Network :
ico_magazine
www.3dvf.com
ico_boutique
www.3dvf.fr
ico_cgjobs
www.cgjobs.eu
space
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

1 utilisateur anonyme et 10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Salle de bain - Vray

n°1593
arctas
Posté le 26-05-2006 Ã  07:54:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
La toile a reçu un peu trop d'opacité il me semble car vers le bas on ne voit presque plus rien.
De plus coche "2 side" dans un de tes matériaux blanc pour le gobelet blanc à coteé de la mousse à rasée.
Change la couleur des boutons de ta machine à lavées, car sa ne fais pas réelle.
Voili voilou, des petits conseils, continu!  :)

(Publicité)
n°1607
Dirt
Lock'n Load...
Posté le 26-05-2006 Ã  18:11:53  profilanswer

Ca commence a avoire de la gueule, as tu mis un "Falloff/fresnel" dans ton slot de reflection (matt editor) pour le carelage par exemple !?

Le bruit dont tu parles , est du a deux choses, la qualitée des l'iiradiance map et aussi, la qualitée de tes reflets ! Dans les settings de reflection (matt editor), y'as un parametre "subdivision" qui est a "8" par deffault, c'est la que tu gerres la qualitée de ton reflet; pour un rendu teste, ca le fait mais n'hesites pas a l'augmenter ! (vers 20-30 ca commence a etre correcte)
Tu trouveras le meme parametre "subdivision-8" dans les lumieres/ombres Vray ...

La suite ... :)  

---------------
...§oftware as Versatile as u'r Talented*
n°1739
white
Posté le 01-06-2006 Ã  14:55:38  profilanswer

Citation :

Je te conseil de proceder par passes. Rajoute une occlu en multipy dessus.

On ne sent pas les ou la source lumineuse dans ta scene, tu l'as eclairé?  

Un
truc qui marche bien: eclaire ta scene, et rend la en niveau de gris,
sur lequel tu pourra jouer avec les contraste et l'incruster. Ca te
permet de rajouter à la fois des ombres et de l'occlu. Tu peux aussi ne
pas mettre de reflection dans tes materiaux lorsque tu utilise la gi,
et calculer les reflection sans gi.

Ca me parait super important que tu suive ce conseil.

Premierement si tu travail sur un rendu fixe, travail en camera mapping (procédé qui vise a projeter des textures par la camera, en gros tu rends la scene rapidement et ensuite tu retravail ces rendu qui sont reinjectés par la camera et utilisé pour les différentes composantes de tes shaders)

Ensuite, L'occulison (ambiant occlusion) permet de simuler une certaines radiosité en niveau de gris. Le principe est que pour chaque rayon qui attein une surface on calcul des rayons reflechis tout autour. Si les rayon reflichis touchent un objet on calcul alors la distance de ce rayon et on en sort une luminosité ambiante au point de reflection. Moins techniquement cela permet de simuler que deux objet proches l'un de l'autre s'assombrissent, voila pourquoi on appel ca aussi ombres de contact.

Enfin, en général quelque soit le rendu que j'ai a faire, je calcul toujours une passe de couleur (avec ou sans les reflection et spéculaires, peut importe c'est selon les besoins), une passe de luminosité (rendu en noir et blanc de l'image sans les ombres, ce qui permet de regler comme le dit anro barbo la luminostié ambiante de l'image ainsi que le contraste), une passe d'ombre et une passe d'occlusion (facultative, selon ton moteur de rendu et tes reglages GI/FG)

n°1741
white
Posté le 01-06-2006 Ã  15:03:27  profilanswer

Ah oui j'oubliais.... les objet dans la réalité ne sont jamasi parfaitement lisses, et la lumiere accroche bien ce genre de details dans une salle de bain. Il te faudra rajouter du bump très leger sur par mal de materiaux et surtout flouter tes ombres. N'étant pas utilisateur de vray (maya oblige) j'ignore comment ca se passe.... sous mental ray ca se regle au niveau du shader. En général les reflection flou augmente considérablement le niveau de realisme.

D'autre part la GI c'est bien mais encore faut il la maitriser ce qui n'est pas evident du tout... (j'entends pas la controler et non savoir faire. voila pourquoi on preferas un systeme d'eclairage pour la lumiere principale). Sache que certains objet renvoie de la lumiere (caustics) et que si ca n'apparait pas ton rendu sembleras sortir d'un logiciel 3d . uhuh.

n°1910
TR@DSOFT
Posté le 10-06-2006 Ã  06:00:46  profilanswer

salut  
est ce quelqu'un peu me dir d'ou je peux telecharger vray ( free version)
MERCI

n°1912
eurydice
blonde inside
Posté le 10-06-2006 Ã  11:02:21  profilanswer

TR@DSOFT a écrit :

salut  
est ce quelqu'un peu me dir d'ou je peux telecharger vray ( free version)
MERCI

http://www.chaosgroup.com/software/vray/online/

La prochaine fois tu tapes "Vray download" dans google et tu le trouves en 30s.

---------------
- Mais je pourrais lui botter le cul à ce connard!  
dit l'ange en sautant sur le lit, un poing vengeur dressé vers l'écran de télévision.
n°1913
Dark Mimi
Posté le 10-06-2006 Ã  13:14:04  profilanswer

C'est bisard ils veulent pas de moi quand j'essay de m'inscrir...

n°1914
special k
Posté le 10-06-2006 Ã  13:14:39  profilanswer

Google est ton ami ....
Désolé je ne pouvais pas m'empêcher....

n°1915
Dark Mimi
Posté le 10-06-2006 Ã  15:44:15  profilanswer

mdr

n°2151
HICMEK
Posté le 03-07-2006 Ã  00:27:54  profilanswer

je vx telecharger  VRAY gratuitement SVP.

n°2311
HICMEK
Posté le 12-07-2006 Ã  00:57:03  profilanswer

vous pouvez m aidé,jai po d V ray

n°2312
Dark Mimi
Posté le 12-07-2006 Ã  08:36:46  profilanswer

Je dois être un peu handicapé sur les bors car je n'arrive pas a tirer quelques choses de ce lien...je me registre free online vous voyez? Et ben apres ca fait plus rien! dès que je clic sur "download" il me demande de me registrer free on line :) what can I do??

n°2317
edison
Posté le 13-07-2006 Ã  02:01:09  profilanswer

Tu vas dans Private section une fois logué, tu cliques sur V-ray Builds et tu as les versions de vray free pour 3ds 5-6-7

n°2346
HICMEK
Posté le 14-07-2006 Ã  23:36:20  profilanswer

est c kje mentalray plus fluide ke v ray

n°2347
ptichat
Team 3DVF
Posté le 15-07-2006 Ã  00:14:07  profilanswer

Qu'entends tu par fluide en parlant d'un moteur de rendu  ?

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

space