectif, mais je suis d'accord qu'on peut faire mieux. Il va falloir que je trouve quelqu'un pour enregistrer ça et ne plus avoir à trafiquer ma voix.
 
La musique c'est aussi du subjectif. Autant je ne suis pas pro en 3D (loin de là), et je ne souhaite pas le devenir, autant j'ai 20 ans de carrière en écriture et composition de spectacles jeune public. La musique est tirée de l'un d'eux et n'a jamais fait peur aux enfants les 10 dernières années... (oui je suis un peu chatouilleux sur le sujet !)
 
Les plans fixes (critique objective) : le but technique de ce court était de faire de l'incrustation de personnage 3D dans des photos. Qui dit photo, dit plan fixe. Je compte bien suivre ton conseil et changer cela pour la suite.
 
Le public visé n'était pour moi clairement pas enfantin. Je me suis sans doute planté la dessus par déformation professionnelle. Méa culpa.
 
En conclusion, passé la déception de lire autant de négatif pour aussi peu de positif, je te remercie pour tes conseils et essaierai d'en faire bon usage.
 
Alain
 
P.S. : Comme je n'ai peur de rien, si tu as 2 mn, tu peux également me dire objectivement ce que tu penses de ceci https://www.youtube.com/watch?v=2pO0me8mTr0

n°83052
singaii
Posté le 30-01-2017 à 17:58:27  profilanswer
 

Bonjour,
Désolé de ne pas être rester objectif, j'ai donner mon ressentit brut sans vraiment trier.
je vois également que la seul question que je te pose est restée sans réponse donc je me permet de la rappeler de suite : Quel sont tes références ? sur quelles vidéo/image/style tu te base pour produire les tiennes.
 
prendre exemple sur des choses déjà faites permet de voir comment les autres ont pu aborder tel ou tel problème, comment ils ont réussit à le contourner.
 
exemple: le face a face de deux personnages dans un cadre de tableau... c'est franchement pas évident, c'est oppressant de mettre sous cadre les deux protagoniste de l'histoire et pourtant certain on déjà abordé le sujet : Scène du ramoneur et de la bergère dans le roi et l'oiseau
 
la nouvelle vidéo que tu met en lien souffre des même souci relevé sur les autre vidéo:  
 
incohérence du lieu : le lieu ou se tiens l'histoire change constamment
une salle de concert (parquet, piano) - une chambre d'enfant (tableaux, ours en peluche, Pinocchio) - une fenêtre d'ordinateur...  
 
souci de composition : il existe des règles de composition : règle des tiers, règle d'or qui permette de réussir a coup sur une composition de ta scène, ce sont des règles constamment utilisées dans les film d'animation, photo, illustration. ces règles permette de mettre en place des composition pour rendre l'ensemble attrayant : relation avant plan, arrière plan, objet ou sujet sur les lignes de force
 
souci de rythme : les plans statiques qui s'installent sur la longueur ne donne pas suffisamment de dynamisme.
un exemple: sur la dispute des deux protagoniste (ourson/Pinocchio) le champ/contre champ me semblais tout indiqué
 
souci de lumière, contraste, couleur : une façon de mettre en avant un personnage ou un éléments important dans une scène reste de le détaché du reste en plus de la composition est de lui attribué un contrastes ou une couleur spécifique. si on prend ton Pinocchio sur le mur de brique, rien ne se détache, les contrastes sont inexistant.
En générale lors que l'on met en place une scène on commence par faire un rendu sans texture, en gris afin de mieux appréhender les contour/forme et permettre une mise en place de la lumière
 
http://i2.wp.com/www.pixelophy.com/weekly-seen/weekly-seen-06/disney-classic-weekly-scene-light-setup-black-white.jpg?resize=614%2C346
 
https://cdn.tutsplus.com/cg/uploads/legacy/195_Max_InteriorDay1/final.jpg
 
on fait ceci car la couleur influence sur les rapport de profondeur( un objet de couleur chaude sur un fond de couleur froide semblera plus gros qu'un objet de couleur froide sur un fond de couleur chaude: rond orange sur fond bleu ref: Art de la couleur de Johanes Itten)
 
cela permet également de travailler sur les contrastes et le placement de la lumière dans la scène
 
un fois cela mis en place on peu se concentrer sur le choix des couleur : des couleur inverse permette de faire ressorti le sujet :
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/b9/Farbkreis_Itten_1961.svg/220px-Farbkreis_Itten_1961.svg.png
 
http://fr.web.img4.acsta.net/medias/nmedia/00/02/24/66/69198162_af.jpg
 
sans parler de l'animation des personnages qui manque de rythme et de dynamisme (intervalle, accélération décélération, accentuation cartoon... ref: richard williams, Animator survival kit)
 
tu dis ne pas avoir vocation de devenir professionnel mais tu cherche tout de même à t'améliorer,
dés lors je ne peux que te conseiller de prendre exemple sur des réalisateurs que tu aime, essaye de comprendre ce qui marche dans leur vidéo, pourquoi tel ambiance te fait réagir. compare les couleur/ambiance, les mise en place des acteur, du décors... et inspire toi en.
 
 
 
 
 
 
 
 

n°83060
Gam
Posté le 11-02-2017 à 02:24:28  profilanswer
 

singaii a écrit :


souci de composition : il existe des règles de composition : règle des tiers, règle d'or qui permette de réussir a coup sur une composition de ta scène
 


 
Ne pas confondre nombre d'or et regle d'or  ;)


Message édité par Gam le 11-02-2017 à 02:27:35

---------------
Senior Lighting Technical Director Framestore
n°83063
singaii
Posté le 14-02-2017 à 12:29:44  profilanswer
 

oups oui, merci

n°83113
Sebos le g​raphleux
Posté le 14-03-2017 à 23:42:49  profilanswer
 

Salut,
Ta poule géante mecanique est marrante mais ils'ont malheureusements raisons, observe une poule a la campagne pendant au moins 30 mn tu verra qu'elles bougent totalement différemment ...


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