| |  |
| Funkykiks | Bonjour, je fais actuellement ce projet et j'aimerai avoir votre avis sur la modélisation que je viens de terminer. La prochaine étape est le rendu sous V-Ray mais je suis novice avec cet outil.
Je vais vous poser une question très bête mais je me lance, comment fait on pour avoir plus de 24 matériaux dans son "material editor" avec V-Ray?
J'attend vos commentaires quel qu'ils soient. Voici ou j'en suis actuellement.
 Message édité par Funkykiks le 19-03-2012 à 23:18:11
|
toondek
| Slt Funkykiks!
Déjà bravo! Je trouve ta scène très sympa.
Il y a juste quelques petits problèmes d'échelle...
L’accoudoir de gauche de ton canapé me semble très fin.
Pareil pour les pieds de tes petites tables au premier plan. Même si tu prévois de les faire en métal, ça fait vraiment fin.
Les parties verticales de ton radiateur sont un peu grosses et trop espacées.
La vaisselle sur tes tables est minuscule.
Sinon tu ne peux avoir plus de slot dans le material editor, que ce soit sous Vray ou d'autres moteurs de rendu.
En faite le material editor sert juste a paramétrer tes matériaux, mais tu peux avoir autant de matériaux que tu veux dans ta scène.
Si tout les matériaux de ton material editor sont appliqués dans ta scène, tu peux réinitialliser l'éditeur, tes matériaux resteront sur les objets auxquels tu les a appliqués.
D'où la petite pipette pour les récupérer et les remodifier.
Tu peux également sauvegarder des matériaux sur ton PC en créant des bibliothèques de matériaux.
Et si tu es nouveaux sous Vray, il y a le site de Matt Guetta qui propose plusieurs tutos: http://www.mattguetta.com/
Sinon tu as l'Archviz Training de Evermotion qui est vraiment génial mais faut avoir les moyens... Voilà. Impatient de voir la suite! Message édité par toondek le 06-02-2012 à 23:48:40
|
RolandB Mieux vaut tard que jamais
| |
Funkykiks | Merci toondek pour tes bons conseils qui m'ont particulièrement aidés.
Je m'y suis remis récemment et voila le résultat.
C'est un rendu rapide sans paysage mais l'ensemble des textures et des lumières sont effectives.
Sauriez vous comment légèrement flouter le contours d'une ombre afin de rendre l'ensemble plus réaliste?
Vous l'aurez compris j'aimerai beaucoup avoir vos avis sur l'éclairage.
 |
peawy
| Si tu utilises l'éditeur de matériaux compact, c'est galère pour le nombre de mat.
Mais passe en nodal (slate), et là, c'est la fête. Ca parait peut-être austère et complexe de prime abord, mais y a que ça de vrai le nodal ! |
Funkykiks | Merci Peawy de l'astuce.
En effet c'est beaucoup plus pratique.
Je suis en train de refaire les textures et les lumières. Est ce normal que je n'ai pas le plugin VrayShadows alors que j'utilise un Vray Sun ( ainsi que des Vray Lights et des Vray ies)? |
youwen
| salut Funkykiks!! début prometteur ! un détail : l'OA qui est un peu fort sur ton arrete au fond je trouve ! |
Funkykiks | Bonsoir,
Après quelques semaines d'absence, je publie un nouveau visuel.
Youwen merci de m'avoir répondu, cependant, qu'est ce qu'un OA, et comment puis je faire pour baisser mon "arrete" du fond?
 |
RolandB Mieux vaut tard que jamais
| Tu as composité ton rendu ? Si oui ta passe d'Ambiant Occlusion est trop forte, notamment sur tes arêtes du fond de la pièce, qui devraient être plus diffuses.
Ca a pas mal évolué en tous cas mais c'est très curieusement éclairé... il fait noir dehors alors que la lumière en vient et les lights à l'intérieur ne sont pas allumées.
D'autre part ta lounge chair (Herman Miller) à droite n'est pas bien texturée; regarde là pour exemple.
Je trouve aussi que la petite table n'est pas bien proportionnée (on voit que tu as fait un scale de la plus grande)...
Je ne suis pas fan de la texture de ton parquet non plus...
Mais autrement ça évolue bien. ---------------
Portfolio : http://www.evermotion.org/portfoli [...] ndb/845167
Blog : http://graphconcept.blogspot.com/
|
youwen
| et si tu as pas composité ton rendu , dans l'ambient occlusion à coté du "on" un chiffre allant de 0 à 1 qui est le parametre de dureté ou visibilité , le chiffre en dessous est le radius le rayon d'action ou étalement de l'effet , et les subdivs le grain finition de cette effet.
du coup pour toi si tu a ces parametre à 0,8
radius 25,4
subdivs 8
essaye de les passer à 0,4
radius 250 sub 20 tu verras deja un changement , mais bon mes chiffres sont juste a titre indicatif cela te demanderas beaucoup d'essais
bon courage !!!
|
| |
| | |