7 utilisateurs inconnus pizz |  ptit wip d'un salon sur maya 8.5 evec travail de lumiere naturel mais encore bcp de taf!!! si kelkun peut me renseigner aussi sur le nouveau shader mentalray pour l'archi ça serai vraiment cool!! j'attend vos commentaire
|
Ohgoz Glandeur. | Ouais ! Jpeux. Enfin... Maya le peut. ^^
Dans Maya fait ctrl+a sur ton shader et va dans l'onglet "help" en haut à droite et choisi mia_material. Il y a tout une doc dessus, super bien expliquée. En anglais mais bon, les images sont assez explicites.
Sinon pour ta lumière, utilise le physical_sky si ça te tente d'essayer. Dans les render stats de MR, onglet "environement" tout en bas.
Maintenant pour parler de ce que tu as commencé, c'est bien parti. La lumière du soleil tape beaucoup au sol, mais ne renvoit pas assez de lumière. Ca reste assez sombre dans l'ensemble. Premier truc à revoir je pense. Message édité par Ohgoz le 02-03-2007 à 12:23:28
|
pizz | yep goz merci mec je vai potasser ça, jai utiliser le sun.mll pour le moment avec GI et FG mais c vrai que c un peu sombre, vai essayer de regler les phton mais suis pas un crack ds ce domaine !!!! la suite plus tard !!! |
pizz | essai avec le physical sky je trouve le resultat un peu mieu, vai rajouter kelke objet et j'atakerai les texture avec le mia material un foi que j'aurai reussi à comprendre l'aide en anglais!!!!
si ya des sugestion n'hesitez pas!!!
 |
Ohgoz Glandeur. | Ouais c'est déjà mieux là , c'est moins sombre. L'angle du mur qui nous fait face me parait un peu trop estompé, mais bon peut etre qu'une fois texturé et avec un autre antialiasing ça sera autre chose.
A la prochaine ! |
pizz | ptit update avec un peu plus de mod, ça commence à prendre forme!!!??? vai pas tarder à pouvoir ataker les texture !!! j'attend tjrs vos commentaire lol!!!! à part goz qui c sacrifier!!! la suite à suivre.....
 |
pizz | premiere texture qui pointe le bout de leur nez, ya encore bcp de taff pour arriver au resultat que je veut mais bon!!!! un ptit commentaire " oui, non!!!????" ben on dirait que non lol!!! tampi je continu à poster qd meme ça me motive!! |
edji | La texture de pierre du mur elle tire
Sinon là , le rendu commence à être pas mal.
J'ai vu que t'utilisais le sun.mll ?? en plug ? parce que maintenant le sun est intégré à maya dans la 8.5. Tiens, si tu veux jeter un oeil, j'ai fais quelques tutos persos pour régler le rendu avec les précieux conseils de goz. http://edsportfolio.over-blog.com/ vue que moi non plus le rendu c'est pas trop mon fort et la doc de maya, c'est du charabia . Je sais pas si ça peut te servir au vu du rendu que tu souhaites obtenir mais bon... Message édité par edji le 08-03-2007 à 14:07:48
|
pizz | c clair que l'aide de maya est pas facile qd on est pas tres fort en anglais lol!!!!
ben c cool pour ton lien c tjrs bon d'avoir ça sous la main qd on galere, sinon le mur en pierre est tre moche c vrai c pour ça que je lai viré, je ferai une update ce soir apres avoir potasser les mia material!!!! |
edji | j'essayerais d'en faire d'autres sur les mia shader. T'as vu qu'il y avait des pressets tout prêts pour les paramétrer ? genre massonry, leather, copper... du coup ça te fais un peu moins de réglages à bidouiller |
pizz | ouai jai vu ça , enfin c goz qui me les à filer lol !!!!!!! ça aide pas mal ça me plait te plus en plus ce mia-material!! |
pizz | update |
joedu69 | je suis pas fan de la texture du tapis.on dirai un simple noise en bump.AUssi faudrai verifier tes parametre d'exposition, parcque l'image ma lair très sombre alor qu'on a une grande fenetre grand ouverte sur un grand ciel bleu.sinon pour le reste les shader sont bien |
|