1 utilisateur anonyme et 8 utilisateurs inconnus citron95 Raoul |  Salut tout le monde,
J'ai commencé une scène en 3D, pour le moment je recherche le cadrage et la lumière.
Mon but étant de réaliser une scène réaliste.
Pour ce qui est des softs utilisés, il y a du Silo pour les quelques mods et le rendu final sera fait sous VuE 6 xstream.
Actuellement le rendu n'est vraiment pas poussé et je n'ai pas activé la radiosité.
Je posterai la suite prochainement.
Si vous avez des commentaires n'hésitez pas !!
++
|
Doug-Le-Gu​edin Débutant 3DS Max | A part que y'a plein d'artefacts, et que y'a pas de textures...
Rien à dire... ---------------
3DS Max 2008/9 & mental ray USER
|
citron95 Raoul | Doug ce ne sont que les premiers balbutiements et comme je l'ai dis le rendu est pourrave donc je sais qu'il y a plein d'artefacts etc etc...
Quand je dis "si vous avez des commentaires n'hésitez pas..." ce n'est pas obligatoire de poster pour dire ça lol mais je te remercie quand même mon gars. |
toys | salut,
Serait il possible que tu indiques pourquoi tu as choisis ces softs. Silo (mod) +xtream (rendu).
C'est un choix "particulier" pour certains (comme moi) car on a plus l'habitude de voir du 3dsmax ou maya.
C'est vrai que le rendu est "pourrave" alors pourquoi utilisé xtream alors que sous les softs "habituels", ce n'est qu'un (ou 2) paramètre à changer pour retirer cela.
concernant ta lumière, on dirait qu'elle provient du plafond.
Tu as une baie vitrée dans ton salon? encore un appart de riche....mais il n'y a même pas la place de mettre un écran plat.
ah si .....mais trop haut à mon gout Message édité par toys le 12-05-2008 à 02:05:17
|
citron95 Raoul | salut toys,
A la base j'utilise VUE pour les rendus extérieurs, je souhaitais voir comment il réagissait pour tout ce qui est scène d'intérieur. Je ne suis pas un pro de la 3D donc désolé de te décevoir, mais effectivement ce sera une scène "classique".
Pour ce qui de SILO, pourquoi pas, c'est un modeleur comme les autres. Sachant que dans VUE nous n'avons que des primitives de base pour modeler et impossible d'appliquer un bevel sur un cube par exemple (Ã part en achetant les scripts de Chipp Walters, que je n'ai pas pour le moment).
Voilà un "vrai" départ de scène. J'ai gardé le petit coin et je l'amménage un peu en "freestyle", il n' y a pas vraiment d'idée fixe pour le moment.
Et pour te répondre, oui il y a un verrière au plafond.
PS : sur cette image, je n'ai pas encore texturé le cuir des sofas. et je réfléchis à ce que je vais pouvoir faire dans le fond droit.
 |
Doug-Le-Gu​edin Débutant 3DS Max | citron95 a écrit :
Doug ce ne sont que les premiers balbutiements et comme je l'ai dis le rendu est pourrave donc je sais qu'il y a plein d'artefacts etc etc...
Quand je dis "si vous avez des commentaires n'hésitez pas..." ce n'est pas obligatoire de poster pour dire ça lol mais je te remercie quand même mon gars.
|
J'avoue que j'ai posté pour poster là !
Sinon et bien ma foi pour ta deuxième image ca prend forme quoi.
La texture damier sur la boîte, j'aime pas trop.
Faudra monter l'AA. ---------------
3DS Max 2008/9 & mental ray USER
|
citron95 Raoul | Voilà une nouvelle image...rendu encore "pas top" (pas très français ça lol) mais c'est voulu car je n'ai pas une machine ultra puissante.
Donc voilà ça avance encore....
Doug tu as lu dans mes esprits, je l'ai zappé la boite lol !
Je me cherche encore niveau déco . Je rajouterai certainement des stickers muraux à suivre...
 ---------------
Aux 4 coins de Paris qu'on va le retrouver éparpiller par petits bouts façon puzzle... je dynamite, je disperse, je ventile...
|
toys | Mes yeux sont focalisés sur ceci.
tu mets ça en évidence .......alors un peu plus de poly, please. ;-)
Sinon ...2 écrans plats! fallait pas prendre mal ma remarque ;-)
Il me semble qu'un des deux est un format n'existe pas.
