Bolter Work In Progress : Serialsiner, peawy Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : slyer, orejona et 28 utilisateurs inconnus thyriax Le nihiliste patenté | |
JocelynG Clown cabriolant | Glook, pour le moment mon robot est en standby...je travaille sur une autre scène pour me perfectionner sur les textures et le rendu sous Maya.
D'ailleurs je pense que mon robot je vais le reprendre sur Maya.
Je pense poster mes nouveaux travaux d'ici quelques temps.
Jocelyn ---------------
"...moi George je suis Gripsou le clown cabriolant..."
|
Glook Debutant depuis des années... | Thyriax : Merci du tuyau mais, sauf si j'ai rien compris, c'est ce que j'ai utilisé pour les "visieres", ça fait des droites mais point de réglage fin (sauf en Doo-Sabin, beurk, et encore...)
JocelynG : on attend ton post avec impatience
TOUS : merki du conseil, le temps d'acquerir un pouilleme la technique sous C4d et je reposte mais déjà apres quelques essais, la lumiere rebondit différemment et ça me plait bien. Message édité par Glook le 22-01-2008 à 18:28:35
|
Glook Debutant depuis des années... | Me revoilou,
Je confirme bien qu'avec Hexagon, c'est limité (Arete ou courbe)
Du coup, j'ai revu mon workflow (arf ! une expression à la c.. ! une !), c'est galere... Je fais la mod sous Hexagon, j'exporte et j'affine sous C4D (fo tout refaire à la moindre modif... lol)
Faudrait que je casse ma tirelire pour suivre une formation C4D (modelage), m'enfin je découvre plein de trucs insoupçonnés...
Apres moults essais, ça donne ça (chuis po mécontent)
J'ai aussi bricolé un tuyau annelé en attendant, je termine ce foutu bras et j'attaque le canon, les trappes et le toutim...
 Message édité par Glook le 27-01-2008 à 22:21:57
|
cid | si tu es sur paris je peux te faire la formation ^^ |
thyriax Le nihiliste patenté | La jonction entre le corps et le bras n'est pas terrible...j'suis sur que tu peux faire mieux...
Cid > Formation en descente de pinte de biere dans le Marais !!  |
Glook Debutant depuis des années... | Lol Cid > merci de la prop mais je suis sur Arras et j'aime me torturer à lire les manuels (quoique, j'envisage quand même un CIF juste pour embêter mon employeur...)
Thyriax > meuh non, elle est tres bien cette jointure ! arf, je la corrige des que je peux.
Toute façon, j'aime po la biere ! Message édité par Glook le 26-01-2008 à 10:54:52
|
Glook Debutant depuis des années... | Bon, j'ai affiné un pouillemme le modelage (chanfreins, resserrage de mailles) et j'attaque le canon... Je continue mes recherches (arf!) sur les matieres...
faut que je remplisse aussi la partie haute du robot, au moins derriere les visieres...
Pour la scene, ça cogite, à mon avis, le roubo va patrouiller dans un couloir d'une station spotiale...
 Message édité par Glook le 27-01-2008 à 23:28:49
|
JocelynG Clown cabriolant | Glook je pense que la modélisation tu peux l'apprendre tout seul.
Ce que je sais en 3d je l'ai appris seul avec des tutos et de bon livres...et aussi une grosse dose de travail et d'acharnement.
En septembre j'ai fait une formation 3dsmax à l'ESRA de Nice dans le cadre d'un CIF...en gros au niveau modélisation je n'ai rien appris de plus quoique l'échange avec le prof fut très interessant !
Cette formation m'a en fait permis de remettre "les wagons" de mes connaissances dans le bon ordre et de gagner aussi du temps sur l'animation et le compositing...
Le problème des gens comme nous qui faisons de la 3d sur notre temps libre, c'est que le temps justement, nous en avons peu et nos travaux avancent lentement.
Jocelyn ---------------
|
Glook Debutant depuis des années... | Ouaip, je confirme pour le temps, faudrait des journées de 72H... lol Le probleme (un des problemes en fait.. hahaha) des autodidactes, c'est qu'on avance pas vite, on peut accumuler plein de lacunes... d'où l'idée de formation pour raccrocher les wagons...
Vu comment le niveau augmente vite, de toute façon, je suis hors course (mais bon, j'ai aussi la chance de ne pas dépendre de la 3D pour manger alors...)
Je déplore d'ailleurs la "bataille technique" de la 3D (éclairages VRay, FinalRender, Maxwell ou autre, les 12 millards de polygones pour un modele ou les 92 heures de calcul pour une image). En fait je trouve qu'on voit souvent de trés beaux modéles, de superbes éclairages mais rarement de belles images (quoique, les concours sont franchement po mal)
Hop !
On repasse au sujet avec un ptit up, j'arrive à la partie que j'aime po du tout : Les détails... lol
Au passage, je fais mon bapteme de GI (d'habitude je fais simple, faute de temps justement...)
Pour "m'aérer" un peu, je suis sur le corridor également mais j'ai rien à montrer pour le moment.
 Message édité par Glook le 23-02-2008 à 16:05:11
|
Trankilou_​Bilou Modérateur | |
froufinett​e Your Welcome | lu je rejoint l'avis de tranquilou bilou!
Un peut plus de détail lui ferais du bien aussi
Bonne continuation ---------------
www.wartomb.com <-- allez voir ce que ça donne Studio indépendant de jeux vidéo français qui ce lance ; Leurs premières images.
|
JocelynG Clown cabriolant | Super ton shader !!!
Je suis sur qu'il y a moyen de marquer un peu plus tes arrêtes et de rendre ta modélisation moins "molle"....
En attendant j'aime assez ton design il est original Jocelyn ---------------
|
Rocky | a ouais le style du shader et de la painture c'est vraiment jolie!!! garde sa, mais ajoute des détails |
Glook Debutant depuis des années... | ça traine un peu en ce moment... (j'essaie de le rendre moins mou mais bon...)
Merci pour le shader, chuis content qu'il vous plaise (d'habitude, je fais du vieux rouillé pas photo-realiste...)
Pour les détails, j'y viens (grrr, ça prend du temps et j'en ai peu...)
Kekun a une methode simple pour faire les trappes ???
ça met le bazar dans mon maillage tout propre... Message édité par Glook le 05-02-2008 à 19:29:22
|
Dr namson1 | Le shader est super, peut être qu'il faudrait quelques aérations sur les côtés citées avant et d'autres volumes supplémentaires, des trous, des ailes, sur le cockpit....
Sur Hexagon tu devrais bien pouvoir faire des bevels ou des edgeloops?! Message édité par Dr namson1 le 05-02-2008 à 19:20:22
|
|