Work In Progress : RE2D et 6 utilisateurs inconnus citron95 Raoul | Reprise du message précédent : Salut toys, je prends bien note de tes remarques pour améliorer mon image...mais :
- mon mur blanc je le voulais matte pourquoi devrait-il y avoir un reflet jaune dessus ?
- l'intérieur des lettres trop sombre c'est à cause du cadrage et du coup comme tu l'as dis, le noir se reflète de trop à l'intérieur - pour le problème d'humidité, très franchement je ne sais pas trop comment régler le problème par rapport aux réglages (je suis en illumination globale peut-être qu'en passant en radiosité cela arrangerait le tout ?)
- et pour la marque bleue j'en ai strictement aucune idée lol. Je pense que c'est le reflet du vert dans la table en verre fumée... Voilà sinon je refais les angles avec un peu de bevel et je diminue les bumps. Ce sera pour le prochain rendu...
Merci encore à vous !
|
toys | tu dis utiliser IG seule.
C'est donc seulement les photons? c'est ça? dans ce cas, le FG apportera un grand plus mais tu as déjà des pb avec tes photons.
Fais un essai en changeant la taille des rayons ou la fusion.
une fois convenable, mets la FG.
et après l'AO.
je connais pas vue mais même si tu l'aimes.. passe a autre chose (VRAY, MR...)
tu trouveras une superbe doc et des supers tutos...et pleins de gens pour t'aider.
(c'est pour ca que j'ai choisit 3dsmax ;-)
pour le jaune, quand la lumière rebondit, le photon stocke la couleur de ce qu'il vient de frapper.
comme le mur est blanc...il va prendre un peu de jaune...même s'il est mat.
ce n'est pas une question de reflet Message édité par toys le 16-05-2008 à 00:55:42
|
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | toys, t'aurais au moins pu sortir les formules physiques de transfert énergétique entre les surfaces, tu me déçois  |
citron95 Raoul | J'ai commencé 3ds mais ça a l'air tellement compliqué...que ça m'a saoulé très rapidement.
Si vous aviez UN bon bouquet à recommander pour apprendre 3ds je le prends volontiers ?
Pour ce qui est de ma scène, je verrai ce que je peux faire dans les options de rendus mais ça doit être faisable.
Je sens bien Toys que depuis le début tu es réfractaire à VUE lol. Même si je t'assure qu'on peut réaliser des trucs vraiment impressionnant avec, aussi bien en scène d'extérieures que d''intérieures.
Encore merci !
(c'est décidé je me relance dans 3ds...encore de la sueur et des larmes lol)
|
toys | Concernant vue, je ne suis pas réticent à découvrir de nouveaux soft si cela peut m'apporter quelque chose.
Je ne suis pas qqn d'obtu.
C’était ton choix, tu devais avoir tes raisons et je les respecte.
J’ai mis longtemps pour me décider entre xsi, maya ou 3dsmax.
Mon choix s'est fait parce qu'il y avait un doc +tuto FR très bien fait et que les forums FR étaient plus actifs que la "concurrence".
il y a aussi de très bonnes vidéos sur leur site décrivant les nouvelles fonctions depuis la 7 (il me semble).
c'est tout ce qu'il ma fallu.
a+
|
|