On dirait du 2.35 voire plus.
je mets où ma console de jeux ou mon boitier HD?
la feuille de la plante sur le canap....ça fait négligé ;-)
elle a disparu la cheminée? Message édité par toys le 13-05-2008 à 23:33:39
|
citron95 Raoul | Re, voilà un nouveau rendu...en 1600x1075 à 150dpi
Dites moi ce que vous en pensez ?!
++
|
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | le bump du fauteuil est un peu violent quand même, et il manque de spéculaire. Pour le mur, pareil, j'suis pas fan du bump
y a un truc chelou aussi sur la porte (une drôle d'ombre) et il lui faut aussi un cadre
sinon ça rend plutot pas mal, félicitation pour ta patience avec le moteur d'xtream  |
citron95 Raoul | Salut nobrain !
Comme un con j'ai zappé le cadre de la porte Quand tu dis qu'il manque de specular sur la canapé, tu me parles de réfection c'est bien ça ?
Je ferai un test en réduisant le bump du fauteuil également.
Effectivement je me suis aperçu pendant le rendu que la porte merdait également, mais je ne comprends pas trop pourquoi, certainement ma texture qui merde...je relancerai un autre rendu demain ou après demain.
Merci d'avoir souligner ma patience lol moi je remercie mon PC ultra silencieux et qui ne chauffe pas ! ^^
Mais bon j'adore VUE et quand on aime on ne compte pas
Si quelqu'un pouvait m'indiquer grosso modo pour une scène tel que celle là (en 1600 x 1075 à 150dpi)
Combien de temps de rendu pour un moteur tel que V-ray ou Mental Ray ? (pour arriver à du photo réalisme)
Sachant que j'ai un DELL DIMENSION E520 de base.
Merci |
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | à vue de nez, j'pense que fprime me sortirai ça en 2 heures sur mes 2 cores à 2Ghz
(bon c'est vraiment du pifomètre, et je fais quasiment jamais d'archi donc l'estimation est sûrement complètement à la masse.... j'fais quasiment jamais de rendus qui prennent plus d'une heure.... en fait pour résumer, ce post ne sert à rien ) |
citron95 Raoul | nobrainnobrain a écrit :
à vue de nez, j'pense que fprime me sortirai ça en 2 heures sur mes 2 cores à 2Ghz
(bon c'est vraiment du pifomètre, et je fais quasiment jamais d'archi donc l'estimation est sûrement complètement à la masse.... j'fais quasiment jamais de rendus qui prennent plus d'une heure.... en fait pour résumer, ce post ne sert à rien )
|
C'était vraiment très intéressant...mdr
Avis aux autres ? ---------------
Aux 4 coins de Paris qu'on va le retrouver éparpiller par petits bouts façon puzzle... je dynamite, je disperse, je ventile...
|
toys | mêmes remarques que nobrain pour le bump et le cadre de la porte.
j'ajoute:
1: trop surexposé a mon goût
2: il devrait y avoir du jaune qui se transmet sur ton mur blanc.
et la face jaune n'est pas assez éclairé (alors que la lumière vient de la gauche). ça doit manquer de rebonds
3: arêtes vives!... ça fait 3D à 10 km... et trop 3D "low cost"
4: on dirait que t'as un pb d'humidité et que ça a moisi
5: manque des poly dans l'arrondi. même remarque que 3
6: on ne voit pas l'intérieur des lettres. je ne sais pas dire si c'est parcequ'il manque des rebonds ou reflète trop le noir de la TV
7: c'est quoi cette marque bleue?
continue... ça progresse...c'est forcement bon.
Message édité par toys le 15-05-2008 à 22:56:14
|
citron95 Raoul | Salut toys, je prends bien note de tes remarques pour améliorer mon image...mais :
- mon mur blanc je le voulais matte pourquoi devrait-il y avoir un reflet jaune dessus ?
- l'intérieur des lettres trop sombre c'est à cause du cadrage et du coup comme tu l'as dis, le noir se reflète de trop à l'intérieur - pour le problème d'humidité, très franchement je ne sais pas trop comment régler le problème par rapport aux réglages (je suis en illumination globale peut-être qu'en passant en radiosité cela arrangerait le tout ?)
- et pour la marque bleue j'en ai strictement aucune idée lol. Je pense que c'est le reflet du vert dans la table en verre fumée... Voilà sinon je refais les angles avec un peu de bevel et je diminue les bumps. Ce sera pour le prochain rendu...
Merci encore à vous !
|
|