| |  |
| Funkykiks | Bonjour, je fais actuellement ce projet et j'aimerai avoir votre avis sur la modélisation que je viens de terminer. La prochaine étape est le rendu sous V-Ray mais je suis novice avec cet outil.
Je vais vous poser une question très bête mais je me lance, comment fait on pour avoir plus de 24 matériaux dans son "material editor" avec V-Ray?
J'attend vos commentaires quel qu'ils soient. Voici ou j'en suis actuellement.
 Message édité par Funkykiks le 19-03-2012 à 23:18:11
|
toondek
| Slt Funkykiks!
Déjà bravo! Je trouve ta scène très sympa.
Il y a juste quelques petits problèmes d'échelle...
L’accoudoir de gauche de ton canapé me semble très fin.
Pareil pour les pieds de tes petites tables au premier plan. Même si tu prévois de les faire en métal, ça fait vraiment fin.
Les parties verticales de ton radiateur sont un peu grosses et trop espacées.
La vaisselle sur tes tables est minuscule.
Sinon tu ne peux avoir plus de slot dans le material editor, que ce soit sous Vray ou d'autres moteurs de rendu.
En faite le material editor sert juste a paramétrer tes matériaux, mais tu peux avoir autant de matériaux que tu veux dans ta scène.
Si tout les matériaux de ton material editor sont appliqués dans ta scène, tu peux réinitialliser l'éditeur, tes matériaux resteront sur les objets auxquels tu les a appliqués.
D'où la petite pipette pour les récupérer et les remodifier.
Tu peux également sauvegarder des matériaux sur ton PC en créant des bibliothèques de matériaux.
Et si tu es nouveaux sous Vray, il y a le site de Matt Guetta qui propose plusieurs tutos: http://www.mattguetta.com/
Sinon tu as l'Archviz Training de Evermotion qui est vraiment génial mais faut avoir les moyens... Voilà. Impatient de voir la suite! Message édité par toondek le 06-02-2012 à 23:48:40
|
RolandB Mieux vaut tard que jamais
| |
Funkykiks | Merci toondek pour tes bons conseils qui m'ont particulièrement aidés.
Je m'y suis remis récemment et voila le résultat.