Network :
ico_magazine
www.3dvf.com
ico_boutique
www.3dvf.fr
ico_cgjobs
www.cgjobs.eu
space
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Salle de bain - Vray

n°1552
edison
Posté le 24-05-2006 Ã  15:39:44  profilanswer

http://www.3dvf.com/forum/images/vignette/1/8/145.jpg

Je découvre Vray. Beaucoup de menus pour moi, bref...
J'aimerai un rendu un peu plus réaliste.
Ici, je n'ai mis aucune lumière, juste le skylight (valeur 4) et les ombres (valeur 2) de Vray.

J'aimerai qques conseils  ;)

Message édité par ourouk le 24-05-2006 Ã  18:29:49
(Publicité)
n°1575
arno barbo
Posté le 25-05-2006 Ã  12:48:04  profilanswer

Je te conseil de proceder par passes. Rajoute une occlu en multipy dessus.
On ne sent pas les ou la source lumineuse dans ta scene, tu l'as eclairé?  
Un truc qui marche bien: eclaire ta scene, et rend la en niveau de gris, sur lequel tu pourra jouer avec les contraste et l'incruster. Ca te permet de rajouter à la fois des ombres et de l'occlu. Tu peux aussi ne pas mettre de reflection dans tes materiaux lorsque tu utilise la gi, et calculer les reflection sans gi.
En fin, essaye de mettre une light innactive dans ta scene, l'occlu sera plus marquée.

n°1576
edison
Posté le 25-05-2006 Ã  13:16:39  profilanswer

arno barbo a écrit :

Je te conseil de proceder par passes. Rajoute une occlu en multipy dessus.
On ne sent pas les ou la source lumineuse dans ta scene, tu l'as eclairé?  
Un truc qui marche bien: eclaire ta scene, et rend la en niveau de gris, sur lequel tu pourra jouer avec les contraste et l'incruster. Ca te permet de rajouter à la fois des ombres et de l'occlu. Tu peux aussi ne pas mettre de reflection dans tes materiaux lorsque tu utilise la gi, et calculer les reflection sans gi.
En fin, essaye de mettre une light innactive dans ta scene, l'occlu sera plus marquée.

Bah non je ne l'ai pas éclairée, c'est ce que j'ai dit au départ :p Il n'y a que le skylight.
Mais là tu me parles un peu japonais, je te rappelle que je débute sur vray, donc si tu pouvais m'orienter un peu plus précisément  :sweat:

n°1578
wizopunker
D.I.Y.
Posté le 25-05-2006 Ã  13:44:41  profilanswer

un skylight pour un interieur? Mais ça sert à rien :D
C'est assez plat la pour l'instant

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com ::. | ::.:: 25/06/2006 ::.:: |  I'm so ugly, that's okay 'cause so are you
n°1579
edison
Posté le 25-05-2006 Ã  13:52:41  profilanswer

wizopunker a écrit :

un skylight pour un interieur? Mais ça sert à rien :D
C'est assez plat la pour l'instant

Merci d'avoir fait avancer le schmilblik  :D

n°1581
oZen
Posté le 25-05-2006 Ã  14:44:05  profilanswer

edison a écrit :

Merci d'avoir fait avancer le schmilblik   :D

En meme temps il a raison, et c'est probablement a cause du skylight que c'est plat -> Il te faut un eclairage.

n°1582
wizopunker
D.I.Y.
Posté le 25-05-2006 Ã  16:44:36  profilanswer

edison a écrit :

Merci d'avoir fait avancer le schmilblik  :D

Tu fais partie des gens qui veulent juste entendre un "ouha troop bien"? :o

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com ::. | ::.:: 25/06/2006 ::.:: |  I'm so ugly, that's okay 'cause so are you
n°1583
edison
Posté le 25-05-2006 Ã  16:52:20  profilanswer

wizopunker a écrit :

Tu fais partie des gens qui veulent juste entendre un "ouha troop bien"? :o

Si c'était le cas, je ne vois pas pourquoi je posterai dans une partie WIP en demandant des conseils.
Je ne vois pas comment je pourrais vouloir lire "ouha troop bien" alors que je précise que je n'arrive pas à un rendu réaliste et que je suis une bille sous Vray.

