Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Samsung YP-ST5

n°22009
pepe3d
Posté le 14-11-2007 Ã  12:52:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,
si tu le souhaites je peux t'aider à modeliser rapidement et efficacement ton baladeur, sans devoir passer par Zbrush, Mudbox, meshsmooth et autre machinsmooth, c'est aussi pertinent que de prendre de la pate à modeler pour reproduire le monolithe de 2001... Revenir aux fondamentaux que sont la face et le sommet, te fera percevoir le coté obscur de la force...
Si c'est toujours d'actualité, postes les vues de face/profil et une vue en perpective de ton baladeur, en préférant que les vues face/profil soient plutôt des scans 2D et  communiques moi les dimensions extérieures de ton objet.
Cette progresssion explicative pourrait se retrouver tuto....

A+

(Publicité)
n°22010
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 14-11-2007 Ã  13:34:44  profilanswer

pepe3d a écrit :

sans devoir passer par Zbrush, Mudbox

?!

à quel moment il a été question d'utiliser du sculpt ?

n°22012
pepe3d
Posté le 14-11-2007 Ã  15:22:55  profilanswer

Pas question d'utiliser du sculpt, évidemment. Je constate que l'on a recours de plus en plus au pratique de sculting 3d/lissage de forme dés la premiére modélisation, alors que ces solutions sont inappropriées dans cette modélisation. Tu vas me dire que le lissage de forme n'est pas du sculpting, ben c'est pas si éloigné surtout qu'avant de sculpter faut subdiviser ...
Mais si tu préféres que je te personnalise mon propos, dans ce cas présent, le lissage de maillage que tu préconises quelque soit le plug n'est pas requis, à moins que tu veuilles amortir ton Quad/Ram et que tu ne géres dans ton rendu que cet objet pourquoi pas.... ou que t'es trop flegmard pour t'interresser à d'autres outils http://www.3dvf.com/forum/icones/tongue.gif
:p

n°22014
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 14-11-2007 Ã  16:21:49  profilanswer

bah en l'occurence, s'il veut juste inserer son mp3 dans une scène, son cube suffit, y a juste à plaquer la texture dessus.  

Instinctivement, j'ai supposé qu'il voulait faire un rendu du mp3, et seulement du mp3 (genre rendu publicitaire). Dans ce cas, je persiste à dire qu'il faut du smooth si tu veux pas que ça soit grossier.

aprés, si t'as besoin d'un quad core pour smoother tes objets, c'est que t'as un problème ;)

n°22018
pepe3d
Posté le 14-11-2007 Ã  18:33:15  profilanswer

Effectivement, si c'est ce genre de définition, pourquoi pas...
On verra bien, s'il me fait parvenir ces vues, j'espére te convaincre qu'un simple assemblage/déformation de primitives associé à quelques modificateurs permettront d'obtenir en une dizaine de milliers de faces, un objet 3D HD.
Concernant la remarque sur la relation entre Quad/Smoothing vient du fait que lorsque tu lisses ton maillage pour obtenir un définition poussée, l'optimisation notamment des surfaces planes est ridicule, or une bonne partie de cet objet est un assemblage de surface chanfreinée ... conclusion tu charges inutilement tes scénes et rends impossible l'animation.  
Mais, bon , on verra si j'obtiens davantage d'infos

n°22023
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 14-11-2007 Ã  20:53:36  profilanswer

ouaip, maintenant j'comprends ce que tu veux dire, c'est parce que t'es un maxeux :)

sous LW j'ai pas toutes ces primitives qu'on paramètre au poil de cul, alors le smooth ça devient un reflexe ;)

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker