nobrainnobrain, Bolter 3dsmax Général : Touaregae, Aego, Trankilou_Bilou et 27 utilisateurs inconnus tadcoz Qu'estce qu'1tête - Giacometti |  Merci de me donner votre avis sur cette sculpture fabriquée avec le système haptique FreeForm ! ---------------
tadcoz
|
Trankilou_​Bilou Modérateur | |
joko123 | je crois que c'est un espece de stylet accroché a un bras qui est accroché a une boule...qui est accroché ... non je déconne.  |
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | si j'ai bien compris ce qu'il a dit, ouais, c'est un sculpt qu'il a fait avec un stylet à retour de force, genre PHANTOM. une ptite image vaut mieux qu'un long discours: 
|
MR | | 04 - MR||08 - | Ce qui est drole c'est le prix de tout ça  ---------------
-Michel-
|
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | héhé, nous on est un labo public, donc tout ça, c'est en partie avec vos impôts qu'on le paie  |
el-vio | en tout cas ca n'a pas l'air de marcher super bien ^^
|
carotene | oO!!!! C'est dingue ce truc! ça marche comment??? Le bras simule une résistance au materiau en fonction de l'ojet 3D ou un truc comme ça? |
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | bah c'est du très bon matos, mais le problème c'est qu'il faut que la couche logicielle qui tourne derrière assure vraiment, et ça, c'est pas gagné d'avance |
MR | | 04 - MR||08 - | Bah c'est vieux comme concept, et vue que c'est hors de prix ça reste tres marginal.
C'est un peu comme les wacom cintiq  ---------------
-Michel-
|
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | |
Trankilou_​Bilou Modérateur | |
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | nous on utilise ça pour les simulateurs d'opération chirurgicale. J'ai pas testé, mais aparemment ça tourne bien quand même... de toutes façons c'est pas dur, pour que les logiciels grand public marchent bien avec ce type de périph, y faut d'abord que le périph soit vendu auprés de ce grand public. Pour ce faire, 2 solutions: -baisser le prix ou -passer le smic à 4500€ net attendez qu'on sorte "trauma center" édition spéciale avec le phatom fourni, pour à peine 3000€ |
theone | Tient quand j'était en BTS on a bosser sur un simulateur de chirurgie pour Thales avec les mines de paris ... on a utiliser le PHANTOM pour tester la couche logiciel de l'engin ... c'était assez bluffant comme résultat, tout con, il fallait juste découper un mesh très basique comme avec un scalpel, tu sens la peaux, la résistance lors de la découpe ... ça déballe quoi ! |
marcboulay | ...
J'ai testé plusieurs fois cette "chose" sur 3 ans. > Technologie hybride entre hier et avant hier.
Il y a un an, je suis allé voir, à leur demande la société /.../ pour "voir" si la technologie que je connaissais en matière de modélisation organique 3D (ZBrush) était compatible ou pouvait l'être avec leur machine.
Je n'ai vue et rencontré que des commerciaux, qui m'ont fait tester des machines avec des bras ceci et cela ...
Technologie qui ne correspondent en RIEN Ã nos travaux ... et surtout ceux qui nous font bouffer ...
BON ... Pour moi ... C'est un piège à C... qui coûte son prix. Pour qui et pour quoi ?
Et j'ai vu les Scan 3D et les imprimantes 3D. Là , je pense que ces technologies seront vraiment opérationnelles dans 2 ou 3 ans, peut-être ...
Mais pour l'instant, continuons avec nos logiciels préférés et laissons de côté les technologies mortes dans l'oeuf.
Bien à vous tous et restons vigilants.
PS: Reste que pour ce post, cette "Digitale Sculpture" est de bonne facture Marc Boulay
...
Message édité par marcboulay le 26-07-2007 à 23:41:33
|

|