Mais de ton côté, plutôt que dire qu'un skylight ne sert à rien dans une scène d'intérieur, tu aurais pu développer un minimum en me conseillant un système d'éclairage.

n°1585
edison
Posté le 25-05-2006 Ã  19:25:06  profilanswer

http://img130.imageshack.us/img130/6435/sdb015wc.th.jpghttp://img130.imageshack.us/img130/1444/sdb025mw.th.jpg

Bon, j'ai posé 2 lumières vray, accentué un peu le carrelage. Il me reste à refaire la baignoire qui est loin d'être correcte.
Le rendu est un very low ce qui doit certainement faire qu'une sorte de "bruit" apparait (?)

n°1586
oZen
Posté le 25-05-2006 Ã  19:29:53  profilanswer

Wouwou, "stop and break it down" les gars !(pour les rares fans dont je ne fais meme pas partie)

Tourne toi vers des Vray lights que tu ajuste en fonction des portes/fenetres (oui bon dans une salle de bain...
Pis tu peux combiner avec des lights "spheriques" au plafond le tout shadoïsé Vray.
Et vire la default light dans le pano de VRay.
Apres tu mets un peu de GI, et ca devrais deja le faire.

PS: Désolé je me rapelle plus les termes exacts, je suis pas chez moi, et j'ai la memoire plutot courte (voire tres courte... arf...)
PS2: Y'a plein de tuto bien fait pour VRay/Archi interieure

n°1587
oZen
Posté le 25-05-2006 Ã  19:32:53  profilanswer

Arf le vicieux il poste pendant que j'ecris ;)

Ben c'est deja mieux là. Apres il faudrait affiner ta mod. Genre des biseaux a droite a gauche, tout simplement, des plinthes, des trous pour les tuyaux. Ce genre de details quoi.

n°1588
arctas
Posté le 25-05-2006 Ã  19:59:30  profilanswer

Alors je remarque un default, c'est toutes les mêmes textures en blanc non?

n°1589
edison
Posté le 25-05-2006 Ã  20:15:14  profilanswer

arctas a écrit :

Alors je remarque un default, c'est toutes les mêmes textures en blanc non?

un blanc pour l'email, un blanc pour tout ce qui est plastique (poubelle, verre etc...) et un beige pour les murs, les reflexions et refractions ne sont évidemment pas les mêmes ;)

n°1591
wizopunker
D.I.Y.
Posté le 26-05-2006 Ã  02:06:02  profilanswer

edison a écrit :

Si c'était le cas, je ne vois pas pourquoi je posterai dans une partie WIP en demandant des conseils.
Je ne vois pas comment je pourrais vouloir lire "ouha troop bien" alors que je précise que je n'arrive pas à un rendu réaliste et que je suis une bille sous Vray.

Mais de ton côté, plutôt que dire qu'un skylight ne sert à rien dans une scène d'intérieur, tu aurais pu développer un minimum en me conseillant un système d'éclairage.

De un, c'était une question que je te posais (par rapport au "ouha trop bien", et pas une critique :o
De deux, le fait que les skylight (lumière du ciel en traduction, mais ça je pense que tu avais compris :lol:) ne soit pas bon, ça induit automatiquement qu'il faut des lights.. et tu semble avoir très bien compris ma critique vue que juste après tu postes un truc bien mieux.
J'ai pas de système d'éclairage à te donner parce que ça dépend de ta scène, et que de toutes façons je suis une méga brele en rendus :lol:

---------------
n°1593
arctas
Posté le 26-05-2006 Ã  07:54:25  profilanswer

La toile a reçu un peu trop d'opacité il me semble car vers le bas on ne voit presque plus rien.
De plus coche "2 side" dans un de tes matériaux blanc pour le gobelet blanc à coteé de la mousse à rasée.
Change la couleur des boutons de ta machine à lavées, car sa ne fais pas réelle.
Voili voilou, des petits conseils, continu!  :)

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

space