8 utilisateurs inconnus m@lonet vous transforme ! ! ! |  KANEVO
en tout 1er comment je voudrais dire Merci en particulier à : HYPNOTik - SHADEF - GOPHER - CREVETTE - et tt les autres aussi . . .j'ais ete super casse c.......s, merci pour votre patience et votre sollicitude.
voici mes 1er pas sur Maya , bon clair ,ca change de noms , de maniere de faire ( encore que !! ...) arf bref toutes est un peu mélanger pour la Maxeux que je suis , donc voici mon 1er vrai tests , j'ais retouver une grande partie des outils que je connaissais , d'autres que j'ais du me bricoler en process et encoer d'autre que nous utilisateur de max ne connaissons pas ....bref ,c'est encore un peu sport mais ca rentre ....
alors gros soft dit gros fichier , dit gros tout ! quoi !! ben c'est ce que je vais essayer de faire alors si c'est comme ca sous maya ...
pour un 1er test ben ,quoi d 'mieux qu'un bon ptit transformers des familles ^^ , ben voila ! allé je me lance !
donc voici , MICk ROSCOP, mon 1er biped "humanoîde"** ( y a bien eu le mobihome , mais il avais des rollers donc ca compte pas)
sur base de microscope biologique redesigner maison pour les besoins de ressemblance avec ma cible , je n'est que l'optique dans l'immediat , me reste encore quelque test a faire pour avaluer la forme et volume du pied donc d'ici peu , la suite .. . . ici en cours de modelisation base def ( sous entendus pas encore collapser , ni redecouper facon " assemblage de toles " ,tt comme la transformation , ces travaux ne se feront que dans un second plans , me faut quand mm au moin la geometrie de base pour taffer les mouvements...
mais patience . . .ca viendras . .( de tt facon , avec moi faut etre patient , fc debut et fin du thread de la mante )
**(pas tant que que ca en fait , mais ca se verras surtt en position transformer....a suivre )
j'ais ouvert maya pour la 1ere fois il y a deux semaines et m'y suis vraiment mis cette semaine avec en particulier ces deux derniers jours
welcoms les coms! kad ---------------
frenchbioHarzardCAMEMBERT
|
sharky | Kenavo aussi ! Ohohoh Maya ... ça doit être dur de changer les habitudes depuis tout ce temps, n'hésite pas à donner les pours & contres en comparant les 2 softs
Bon ben là c'est pas encore trop parlant mais la topologie est toute nickel comme d'hab, je suivrai tout ça de près.
A+ dans le bus ( private joke) |
3D_Master | ça va trimmer
je connais les 2 logiciels (ma préférence va vers maya). Amuses toi bien, une fois que tu connaitras bien maya, le retour sera difficile vers max. |
garyturner Mwarf. | Bon courage pour l'adaptation. Byebye les modifiers
Mais ya des pièces nurbs non ? |
m@lonet vous transforme ! ! ! | sharky : hehe merci bien , kler le changemants est dur , enfin, c'est differents , pour le peu de visibilité que j'ais sur le soft , je prefere ne rien dire , car , je n'en suis qu'aux debut . . 3d_master : etant encore plus efficace pour le moment sur max , 10ans d'exp PRO dessus , pour le moment , je ne peut savoir lequelle a ma preference ...
gary : Merci aussi pour tes infos ui j'allais y venire , par quoi les remplace ton , j'ais cru lire qq choses de type deformer objet ou FFb sur des courbes , tu peut m'en dire plus ?
sinon , non le model est full poly quandrangle , je suis partie de surface planes , de lignes , de cylindre ...un peu de tt pour valider les tools . . ---------------
|
m@lonet vous transforme ! ! ! | bon ptite suite , peu de temps pour taffer , mais les racc claviers et souris rentre tt seul donc pour le moment, je dirais qu'il y a aussi pas mal d'intuitif dans maya , c'est meme ma plus grande surpise!!
mis a part la contrainte sur edge et "le cut" que je n'aime pas trop , c'est cool ,, pour le peu ue je l'esploite , nul doute que voir la demos d' une bonne brute en mod. me remettrais en place vite fait
...
sans pretention aucune ..qq changement , surtt du au fait que je ne dessine ps et que pour le momen sous maya , ben je maitrise pas tt encore , donc je ne peut applique le pipe que j'avais sous max faut de vision globale sur l'ensemble du soft ( dans l'immediat je ne regarde que la mod , l'anim devrait venire rapidement au moin , pour les base, car faudras rapidement tester le design en mod "transformer" )
 ---------------
|
|